Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo style hip-hop anglais.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo style hip-hop anglais.
Salut,

voici une compo assez personnelle, qui se rapproche un peu dans le son à du hip-hop anglais, dont le texte est un extrait du préambule de la déclaration universelle des droits de l'homme, en anglais, lu par un synthétiseur vocal, pour les détails, la voix s'appelle "Bruce" :mdr: :mdr:

bon c'est moyen intelligible, parce que c'est pas encore au point leurs trucs, c'est monocorde à souhait, mais je sais pas assez lire l'anglais et je ne supporte pas encore assez ma voix pour le faire moi-même.....

bonne écoute....

MP3

STREAMING
2
YEP l idee n est pas mal, j aime assez bien la bass mais le piano a un peu trop de reverb a mon gout et il casse le grouve du break . je metrai bien un synth bass en plus aperges pour donne de la vitesse ,bon a chacun son style :clin:

Dans l ensemble ,bravo :bravo: style; zic de film
FX
3
Hé hé en fait le piano est un peu là pour donner ce côté lancinant......et contraster un peu avec le beat.......

sinon pour la reverb du piano ouais j'ai p'têtre un peu fait l'bourrin!! :mdr: :mdr:

merci pour ton avis :bravo:
4
Salut

Points Positif :

La boucle en elle même, sonne bien mystique j'aime bien
L'ambience general est bien

Points Negatif :

La bass n'est pas assez gonfler
Et ca sonne un peu trop technoide à mon gout (mais ça, ça vient de moi)


C'est une bonne petite instru, bravo champion :)
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
5

Citation : La bass n'est pas assez gonfler



quelle basse????

en fait y a juste 1 coup de basse à chaque fois que la tourne de piano et de gratte change.....tu parles de ça??

sinon j'ai pas mis de basse volontairement dans tout le morceau....... :bave:

le son synthé qu'on entend est plus là pour la mélodie qu'il fait que pour jouer le rôle de basse......... :bravo:
6

Citation : quelle basse????



L'instruments qui arrive à 0:43

Citation : le son synthé qu'on entend est plus là pour la mélodie qu'il fait que pour jouer le rôle de basse.........



Donc c'est normal que ça sonne, pas comme une basse :)
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
7

Citation : L'instruments qui arrive à 0:43



ah si ça c'est la basse, c'est juste un coup de sub-bass pour marquer le léger changement...

ça j'peux essayer d'y gonfler un peu plus, j'vais voir......
8
Batounet t es auvergnat ou koi............a dire "y"..nan ?........
sinon :bravo: la prod
ca sonne a fond comme un son a Klashnekoff le ptit piano la....donc c est qu ca doit faire bien anglais koi ! :clin: effectivement....
le ptit cote lancinant tu l as bien rendu et il rend bien a mon gout
apres j trouve qu il manque un peu de volume le son, d ampleur..ptetre plus gonfle la guitare ?....ouaip.......

en tout cas ca va j accroche bien
9
Merci pour ton avis numero..... :bravo:

beh ouais le son j'aimerais bien le grossir un peu, mais le problème c'est que j'ai un plug pour "pseudo-masteriser" qui écrase grave le son si j'en abuse........j'suis content de mon mix, mais vu qu'il a pas un niveau de dingue ben j'le passe dans un plug pour essayer de le booster un peu, et à chaque fois j'arrive juste à pourrir mon mix!! :nawak:

sinon non j'suis pas auvergnat pour un sou, c'est y marrant ça tiens.........

10
Salut, je trouve que ça sonne bien y a un grain ou c'est peut etre le mix entre la voix et le piano. Toujours est il que j'aime bien le résulat.
Sinon peut être fait un p'tit cut sur le pied sur 1 ou 2 mesures pour relancer la machine... :???: mais là je chipote