Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toi je sens que tu vas cliquer là pour donner un avis sur ma compo!

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 710 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Toi je sens que tu vas cliquer là pour donner un avis sur ma compo!
Ca dure pas longtemps (moins de 2 minutes) et ça me ferait vraiment très plaisir alors pour écouter c'est ici:
TADAAAAAAM


Bon je vous préviens, ce n'est ni oldschool, ni hardcore. C'est juste un petit délire de moi même sur un demi-acapella des beastie boys.
J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, ce qui vous semble bon ou moins bon tant au niveau du style, de la composition ou du mixage.

Je vous remercie d'avance, puissiez vous vivre tous en paix jusqu'à la fin de vos jours!
2

Citation : Toi je sens que tu vas cliquer là pour donner un avis sur ma compo!



Bravo t'a deviner ! (mais bon en même temps c'est facile)

Citation : Bon je vous préviens, ce n'est ni oldschool, ni hardcore.



C'est grave OldSchool !!! :)


J'aime bien, mais le son sonne trop synthetique c'est le point qui me derange le plus...

Sinon au niveau du mix ca peux aller, c'est pas assez gonfler mais ca passe !

Sinon j'kif bien le delire c'est des barres :)

Bonne continuation :)
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
3
Tu penses pas à ceux qui n'ont pas l'ADSL!!! Deux minutes... 10 tu veux dire.... :surpris:
4
Granuleux comme son... C'est pas trop mon trip mais y'a rien à dire, ça s'écoute bien...
5
T'as fait quoi? La musique, les voix? Et avec quoi?
6
Merci beaucoup Ze et Leag pour vos avis! Ca fait très plaisir! :D:

Citation : le son sonne trop synthetique


Hum ben c'est du synthé donc forcément... Mais je vois à peu près ce que tu veux dire, ça manque un peu de "grain" ou quelque chose comme ça. Il faudrait que je rajoute un petit effet dessusou un truc comme ça mais je vois pas trop lequel... Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point...

Citation : c'est pas assez gonfler


Hum j'avais déjà l'impression d'avoir abusé de la compression. TU penses qu'il faudrait que je compresse encore plus? Ou que je fasse péter les basses?

Citation : Deux minutes... 10 tu veux dire....


2 minutes, c'est la durée de la track! :clin:

Citation : T'as fait quoi? La musique, les voix? Et avec quoi?


Juste la musique, avec des samples pour la batterie, un synthé software (le freeware triangle pour être exact) et sampletank. Pour les voix, c'est un acapella des beastie boys, petit groupe de NY à qui j'ai envie de donner un coup de pouce.
7
Salut, j'aime bien, ca bouge bien, le beat est pas mal du tout, par contre il manque de compression, mais bon ça c pas non plus le plus inportant, les idées sont bonne, ya du potentiel.

bonne continuation à toi.

PS : Tu pourrai si ya moyen, me faire parvenir par mail l'accapella des beastie, je voudrai sampler le OUhhhhhh Ouh du début. nkosij@hotmail.fr

Merci bien. Peace. N'Kosi J.
8
9

Citation : Hum ben c'est du synthé donc forcément... Mais je vois à peu près ce que tu veux dire, ça manque un peu de "grain" ou quelque chose comme ça. Il faudrait que je rajoute un petit effet dessusou un truc comme ça mais je vois pas trop lequel... Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point...



Extactement c'est le grain mais je pense, pas que tu puisse faire ça juste avec un effet... Faut essayer de retravailler ça jusqu'a ce que ça sorte avec plus de vie !

Citation : Hum j'avais déjà l'impression d'avoir abusé de la compression. TU penses qu'il faudrait que je compresse encore plus? Ou que je fasse péter les basses?



Non au niveau de la compression ca peut aller (compresse un petit peu plus mais pas trop), mais ca sonne pas trop "gros son", dejà boostant un peu les bass ca fera avancer le chmiliblik (ou même en changant la bass carrement)
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
10
Merci pour ces avis plutot positifs!

Citation : PS : Tu pourrai si ya moyen, me faire parvenir par mail l'accapella des beastie, je voudrai sampler le OUhhhhhh Ouh du début.



Je t'en prie, serres toi, c'est ici :D:


Citation : Non au niveau de la compression ca peut aller (compresse un petit peu plus mais pas trop), mais ca sonne pas trop "gros son", dejà boostant un peu les bass ca fera avancer le chmiliblik (ou même en changant la bass carrement)



Hum le truc c'est quej j'ai l'impression qu'au niveau du mix, c deja un peu trop dans les basses. Je vais essayer de voir ça.


Citation : le beat est pas mal du tout, par contre il manque de compression



Bon ben c'est reparti pour un tour de compresseur alors... :mdr:



D'autres avis s'il vous plait?