Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samples ou compo? kanye ou neptunes.

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 969 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Samples ou compo? kanye ou neptunes.
Perso g longtemp sampler mai jvoi pa trop linteret, apres tout depend comment c fai c sur, quand on voi cque fai kanye west jss ok pour le sample, mai si c pr prendre un samples coller un beat et une bass dessu jvoi pa trop linteret, mai bon quoi quil en soit c'est plus mon truc, jprefere la compo pure et dur a la neptunes ( sans pretention ), par contre c limiter avc le mathos ke jai, voila une prod que jai faite sur fruityloops
donner vos avi ====> http://rapidshare.de/files/3768967/LE_CIEL_EXPLOZ.mp3.html
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : le remix de kweli jtrouve ke le refrain fai un peu sonnerie pr portable



:(((



... mais je te donne raison. Mon 1e remix en 2003. J'compte bien le reprendre hé hé zouker zouker ...
12
Y a quelqu'un qui orai un module numeriques a mconseiller?????
13

Citation : mais je conçois parfaitement que pour des personnes qui ne savent pas jouer d'un instrument, le fait de sampler permet de sortir du midi est des sons trop synthétiques.......c'est pour ça que j'aime bien mettre pas mal de guitare dans mes prods.......



pour répondre à ceci!
certains ne savent pas jouer d'un instrument certe, hormis jouer du sample. pour ma part j'ai fai presque 10 ans de conservatoire et je pense me démerder pour le solfège. tant que tu as l'oreille et un peu de culture musicale sans être lassant dans tes beats, ça peut donner du lourd. tout le monde (même très peu, je dirais et je n'engage que moi, sans dénigrer qui que ce soit et en étant optimiste, 70% des gens ne connaissent pas le solfège ou l'on apris sur le tas) n'a pas eut ma chance.
maintenant, faire sonner des samples pour qu'ils aient une certaine cohésion entre eux, n'est ce pas de la compo (certe très "inspirée")? je ne parlerais pas ici de la boucle répétitive sans aucune consistance dans le morceau!
14
Yoooo!da,
je me suis inscrit sur soundclick. j'y mets des compos dés que possible.
15

Citation : Y a quelqu'un qui orai un module numeriques a mconseiller?????


c'est à dire? soit plus précis s'il te plait!
16
Tiens, histoire de remettre de l'huile sur le feu, les Neptunes font parfois des prods bien basiques, limite abusées avec une mélodie de 3 notes :oo: , idem Lil Jon ... :mdr:

Hors sujet : Samsong > :boire:

17
Franchement pour les neptunes je ne suis pas d'accord écoute fly or die ou in the search of de Nerd et tu verras que c e sont de grand compositeur qui on trouvé leur style. J'aime beaucoup kanye west en ce moment
18

Citation : faire sonner des samples pour qu'ils aient une certaine cohésion entre eux, n'est ce pas de la compo ?



bien sur ça en est vu qu'ils sont souvent bien modifiés.........mais le phrasé du musicien qui a joué le sample, ce n'est pas celui du beatmaker........c'est en ce sens que je trouve le fait de composer avec ses instruments et sa sensibilité plus personnel..........la touche du beatmaker se retrouve ainsi et dans le jeu des instruments, des mélodies choisies et dans la manière d'agencer tout ça.........
19
Olala on touche o neptunes ca va pa allez la lol dire que les meilleur producteur hip hop ( dapres moi ) font des prod un peu basique jtrouve ca oser, en meme temp ué c ptet simple mai ca cartonne, si tu trouve ke c ossi simple de faire ckil fon gene toi pa :clin: , il on leur style et vala, certes desfois leur prod tourne un peu en rond, enfin plus tp en cmomen jtrouve, mai y a eu un passage ou ct un peu repetitf et y avai d prod un peu kaka, mai koi kil en soi y a rien a dire, c d genies et c tt..


pour le module il mfodrai d truc pa commun en piano etc g ckil me fo, jkiff les son de flutes les percu les cuivres les son a la scott storch pr ceux ki conaissent...
20
:demon:

Citation : les Neptunes font parfois des prods bien basiques ...

mais la plupart de leurs prods sont des tueries de dancefloor. J'respecte c sûr :bravo:

Sinon, j'avais acheté leur album Clones, qui ne doit pas être leur meilleur album. Du coup, j'ai pas réitéré.


En fait, j'voulais juste faire le parallèle avec les sampleurs "faciles". La facilité peut être partout :mdr: