Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo Hip Hop

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 1 919 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Compo Hip Hop
Je me suis lancé dans la MAO au mois de Juin, j'ai terminé 8 compos, j'utilise Fruity Loops... J 'ai vraiment besoin de conseils et critiques pour avancer. Merci d'avance

Info: les compos sont sans aucun samples, tout est joué.

Cliquez sur le lien pour telecharger les sons (je les ai raccourcis en une durée d'environ 2 minutes pour que ce soit plus rapide a telecharger et ecouter)

http://xcaliba.ifrance.com/
Afficher le sujet de la discussion
21
Quand à Mr99, j'aurais bien aimé que Mario ait sonné comme ça





Citation : si tu t'y connaissais un peu tu saurais que la MPC c'est bien, mais c'est pas la station de production ultime pour le hiphop .



8O: ah bon cest koi alors :???:




Citation : dsl mais la on dirai du mario bross.........



Tas écouté la mienne ?

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

22
Arrête de te la péter... si tu t'y connaissais un peu tu saurais que la MPC c'est bien, mais c'est pas la station de production ultime pour le hiphop (et je sais de quoi je parle j'ai une MPC)

C'est le premiers sons de Xcaliba, c'est normal que ça sonne pas Dr Dre de suite...

Quand à Mr99, j'aurais bien aimé que Mario ait sonné comme ça.



Bien sur ke tu peu fr du son avec autre chose k une mpc, je disai pas ca pour me la péter...................;;garçon.......................mais cherche pas, pour sampler ya pas mieux..........

Mr 99 je v reecouter mais dsl pour le premier mais pour moi c du mario: piano ss bass......
FlaKeS...........Tu connais???
23
Mr99, pas mal ton son........................pas assez de variante mais cool................tu boss sur koi?
tu sample.....................;a mon avis non.....eclaire moi
FlaKeS...........Tu connais???
24

Citation : ah bon cest koi alors


MPC 3000, 60 et 2000 , SP 1200 et ASR 10 pour les plus connues, maintenant y a la mv 8000.
Mais sinon la meilleurs station c celle que tu maitrises, genre un lap top avec une surface de control et le logiciel que tu kiff cubase, live , reason (en rewire car en stand alone c vrai que ça sonne un peu coton, mais moins depuis la 3 avec les effets de mastering qui gonflent le son) avec une bonne banque de son si c pour la compo sans sample.
25

Citation : mais cherche pas, pour sampler ya pas mieux..........




bien sur que si!

les fonctions de sampling de la MPC sont ultrabasiques, c'est pas parce que la plupart des rappeurs aujourd'hui l'uilisent que c'est bien (surtout de nos jours, c'est vraiment pas une référence)

Regarde kontakt, live, ça c'est du sampling.


Citation : ah bon cest koi alors




Je dirais qu'il y en a pas, mais en tout cas c'est surement pas la MPC, qui a mon avis vaut juste le coup pour la facilité d'utilisation, le toucher des pads et le fameux "akai groove".

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

26

Citation : pas assez de variante mais cool


1///cest a dire :?:
2//quest ce que tu me conseil pour améliorer :?:





Citation : tu boss sur koi?



avec fruity :8O: :up: hey wai....impresionnant nen :???: c lH ki fai la zik pas le logiciel





Citation : tu sample.....................;a mon avis non



RIGHT mais cest pas non plus les sons dfruity....ceula vienne de SONAR3 et music studio ....

le sample cest pas ma tass....c trop long afaire si tu en veut tout une bank....cest tres rare kan je samples cest soit dlenvironnement/ambiance ou un sons ki fait vraiment zizir :8)

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

27
Je dirais qu'il y en a pas, mais en tout cas c'est surement pas la MPC, qui a mon avis vaut juste le coup pour la facilité d'utilisation, le toucher des pads et le fameux "akai groove".




ouai donc elle a tous ce ki faut pour faire de bonne instru.............................. Pourkoi ne pas chercher la facilité pour faire du lourd....................probleme de reconnaissance????


Ba des variante, organise t morceau un debut des couplet un refrain. Coupe le beat remet le, tape des solo fo imaginer un mec poser dessus.......Tu vois et ajoute des bass...
FlaKeS...........Tu connais???
28

Citation : ouai donc elle a tous ce ki faut pour faire de bonne instru........




tu rigoles? le sampling c'est sympa, mais y'a pas que ça. jme vois pas trop enregistrer un solo de Rhodes en tapant sur les Pads...

de toute façon la MPC1000 ne possède ni de zoning, ni de timestretch, donc de toute façon il est hors de question de l'utiliser seule, à moins d'utiliser des Loops, mais ça c'est vraiment pas pour moi.

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

29
La mpc pour sampler c'est loin d'être le plus adapter, rien ne vaut un pc avec Soundforge
Mais la ou la mpc est vraiment bien, c'est au niveau du grain qu'elle aporte au son et à la manière intuitive dont elle est faite...

Mais bon pour composer c'est vraiment pas terrible, rien ne vaut (c'est mon avis personel !) un bon PC avec un bon sampleur virtuel, un sequenceur et des bonnes banque de sons (ou de vrai instruments c'est encore mieux)
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
30

Citation : La mpc pour sampler c'est loin d'être le plus adapter, rien ne vaut un pc avec Soundforge


Faudrait en parler à DREE, muggs, RZA, SHADOW, PETE ROCK, NTM, IAM.... la mpc n'est vraiment pas faite pour le HIPHOP :ptdr: Ils devraient passer à soundforge. :pong: