Sujet Vos avis please :)

• 617 vues
Sujet de la discussion Vos avis please :)
Voila je viens de recevoir mon sct2000 donc j'ai fais un son pour l'inaugurer je suis un peu decu (est ce parce-que j'ai une emu0404 ???) m'enfin il est bien mieux que mon ancien ^^

vos avis sur le flow, et le mixage (je débute tout juste dans ce domaine sinon ca fait bientot 2ans que je rappe) svp ?
Pour 2 ans, c'est pas mal mais si tu veux vraiment progresser :
- pour les textes(qui sont déjà pas mal), inscris-toi dans un atelier d'écriture(en général chaque bibliotheque municipale en a un) et essaye de lire au moins 30mn par jour. Tu va voir que tes textes, au bout quelques années, vont prendre une autre dimension dans le genre AKH ou l'écriture de Booba ou d'Oxmo.
- pour la technique vocale, il faut se donner à fond et pour ça il n'y a que la scéne ! Soirée Hip-hop, Sound System, dés que le Mic tourne, chope-le !
c'est un excellent entrainement et ça permet de se faire connaître !
pour l'atelier d'ecriture, c'est mort chez moi y'en a pas et pour le sopen mic mdr si j'te dis que je suis le suel rappeur a des kilometres a la ronde tu comprendras toi même que c'est foutu :??:
ceci dit si j'ai mon bac cette année je vais surement aller sur toulouse la j'essyaerai de me faire mon trou ^^ en attendant j'avance solo sans vriament avoir le choix...
sinon j'ai aussi ca que je viens juste de faire: http://felem.info/FLM/mp3/Felem_Gaijin%27_-_Ya_toujours.mp3
...
Salut Flm.

J'aime bien la vibe funky de tes morceaux, peut-être un peu trop lover, mais sympa quand même.
Pour le mix, ta voix est beaucoup trop forte par rapport à l'instru.
Il faut également regonfler les drums, selon moi.
Et il me semble que l'on entend une vilaine reverb sur la voix au début de chaque track : si c'est le cas, je pense qu'il faudrait que tu en enlèves un peu.

Bonne continuation.
Je n'ai pas mis de reverb :8O:
mdr poruqoi lover? peut etre dans le flow mais prends le temps d'écouter les textes et tu verras que c'est pas le cas ^^ j'suis de ces gens convaincus que l'amour n'existe pas alors moi un style lover non non! lol on va dire comme l'a dit un pote un style "dandy" ^^ merci de ton avis en tout cas
Mais si mon pote l'amour existe ! Mais tu ne crois pas en lui, c'est plutôt cela que tu aurais due dire !
Sorry, quand je disais "lover", c'était par rapport à la vibe de l'instru, cool, comparé à d'autres instrus funky plus rugeux, comme par exemple certaines prods de DJ Nabil (Logilo Prod).
Mdr bon ben je change de vibe, byebye le flow de "lover" ^^
un son un peu crunk... :P:
Salut Flm,
Je viens d'écouter le morceau crunk et pour moi ça manque un peu d'énergie !
Pour moi le crunk c'est plutôt véner comme zik et là (ce n'est que mon humble impression) j'ai trouvé ça un peu mou.
A part ça je pense que tes morceaux manquent un peu de backs (n'hésite pas à mettre plusieurs voix sur les couplets pour leur donner un peu plus de volume) et que niveau texte/écriture tu peux encore progresser. Mais bon si tu n'as que 2 ans de Rap derrière toi t'inquiète pas ça va venir.
Bon courage
Peace
F**k Hip Hop, Hip Hop sucks/You got, n**gaz on top swingin from 2Pac's NUTS !
J'ai eu un probleme de connection pendant un moment donc la je reviens ^^ lol https://myspace.com/felemgaijin ecouter le 1er son de la liste c'est le dernier que j'ai fais ca se prend pas trop au serieux c'était histoire de poser ^^
Voila, merci pour vos avis en tout cas :)