Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samples ou compo? kanye ou neptunes.

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 964 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Samples ou compo? kanye ou neptunes.
Perso g longtemp sampler mai jvoi pa trop linteret, apres tout depend comment c fai c sur, quand on voi cque fai kanye west jss ok pour le sample, mai si c pr prendre un samples coller un beat et une bass dessu jvoi pa trop linteret, mai bon quoi quil en soit c'est plus mon truc, jprefere la compo pure et dur a la neptunes ( sans pretention ), par contre c limiter avc le mathos ke jai, voila une prod que jai faite sur fruityloops
donner vos avi ====> http://rapidshare.de/files/3768967/LE_CIEL_EXPLOZ.mp3.html
2
:up: pour le débat qui m'intéresse, pour peu que ça prenne.

J'pense que les samples te permettent d'incorporer des sons que tu ne pourrais faire en pure compo : par ex. les ensembles de cordes et de vents, les instruments atypiques comme les instrus orientaux, voire même les riffs de guitares et basses avec pédale.

Je suis donc pour une utilisation intelligente des samples du moment qu'il y a un minimum de composition :clin:

Concernant ta compo, j'accroche bien le style. Par contre, je sais pas si c'est à cause de la basse qualité, mais le son est pas terrible, surtout celui du piano.

Tu peux checker mes compos sous Reason là (pas de samples) : http://www.myspace.com/rapmaaaan :D:
3
Tout dépend de la façon dont est utilisé le sample!
on a de grand "sampleur" : Dr Dré, Premier, Pete Rock, où parfois tu peux admettre que techniquement et purement sur le sample le gars c'est pas foulé!!! mais tous ce qu'il y a autour te donne un morceau que personne ne pourra dénigrer.
pour ma part et dans 99% de mes compos "samplés" je découpe tout et reconstruit tout!
ensuite il y a la partie purement compo ou tout sort des synthés et sampleurs (pour un riff de guitare, de trompette, drums etc...)
c'est du 50/50.
4
Pour moi le sample est la base base de la musique qui m'interesse,le but etant de tirer de l'oubli des morceaux oubliés de tous ou tres peu connus...
Dans la mesure ou l'on ne s'amuse pas a sampler 12 mesures dans un morceau,le sampling peut apporter beaucoup a une production et accrocher l'oreille de l'auditeur !! (J'ai deja entendu ce riff kelke part...mais ou?)
Apartir de la il faut savoir choisir ses sources et surprendre en allant piocher ses samples la ou personne n'aurait eu l'idée de les prendre !
:mdr: Apres,c'est ke mon avis, je comprend tres bien ke l'on soit contre..
5

Citation : pour ma part et dans 99% de mes compos "samplés" je découpe tout et reconstruit tout!



un lien ? :D:
6
Jsuis pa contre si c'est bien fait, c'est clair que des gars comme jaydee ou pete rock jsuis 100% pour, mai y a desfois des gens qui samples trop a la légere qui fon du copier coller et ca c vraiment merdique.. perso comme je lai dit faire du neuf avc du vieux ca minteresse plus trop;

ps : yoooo! da jpense ke pr ma compo ca vien dla qualité lol :clin:
j'aime bien tes prod sauf whoo ha que jtrouve trop sombre pour moi lol et le remix de kweli jtrouve ke le refrain fai un peu sonnerie pr portable
7
Yoooo!da,
j'aimerai bien commencer à mettre mes morceaux en ligne mais je ne sais pas comment k'on fait.
si tu sais dis le moi! merci d'avance!
8
Beh moi perso j'préfère tout composer...........j'aime bien le challenge d'essayer de faire sonner soi-même ses boucles plutôt que de prendre des samples qui sonnent déjà........

mais je conçois parfaitement que pour des personnes qui ne savent pas jouer d'un instrument, le fait de sampler permet de sortir du midi est des sons trop synthétiques.......c'est pour ça que j'aime bien mettre pas mal de guitare dans mes prods.......

c'est clair aussi que des fois tu tombes sur des types qui se disent beatmaker et qui se contentent de rajouter un beat hip-hop sur une boucle.......sans variations, sans travail de découpage sur la boucle samplée, et souvent le beat est aussi une boucle toute faite.......paye ton instru faite en 10s (le temps d'importer sous acid les 2 boucles) et ton instru chiante...........

il me semble que la compo a plus d'ouvertures quoi........
9

Hors sujet : Samsong > Pas 2 souci, il te suffit d'ouvrir un compte

sur Soundclick

ou

sur MySpace (clique sur Artist Signup) que je connais moins

Je te conseille Soundclick vu que MySpace est limité à 4 sons.

Pour la suite, contacte moi en direct par mail :clin:

10
Completement d'accord avc batounet...