Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle instru de ma composition, a vous de juger !

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 316 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle instru de ma composition, a vous de juger !
2
Cf le mail que je t'ai envoyé
3
Si je puis me permettre, tu devrais te fixer un but quand tu fais quelque chose:
le faire de manière à ce que tu puisses l'imaginer sur un disque. c'est à dire, bosser chaque aspect de la chose, comparer avec des choses qui existent et que tu écoutes. Là on dirait une boucle d'un arrangeur PSR qui tourne, rien n'est varié, ni la rythmique, ni la mélodie, il faut que tu rendes ça plus vivant et surtout, il faut que tu l'imagines sur un disque que tu achèterais... Il faut que tu en sois fièr, un minimum.
Après il y a le son, les sons sonnent cheap, à mon avis si tu veux mettre des cordes dans un track, il te faut une banque orchestrale correcte (au moins celle de reason 2) et passer le temps qu'il faut (des heures et des heures) à faire en sorte que ça sonne crédible.
Pour le beat, pareil, j'ai aussi un prob de choix des samples alors je sais de quoi je te parle, pareil, il faut y passer du temps. Et surtout, en règle générale, il faut écouter écouter et encore écouter plein de choses, les analyser, comprendre comment sont élaborées les diverses parties de chaque track.
Le problème majeur de ton track étant le son et la mélodie. Il faut que tu passes plus de temps à écouter/analyser, et encore plus de temps à bosser tes sons, tes instrus... ça ne s'improvise pas musicien, c'est un long chemin, et le début comme la suite sont parsemés d'embuches, ne perds pas courage, et surtout écoute et sers toi d'un maximum d'éléments pour progresser.

courage ! retravaille ça et rebalance !
4
On entend bien la grosse caisse... ouais bon sinon c'est pas tres original, mais c'est peut-etre parce que c'est du hip hop...
5

Citation : mais c'est peut-etre parce que c'est du hip hop...


Petit plaisantin...
6
Merci pour ce commentaire intéressant exode
7

Citation : On entend bien la grosse caisse...



wha c que c bien ou pas ?

"alors t'en penses quoi?"
"j'adore , on entends bien le charley ouvert , ca me plait ca" :mdr:

sinon j'ai pas écouté , mais comme yam > fais nous kiffer salopard !!! surprends nous , de la patate !!!! ca sert a rien d'essayer de sonner mieux , apparement t encore ds les compos beat/violons en gros , explose ton truc la faut que ca pete en 10 secondes c tout :8)
8
'lut
Je ne suis pas forcement de l'avis des autres sur ce que tu as fait...

Il y a une melodie qui s'ecoute... avec un petit break interessant au milieu. :D:

Sinon, c vrai que les drums et l'ensemble sont un peu repetitifs. A mon avis, tu n'as pas du composer encore enormement de ziks : je trouve que l'ensemble manque un peu de maturité artistique. Un peu simple... mais tout se travaille. Je pense que c'est une debut et qu'il faut poursuivre... :clin:

* Bounet - Trip-hop, downtempo and Co. *
9

Citation : Merci pour ce commentaire intéressant exode


mais de rien, matis

Citation : wha c que c bien ou pas ?

"alors t'en penses quoi?"
"j'adore , on entends bien le charley ouvert , ca me plait ca"


merde, je voulais juste dire qu'elle etait beaucoup trop forte, ou alors trop grasse, j'en sais rien, merde j'm'en fous, apres tout, je ne fais pas dans ce genre de zic, alors evidemment mes commentaires n'amusent que moi..... haha
10
Non mais c t tellement pas evident que c t une critique ou non que ca faisait pas rire c tout
on sait pas qui on est audebut sur af , tu disais peut etre ca pour dire "elle est audible c bien"

par contre hip hop pas original , dans le genre a coté tu pouvais pas mieux tomber , je peux dejà te dire que tu n'en ecoute pas beaucoup , comme ca on se connait un peu mieux maintenant