Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Générations 88.2, radio Hip Hop ou skyrock amélioré ?

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 1 395 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Générations 88.2, radio Hip Hop ou skyrock amélioré ?
Celà fait pas mal d'années que je considère Générations comme la meilleure radio de la bande FM.
Mais est ce vraiment dû à sa qualité ou au manque de concurrence ?
Car en écoutant bien on se rend compte que 88.2 ne passe pas toujours du son mortel et ne nous fait pas découvrir autant d'artistes que çà.
Le matin y'a toujours les mêmes sons
Le midi c'est idem (des boucles à la sky)
l'après midi jazz...j'aprecie moyen
Les débuts de soirée sont difficiles
Il faut donc attendre le soir pour entendre des choses plus fraiches ( et encore pas toujours )
Les artistes français qui sont mis en avant ne le méritent pas toujours (intouchables, monsieur R, alibi montana etc...)
et certains morceaux ne devraient même plus être diffusés une fois que sky a mis la main dessus (Candy shop, Hate it or love it...)
La radio Hip Hop serait-elle sur le déclin, ou c'est moi qui me fait des idées ?...
Hip hop 4 life
2
Salut l'ami Docteur LoLo,

Pour donner mon avi, je pense qu'il n'y pas de vrai radio Hip-Hop en France, Skyrock diffuse de plus en plus de variété, (Amel Bent, Tragédie, Kamaro, Willy Denzey), les seul titre Hip-Hop sont choper du coté des states (50 cent...), en laissant le rap français dans une merde certaine.

Pour Génération 88.2, pour moi c la même, les mêmes titres à 2 franc 6 sous, une bonne partis de son américain (aller voir si nos ricain préféré passe nos artistes français???????). Les émission spé manque pour moi personnellement de professionnalisme et l'image qui ce cache derrière cette radio fait beaucoup pensé à la politique de skyrock, à savoir, (on travaille avec les grosses maisons de prod, et les gros label indé, les autres aller vous faire voir, vous n'avez pas les moyen de figurer sur notre playlist.).

Enfin bref, en France, il y a 2 grosses radio soi-disant hip hop, mais l'auditeur n'est pas sourd, il na jamais à faire à du Hip-Hop! De la soupe réchauffer, ça par contre on peut lui en reservir autant de fois qu'il en veut, jusqu'à dégout et épuisement, les artistes en produise beaucoup.

Voilà, sur ceux, j'ai donner mon avis, j'ai fait mon taff, j'vais pas tarder à aler me coucher. :fleche:
3
Ca veut dire quoi hip hop? Une radio peut elle être hip hop????
4
Ca soule les threads de ce genre ! on s'en bat des radio et de ce que les gens en pensent ... en tout cas , il me semble que la section de ce forum s'intitule " Compo - HipHop & Rap " ... Donc rien à voir avec les radios ou les threads du genre "Iam c'est commercial ?" ...
5
Une radio si elle veut etre grosse ne doit elle pas favoriser ce qui plaira a coups sur a un public large? Comment choisir entre tous les acteurs sans passer pour quelqu'un qui favorise du son?QUe faites-vous des blacklists?
6
7

Citation : Celà fait pas mal d'années que je considère Générations comme la meilleure radio de la bande FM.
Mais est ce vraiment dû à sa qualité ou au manque de concurrence ?
Car en écoutant bien on se rend compte que 88.2 ne passe pas toujours du son mortel et ne nous fait pas découvrir autant d'artistes que çà.
Le matin y'a toujours les mêmes sons
Le midi c'est idem (des boucles à la sky)
l'après midi jazz...j'aprecie moyen
Les débuts de soirée sont difficiles
Il faut donc attendre le soir pour entendre des choses plus fraiches ( et encore pas toujours )
Les artistes français qui sont mis en avant ne le méritent pas toujours (intouchables, monsieur R, alibi montana etc...)
et certains morceaux ne devraient même plus être diffusés une fois que sky a mis la main dessus (Candy shop, Hate it or love it...)
La radio Hip Hop serait-elle sur le déclin, ou c'est moi qui me fait des idées ?...



J'crois que ta tout dis , mais c'etais previsible pour UNE seule et bonne raison.
La radio a été racheter par le groupe Lagardere(pas sur a 100 % mais par un grand groupe , qui possede NRJ ou rtl je ne sais plus).
Donc generation n'est plus la radio associative qui avais ces locaux a l'ancienne, dans lhopital.
Donc elle apllique les meme methodes que les autres radios , et pour etre diffusé on demande au artistes de prendres des spot de pub etc donc les "plus riches" et ceux qui on deja un nom , y arrive mais pour le reste ya wallou.

Ya plus de posibilité d'etre diffusé sur sky dans les emissions de nuit que se generation , car dans le genre sky est plus franc : c'est on s'en fout de votre Rap mais on vous "laisse" la nuit.
8
" les jours sont tous les mêmes, comme les rappers su 88.2 ", tekilatex (l'atelier)