Hip-Hop & Rap
Compos Hip-Hop & Rap

J'ai créé une chanson. Qui peut oser donner son avis ?

AuteursMessages

1 Posté le 14/03/2020 à 18:34:37
Hello tout le monde !

Voici un rap que je viens de faire chez moi dans ma chambre. donnez moi votre avis, je prends toutes les critiques.

Lets Go !

125 posts au compteur

Score contributif : 987

2 Posté le 14/03/2020 à 18:45:57
Salut j aime pas le rap mais le son est bon...

mk-lover

mk-lover
73 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 116

3 Posté le 14/03/2020 à 19:26:18
Salut, je viens d'écouter! l'instru est plutôt pas mal, j'aime l'instru grâce a son originalité, la guitare mute dans une prod trap avec beaucoup de jeu de cut, 808 énorme assez bien mixée.

Le flow, l'interpretation et bien tout est caler, les paroles sont cool, pas commun, c'est ça qui est bien justement, le mixage de la voix mérite d'avoir plus de travail, c'est un peut dommage, au moins couper les bas jusqu’à 200-230hz enlever quelques db (-2 à -4) vers les 400-500hz monter un peux vers les 2000khz, compressé assez fort, meme en mettre 2!, ajouter une distro pour les harmoniques, mais pas faire de la disto/sat avec un plug genre decapitator soundtoy, puis delay et reverb mais pas bcp non plus car la prod n'est pas chargée.

4 Posté le 15/03/2020 à 01:20:59
Merci pour vos critiques .

mk-lover, je prends note c'est super ce que tu m'as dis, ça va m'aider pour le prochain son.

737 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 658

5 Posté le 15/03/2020 à 15:43:06
hello,
je ne trouve pas que le calage soit si bon d'autant que le background est très (trop) sec. le kick est bien trop fort. et c'est bien trop binaire... bref, tu y gagnerais à adoucir, épaissir, déstructurer un peu.

les gestes de solidarité, ça vaut qu'en période de confinement.

mes astuces pour SE : ici

125 posts au compteur

Score contributif : 987

6 Posté le 15/03/2020 à 17:16:20
Je suis d accord pour le kick trop fort...

qwerty azerty

qwerty azerty
151 posts au compteur

Score contributif : 32

7 Posté le 15/03/2020 à 17:39:13
Le concept est sympa mais ça manque de direction artistique.
On ne sait pas si on écoute un truc drôle ou un truc dur.

Au niveau prise de son et mixage, il y a du taf... j'ai pas envie d'entendre un truc qui "sonne bien/propre", j'ai envie d'un morceau qui sonne typé

8 Posté le 15/03/2020 à 20:55:03
Ok merci tout le monde.

Je vais bientôt sortir un autre son assez différent mais la prod ne sera pas de moi, seulement la voix. Vous me direz ce que vous en pensez. Surveillez Apinap dans les forum :lol:

Pour le mixage j'avoue que je galère un peu, je suis débutant. D'ailleurs moi aussi ça me dérange parce que je sais ce que ce n'est pas parfait. Donc si vous avez d'autres conseils à me donner je suis prenant :aime:

737 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 658

9 Posté le 16/03/2020 à 04:25:35
j'ai été sévère pour contrebalancer des avis qui me semblaient trop positifs, mais pour un débutant, tu te débrouilles bien.

les gestes de solidarité, ça vaut qu'en période de confinement.

mes astuces pour SE : ici

74sundance

74sundance
207 posts au compteur

Score contributif : 159

10 Posté le 16/03/2020 à 08:09:42
Oui, c'est pas mal, Api ! Je ne suis pas rap du tout, mais je me suis donné la peine de tout écouter jusqu'au bout.
Mon impression de néophyte en la matière, donc : d'abord j'aime bien. :mrg:
Ensuite, je trouve que l'instrument manque un peu de présence, sauf comme dit plus haut, le kick.
J'aime bien ta voix, et j'aime bien le fait de ne pas savoir si tu es sérieux ou si c'est déconnade.
Peut-être aussi débuter ce morceau plus rapidement plus punchy ?

Du coup j'ai écouté Rocambolesque aussi :bravo:
Voila, pour ce vaut mon avis de quelqu'un qui ne connait pas grand chose dans ce registre :clin:

Plus tard : Seul, c'est très chouette !

- In cubic inch we trust -

[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 08:10:57 ]

Revenir en haut de la page