Sujet Besoin d'avis sur ma musique !

• 409 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur ma musique !
Salut tout le monde.
Ça m'aiderait beaucoup d'avoir des avis et des conseils sur ma musique,
alors je vous mets ci-dessous mon dernier morceau, pour que vous me disiez ce que vous en pensez.
Merci d'avance. :D:

Salut,

Préambule : ce n'est pas du tout mon style de musique et je te réponds en tant qu'amateur :-)

Le son est équilibré et ça descend vraiment très bas, waouh !
J'ai un problème avec la voix que je n'entends pas toujours distinctement. Peut être mériterait-elle d'être encore plus devant et/ou un peu plus de chaleur ou de caractère ?

Comme c'est pas mon style je vais pas pouvoir me prononcer pertinemment sur l'arrangement ... je pense que c'est une construction classique (peut être trop à mon sens, j'aurais souhaité plus de surprises (mais encore une fois c'est peut être le style de musique qui veut ça :-) ))

Sinon ça sort très bien sur mon système même à fort volume :bravo:

Artistiquement ça tient la route, je dirais pas que c'est le morceau de l'année mais ça fonctionne.

C'est ta compo ou tu utilises des samples/playbacks?
Le piano me paraît trop médium et mériterait de gagner un peu en basse, sans empiéter trop sur la bassdrum évidemment. L'image stéréo du piano est très large ce qui n'est pas vraiment justifié ni utile dans ce cas, j'aurai tendance à reserrer d'avantage.

La voix est vraiment le parent pauvre de ton mix, ça manque de traitement et c'est ce qui fait le plus amateur. Ca sonne tout petit et on ne comprend pas correctement les paroles, il faut aussi atténuer les grosses respirations qui ne sont pas belles. Je t'invite enfin à réfléchir au doublage de la voix, ça fait souvent la différence dans un mix, ne serait-ce que pour appuyer sur certains mots.

[ Dernière édition du message le 14/09/2023 à 01:24:26 ]

Hello,
c'est pas mal.
Le piano, prend la place de la voix dans le mix et la compo.
Quelques problèmes rythmiques sur la voix
Je n'aime pas les parties parlées qui me sortent du titre
Il faut penser à respirer !!
La structure est perfectible, on perd un peu le fil.
Mais c'est pas mal

[ Dernière édition du message le 14/09/2023 à 03:18:50 ]