Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alexiaa, nouvelle artiste r'n'b !

  • 112 réponses
  • 19 participants
  • 2 096 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Alexiaa, nouvelle artiste r'n'b !
A découvrir, Alexiaa et le premier extrait de son projet ! N'hésitez pas à donner votre avis sur le morceau, merci !!

Rubrique Artistes :bravo:

www.noizepeak.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu sais je le prends pas mal et justement les critiques "CONSTRUCTIVES" permettent d'évoluer ! Sauf que tu écris "Bosse à l'école" ... Alors quand on a la prétention de dire cela c'est qu'on est fort en gros, qu'on a de réels conseils à donner. Voilà pourquoi, une écoute d'un tes beats serait la bienvenue, même s'il n'est pas mixé. Au moins, on peut voir si tu es quelqu'un de crédible et pas un de ces mecs qui travaillent avec Ejay, et qui comme beaucoup d'autres veulent me donner des conseils alors qu'ils ne savent même pas ce qu'est un Do.

Voilà, à bientôt alors.
12
Bon, c'est bien ... un peu trop commun à mon goût !

Les points + :
La chanson passe bien
C'est bien dans l'air du temps (dans le style rnb "grand public"... si on recherche de l'underground, c'est pas trop ça)

les points - :
Le "ting ... tinting..." de la musique est trop devant, ou trop constant,
des arrangements un peu moins synthétiques seraient les bienvenus,
Les "vibes" sont trop répétitives (toujours la même descente de 3 notes à la fin des phrases). Mais ça, c'est juste une question d'arrangements vocaux à mon avis

Tout ça, c'est mon avis, on peut ne pas être d'accord avec :)
pour mes compos ... va voir sur mon site. "Ma soul", qui est en page d'accueil est récente, mais ce n'est qu'une maquette, les autres c'est d'il y a 5 ans...
:??:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

13

Citation : dans le style rnb "grand public"... si on recherche de l'underground, c'est pas trop ça



:8O: :lol:

Je ne voudrais porter à la polémique ce sujet mais arrétons de toujours faire l'erreur de la comparaison entre le soi disant "commercial" et le plus ou moins "underground" car je ne crois pas que le problème se trouve la...

Il y a à boire et à manger dans tous les projets qu'ils soient matraqués commercialement ou fait avec les moyens du bord... ce qu'il faut privilégier c'est la qualité artistique du morceau, comment il est amené, comment il est écrit, ses concepts, ses idées, son originalité... en fin de compte peu importe d'ou vient la musique du moment qu'elle nous parle et qu'elle nous parle bien !

Peace
14
Je suis d'accord avec toi.
Maintenant, on appelle rnb ce que fait Dangelo (nu soul, si tu veux) et ce que fait Leslie...
Quand tu produit un artiste, tu peux pas te dire "ça plaira à qui ça plaira". Tu cherches un public, tu cherches à ce qu'il se produise, et tu cherches à ce que les disques se vendent. Eeeehhhh oui.
C'est triste, c'est mon avis aussi, mais c'est comme ça.
Je dis pas que alexiaa fait du "leslie", et je ne critique pas non plus Leslie, c'est bien produit, etc...
Mais c'est juste pour dire que dans le rnb (comme dans les autres style), il y a plusieurs sortes de public. :clin:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

15

Citation : Maintenant, on appelle rnb ce que fait Dangelo


A mon époque, ce genre de "soupe" s'appellait "New Jack"...

Parce que franchement, ce n'est pas vraiment ça Le RnB...
16

Citation : Sauf que tu écris "Bosse à l'école" ... Alors quand on a la prétention de dire cela c'est qu'on est fort en gros



Si y a un smiley c'est parce que c'est de l'humour évidemment. J'suis pas bète au point de dire ça sérieusement, surtout moi ^^.

Rha la la :8).
KOSA
17
Autant pour moi alors...

Et merci pour les remarques ! Je suis assez d'accord avec le concept "si la musique nous parle, qu'elle soit faite avec des casseroles et des pelles en bois, c'est pas important"

En ce qui concerne Alexiaa, on a discuté et son album va radicalement changer de direction !

Des prétendants pour la direction vocale ?? !! Je vais chercher de mon côté, et j'ai déjà ma petite idée mais qui sait ... parmis vous se trouve peut-être la perle rare !!

Bonne soirée !!
18
Oui ça c'est bien, une direction vocale avec une oreille extérieure. Ca ouvre des horizons ! :)

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

19

Citation : A mon époque, ce genre de "soupe" s'appellait "New Jack"...



à la mienne aussi, mais ca devait pas être assez vendeur, ca me fais une sorte de fussoire à chaque fois que l'on colle cette soupe commerciale à l'appélation r'n'b...il est ou le blues là dedans ???? :nawak: :nawak:
20
Reprezent les plus de 25 ans... Arffff, je commence à me faire vieux, on commence à me dire "quoi, t'écoutes du rap", t'as quel âge????" :ptdr: