Samples ou compo? kanye ou neptunes.
- 36 réponses
- 8 participants
- 1 066 vues
- 8 followers
djspaz 83
donner vos avi ====> http://rapidshare.de/files/3768967/LE_CIEL_EXPLOZ.mp3.html
- 1
- 2
Yoooo!da
J'pense que les samples te permettent d'incorporer des sons que tu ne pourrais faire en pure compo : par ex. les ensembles de cordes et de vents, les instruments atypiques comme les instrus orientaux, voire même les riffs de guitares et basses avec pédale.
Je suis donc pour une utilisation intelligente des samples du moment qu'il y a un minimum de composition
Concernant ta compo, j'accroche bien le style. Par contre, je sais pas si c'est à cause de la basse qualité, mais le son est pas terrible, surtout celui du piano.
Tu peux checker mes compos sous Reason là (pas de samples) : http://www.myspace.com/rapmaaaan
samsong
on a de grand "sampleur" : Dr Dré, Premier, Pete Rock, où parfois tu peux admettre que techniquement et purement sur le sample le gars c'est pas foulé!!! mais tous ce qu'il y a autour te donne un morceau que personne ne pourra dénigrer.
pour ma part et dans 99% de mes compos "samplés" je découpe tout et reconstruit tout!
ensuite il y a la partie purement compo ou tout sort des synthés et sampleurs (pour un riff de guitare, de trompette, drums etc...)
c'est du 50/50.
Karkinge
Dans la mesure ou l'on ne s'amuse pas a sampler 12 mesures dans un morceau,le sampling peut apporter beaucoup a une production et accrocher l'oreille de l'auditeur !! (J'ai deja entendu ce riff kelke part...mais ou?)
Apartir de la il faut savoir choisir ses sources et surprendre en allant piocher ses samples la ou personne n'aurait eu l'idée de les prendre !
Yoooo!da
Citation : pour ma part et dans 99% de mes compos "samplés" je découpe tout et reconstruit tout!
un lien ?
djspaz 83
ps : yoooo! da jpense ke pr ma compo ca vien dla qualité lol
j'aime bien tes prod sauf whoo ha que jtrouve trop sombre pour moi lol et le remix de kweli jtrouve ke le refrain fai un peu sonnerie pr portable
samsong
j'aimerai bien commencer à mettre mes morceaux en ligne mais je ne sais pas comment k'on fait.
si tu sais dis le moi! merci d'avance!
batounet
mais je conçois parfaitement que pour des personnes qui ne savent pas jouer d'un instrument, le fait de sampler permet de sortir du midi est des sons trop synthétiques.......c'est pour ça que j'aime bien mettre pas mal de guitare dans mes prods.......
c'est clair aussi que des fois tu tombes sur des types qui se disent beatmaker et qui se contentent de rajouter un beat hip-hop sur une boucle.......sans variations, sans travail de découpage sur la boucle samplée, et souvent le beat est aussi une boucle toute faite.......paye ton instru faite en 10s (le temps d'importer sous acid les 2 boucles) et ton instru chiante...........
il me semble que la compo a plus d'ouvertures quoi........
Yoooo!da
Hors sujet : Samsong > Pas 2 souci, il te suffit d'ouvrir un compte
sur Soundclick
ou
sur MySpace (clique sur Artist Signup) que je connais moins
Je te conseille Soundclick vu que MySpace est limité à 4 sons.
Pour la suite, contacte moi en direct par mail
djspaz 83
Yoooo!da
Citation : le remix de kweli jtrouve ke le refrain fai un peu sonnerie pr portable
... mais je te donne raison. Mon 1e remix en 2003. J'compte bien le reprendre hé hé zouker zouker ...
djspaz 83
samsong
Citation : mais je conçois parfaitement que pour des personnes qui ne savent pas jouer d'un instrument, le fait de sampler permet de sortir du midi est des sons trop synthétiques.......c'est pour ça que j'aime bien mettre pas mal de guitare dans mes prods.......
pour répondre à ceci!
certains ne savent pas jouer d'un instrument certe, hormis jouer du sample. pour ma part j'ai fai presque 10 ans de conservatoire et je pense me démerder pour le solfège. tant que tu as l'oreille et un peu de culture musicale sans être lassant dans tes beats, ça peut donner du lourd. tout le monde (même très peu, je dirais et je n'engage que moi, sans dénigrer qui que ce soit et en étant optimiste, 70% des gens ne connaissent pas le solfège ou l'on apris sur le tas) n'a pas eut ma chance.
maintenant, faire sonner des samples pour qu'ils aient une certaine cohésion entre eux, n'est ce pas de la compo (certe très "inspirée")? je ne parlerais pas ici de la boucle répétitive sans aucune consistance dans le morceau!
samsong
je me suis inscrit sur soundclick. j'y mets des compos dés que possible.
samsong
Citation : Y a quelqu'un qui orai un module numeriques a mconseiller?????
c'est à dire? soit plus précis s'il te plait!
Yoooo!da
Hors sujet : Samsong >
zazaboum
batounet
Citation : faire sonner des samples pour qu'ils aient une certaine cohésion entre eux, n'est ce pas de la compo ?
bien sur ça en est vu qu'ils sont souvent bien modifiés.........mais le phrasé du musicien qui a joué le sample, ce n'est pas celui du beatmaker........c'est en ce sens que je trouve le fait de composer avec ses instruments et sa sensibilité plus personnel..........la touche du beatmaker se retrouve ainsi et dans le jeu des instruments, des mélodies choisies et dans la manière d'agencer tout ça.........
djspaz 83
pour le module il mfodrai d truc pa commun en piano etc g ckil me fo, jkiff les son de flutes les percu les cuivres les son a la scott storch pr ceux ki conaissent...
Yoooo!da
Citation : les Neptunes font parfois des prods bien basiques ...
mais la plupart de leurs prods sont des tueries de dancefloor. J'respecte c sûrSinon, j'avais acheté leur album Clones, qui ne doit pas être leur meilleur album. Du coup, j'ai pas réitéré.
En fait, j'voulais juste faire le parallèle avec les sampleurs "faciles". La facilité peut être partout
samsong
Citation : mais le phrasé du musicien qui a joué le sample, ce n'est pas celui du beatmaker
petite question cependant : The Neptunes n'utiliserais pas de samples et compose tout de A à Z? et ben put... ce sont de sacrés "multi-instrumentistes"!!!
je crois avoir une interviews de M. Williams chez moi. je tiens au courant.
djspaz 83
et pour le module samsong?
samsong
maintenant, j'ai mon meilleur ami (joe the bassman) qui peut me faire des lignes de basse digne d'Abraham Laboriel. Je lui demande de refaire une ligne de basse sur une instru que j'ai déja entièrement composée avec une ligne de basse existante. Tout le monde me suit?
Joe, en question, si il est musicien à part entière, mettra obligatoirement son empreinte sur mon morceau. il mettra son "phrasé"!
à partir de là, ma musique aura plus d'impact (normalement, et si tout se passe bien) à mes yeux (ou oreilles). je décide donc de garder cette ligne de basse avec son phrasé type, et l'arrange à ma manière pour que le morceau me plaise et sonne comme je veux. verdict : j'utilise un sample.
si j'ai bien compris, batounet, dés qu'un musicien a mis son empreinte, son "phrasé" (j'aime bien ce mot), il y a sampling!
dans ce cas tout le monde sample! en passant en premier par les Neptunes (à moins qu'ils soient multi-instrumentistes, mais excuse moi du peu : j'ai un doute), ensuite par toi (si tu opères comme cela) et par moi!
le fait de sampler est une forme de création, de composition.
zazaboum
C'est un nouvel instrument que l'on doit maîtriser pour en tirer le meilleur.
Quand au neptunes ce sont de très grnd producteurs. Ecoutez les harmonies vocales sur les albums de nerd et vous comprendrez qu'ils ont trouvé leur voie.
batounet
ce que j'aime dans la compo, c'est le fait d'avoir joué un truc soi-même avec son feeling, et ça fait d'autant plus plaisir quand les gens apprécient l'instru........je trouve ça plus personnel et original quoi.......et la création est plus ouverte, car il ne s'agit pas de modifier un son, mais d'en créer un, et je trouve ça plus passionant........
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2