Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alexiaa, nouvelle artiste r'n'b !

• 112 réponses
  • 19 participants
  • 2 123 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Alexiaa, nouvelle artiste r'n'b !
A découvrir, Alexiaa et le premier extrait de son projet ! N'hésitez pas à donner votre avis sur le morceau, merci !!

Rubrique Artistes :bravo:

www.noizepeak.com
Afficher le sujet de la discussion
31
Je voudrais pas m'imisser dans une conversation qui n'est pas mienne, mais perso, je trouve que tu vas un poil loin Platinomarea... En effet, le topic ici présent n'est pas consacré aux sons d'AirOne mais à Alexia... Il n'apparait donc pas nécessaire de critiquer les sons susnommés en ces lieux...

Pour en revenir au sujet, Elle a un légé cheveux sur la langue, le texte est à mon sens vide de sens... (désolé, j'aime la prise de risque au niveau des lyrics ;) )quant au beat, c'est de la new jack quoi, faut aimer la soupe...
32
A-phaz, le seul souci, c'est que ton avis ne me semble pas de confiance, car j'ai entendu ce que tu fais et franchement je pense que t'es encore loin de savoir faire de la musique, ne prends pas l'exemple d'alexiaa pour me dire que moi aussi, j'ai pour preuve un groupe de rock anglais qui m'a fait confiance et j'ai produis leur premier Ep, et c'est pas n'importe qui.
Je suis le premier à dire que finalement le rap ou le r'n'b sont des styles de musique plus simple, et pourtant ce sont vraiment les seuls qui continuent d'évoluer de manière rapide. "Tu me fais mâles" n'est pas une erreur de parcours, c'est un titre radio pour la faire connaitre du grand public, et dieu sait qu'il faut s'adapter...parfois.
33
Bon je viens mettre ma touche dans cette mélasse....

alors déja platinomarea si dés les premiers mot tu cours écouter ce que je fais comme son pour savoir si je suis crédible, tu risque d'être déçu... je suis dans l'électro depuis plusieurs années, même si g commencé dans le hiphop. Donc viens pas comparer.

Je reviens sur votre prod. Bon moi le son me plais assez... C'est vrai que l'espèce de synthé au départ me rappele un peu la danse des canards, mais ca dure 10 sec et le reste de l'arrangement, bin jle trouve sympa. Y'a effectivement l'espèce de flute-xylophone la qui sonne pas tiptop, mais en gros ca passe bien. D'ailleurs le mix est clean, la voix bien posée et les effets bien dosés (pas de reverb a outrance comme chez certains). J'aime bien le delay en pano sur le refrain. Elle chante pomal la ptite.

Ensuite voila, c vrai que les paroles cassent pas 4 pattes a un canard même si ca coule bien, on a un peu l'impression de les avoir entendu 150 fois sur fun radio. Seulement voila, on a l'impression de l'avoir entendu sur fun, mais qd on va nous passer un autre morceau qui donnera aussi cette impression, bin alexiaa on l'aura déja oubliée. C'est la que je veux en venir:

Son cheveux sur la langue par exemple on regrette presque qu'il soit pas pire, pasqu'au moins il signerait le morceau. Tu peux pas espérer vendre un truc que tout le monde a déja. Ou alors il va falloir mettre le paquet coté packaging, seins a l'air et tout le tralala... Si ta démarche n'est pas commerciale mais artistique, alors ce titre sonne creux, je te le dis comme je l'pense. Y'a un truc a creuser coté son, y'a des paroles a écrire -sans aller juska un essai philosophique- pour qu'on est envie de les ecouter, plus que de les entendre seulement... Ptain lachez vous, fait un truc qui se démarque merde, vous avez tout ski faut, l'aspiration du commercial vous tire vers le bas !!!! aaaaaarf :nawak:

vla le post, jme suis emporté didon.
34

Hors sujet :

Citation : Reprezent les plus de 25 ans... Arffff, je commence à me faire vieux, on commence à me dire "quoi, t'écoutes du rap", t'as quel âge????"

ben quoi, le hiphop est pas né en 1998 que je sache ? Je dirais même qu'on est mieux placés pour en parler que la génération Sky.

35
Oui mais justement, y'a une maison de disque derrière, alors à la rigueur c'est pas grave de faire un morceau un peu "facile" si c'est pour envoyer des sons bien r'n'b / new soul acoustique, avec harmonie super travaillé sur le reste de l'album. J'ai pas de souci par rapport à ça, mon erreur aura été de vous avoir fait écouter ce son et pas celui arrangé pour 4 cordes.

J'ai un groupe electro/house, t'aurais peut-être msn pour que je te fasse écouter ?

Merci pour ton com ! @ +
36

Citation : A-phaz, le seul souci, c'est que ton avis ne me semble pas de confiance, car j'ai entendu ce que tu fais et franchement je pense que t'es encore loin de savoir faire de la musique

Tu te trouves pas un peu con???? Mon avis en est un, qu'il te plaise ou non... Tu veux qu'on te suce la teube en te disant que ta copine est super... Bah non... D'ailleurs, je ne prétend pas faire de la musique, mais du son et franchement ce que tu nous proposes ressemble étrangement aux pauvres merdes que j'essaye de produire... Parce que parler de RnB pour ce type de son, "ça me fait male"... Et oui, mister donnneur de leçon, maitre incontesté du Beat sur Af et des charts anglais, ta prod ne reste qu'une pauvre new jack(c'était le nom à mon époque) vue, revue et corrigée maintes fois... Parce que tes beats, avec un simple fruity loop, un ado de 15 piges les réalise également... Maintenant la jeune Alexiaa n'y est pour rien dans ta connerie, je n'aime pas vraiment ce qu'elle fait, mais elle le fait, c'est ce qui est positif à mon sens...
37

Hors sujet : :mdr:

bon. ce qui me fait rire c'est les mecs qui demandent des avis et quand ils en ont des pas comme ils veulent le prennent mal...se sentira visé qui veut bien.

bref :

Citation :
- Instru trop amateur, on dirait des soundfonts d'une soundblaster bon marché.

il est vrai que ma soundblaster n'est pas l'idéal pour composer... humour humour.
En fait je suis conscient (et c'est la mon premier defaut) que je ne maitrise pas vraiment mon home studio, mais je vais m'y mettre avec plus de rigueur. je te trouve toutefois un peu excessif dans tes propos, je trouve pas avoir un son si dégueu que ca, tout en étant conscient que je ne fais pas le poids face à un morceau passé en studio avec un bon mix, et les effets qui vont.
on verra bien si au prochain "maxi" j'aurais su redresser la barre...

Citation :
- Ton flow, un peu à l'ancienne quand même, sans vouloir te vexer, ça me fait penser à Bambi Cruz.

Je ne risque pas de me vexer pour si peu. le flow c'est ce qui m'a été le plus reproché sur ces sons, et en fait il y a des personnes qui ont kiffé et les autres. il faut savoir que d'habitude mes beats ne tournent pas à des bpm aussi rapides, et ca change pas mal de chose (je ne cherche pas a me justifier à tout prix hein, mais c'est la premiere fois qu'on me reproche mon flow alors j'essai de capter pourquoi ce n'est plus le meme) :clin:

Citation :
- Dernier point, super important pour moi, où sont l'originalité et la prise de risque ?

heu... tu déconnes là non ? réécoute bien les textes, cite moi un seul rappeur qui cause de la meme chose que moi, avec la meme vision. Cite moi un mec qui parle de la dépression comme je l'ai traité, cite moi un mec qui va te narrer l'histoire de deux etres qui se rencontrent et se rendent compte qu'il s'agit de "l'unique antidote" pour ne pas finir seul. Là désolé mais je trouve que tu fais preuve d'une mauvaise foi qd meme, enfin... niveau compos, en revanche, je ne peux pas et je ne veux pas créer un style, surtout ne pas suivre le courant qui porte aujourd'hui le hiphop, avec des "bip" partout et tt plein de sons electroniques froids... un son simple avec un texte qui te parle, c'est ca que je veux faire c'est à peu pres tout.

Citation : Puis-je savoir quels sont tes références en rap ?

Ben tout ce que je peux te dire c'est qu'aujourd'hui, mon inspiration je la trouve pas dans le rap mais dans la vie. et ca fait un bout de temps qd meme que le rap ne m'inspire plus... apres, j'ecoute ttes sortes de sons, musiques, bruits, bande de film etc.

le hs le plus long de tte l'hitoire d'af quand meme non ?
38
39

Citation : c'est pas grave de faire un morceau un peu "facile" si c'est pour envoyer des sons bien r'n'b / new soul acoustique, avec harmonie super travaillé sur le reste de l'album.

là je sens que ca va partir en couille :mdr: :8O: :mdr:
40
Un exemple: Le maxi d'AirOne, je l'ai critiqué... Notamment au niveau du flow, il n'empêche qu'il y a une véritable recherche artistique... ET pourtant, ma critique, il l'a accepté, sans éprouver le besoin de légitimer mes paroles en écoutant mes sons...