Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aide

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 331 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A l'aide
Salut à tous !!!!!!!!!!!!
Je voudrais que vous me conseilez une bonne platine vinyle !!!!
Je sais que les mk2 sur les meiheur mais trés cher, je voulez prendre numark mais dans les forum on dit que c'est de la merde et que au bout d'un ans il sont morte !!!!!!!!!!!!!!!!
Alors que me conseilez vous ???????????????
2
Hi,

Sans aucun doute je te répond TT500 de numark, parce que les TTX bug à cause de l'electronique et que les TT200 sont moin performante. Les 500 ont un couple d'enfer, niveau scratch c'est un gros pannare qui t'attend. Pour le mix, je mix très peu, mais c'est très bien. Si tu met une bonne cellule sa passe super, par contre faut bien la choisir, car les cellule sur la tt500 on lègèrement tendance à sauter. Sinon niveau estètique elle sont très belle.

Après pour défendre avec les MKII, j'ai déja eu ces platine dans les mains, mais je ne sait ps pourquoi mais elle ne me plaise pas. Etr encore moin quant on regarde le prix.

Pour ce qui est de la robustesse, sa fait 1an et demis que j'ai la tt500 et je n'ai jamais eu de problème, mise à part un bug qui arrive assez souvent, le fait d'éteindre la platine en marche et quant tu la ralume quelque fois elle ne veut plus démarer il faut alors réteindre et ralumer, donc en mixe ca peut faire chiez un peu. Sinon la bete est solide, je la transporte assez souvent, ne la manipule pas non plus avec des gant, et rien à redire.

Va dans une boutique essayer les différent modèle, sa te donnera une première impression.

Voila.
3
En tout cas prend pas en dessous de tt500 et mk2
4
Alor C largement sufisent pour commencer !!!!!!!!!!!!!!
Mé j'espère qu'elle me lachera pas dans 1 ans !!!!!!!!
Ce ki é b1 avec la mk2 C sa durée de vie mais son prix é b1 osi !!lol!!
5
Bah tu sait faut pas croire qu'avec des thecnics tu n'aura pas de problème, je connait pas mal de gars dans mon entourage qui en ont et qui leurs ont déja payer un stage en chirurgie à leurs mkII fetish. Y'en a même un qui a tombé sur une platine qui était grillé. Donc tu sait, de la merde, tout les constructeur en font, edirol a une bonne rennomé sa ne les a pas enpéché de sortir des gros produit de merde. Et j'en oublie d'autres. CE que je dit est valable aussi pour les tt500. On est a l'abris de rien.
6
Bonjour à tous.

Je partage completement les posts précédents.
Cela dit, les Numark ont des gadgets dont tu n'auras peut-etre pas l'utilité, et qui font quand meme gonfler le prix : lecture avant et arrière, 33/45/78 tours, 2 boutons de start/stop. Du coup, si une TT500 vaut aujourd'hui 300euros, il y a facilement une centaine d'euros pour ces gadgets, donc c'est une platine dont la valeur ne dépasse pas les 200euros pour le rapport qualité/longévité/couple.

Deuxième hic : le format des Numark fait qu'elles ne rentrent pas dans les flys traditionnels, donc si tu comptes les flyer, tu devras prendre du sur-mesure...

Sinon, j'en ai eu une paire il ya quelques temps, et elles n'ont pas bougé pendant 2 ans, donc ça c'est plutot cool ; meme si d'autres ont eu une plus mauvaise expérience...

Les Vestax sont hors de prix, et les autres marques, ben, on peut pas savoir si à un usage intensif, la longévité est au rendez-vous.

De plus, j'ajouterais pour finir que tu n'auras aucun problème à la revente pour des Technics, alors que tu risques de galérer un peu plus pour d'autres marques.

Bon achat, et surveille bien les tarots en Allemagne (MK2 à moins de 500euros), et essaye de tester la stabilité des plateaux des platines un peu plus bas de gamme, cela pourrait peut-etre te suffire...