Sujet [hou la la !] avis sur instru
- 30 réponses
- 12 participants
- 1 282 vues
- 1 follower
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2003 à 22:10:06[hou la la !] avis sur instru
Voilà la zik s'appelle "bataille" et elle se trouve là
ya des cordes, des cuivres, tout pas comme d'hab... manque plus que le MC... comme d'hab !
ya des cordes, des cuivres, tout pas comme d'hab... manque plus que le MC... comme d'hab !
Gyom - DefCon4
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 02/08/2003 à 16:44:03
C sympa et les sections orchestre sont pas mal ecrites mais franchement change de kick...il est un peu game boy celui la...
encore un truc a critiquer... ya pas bcp de changement dans tout ca... ca me semble long...faut voir avec la voix quoi...
et en meme tant prend pas en compte mon avis paske moi je fais du metal donc en hip hop je suis pas top (par contre avec les rimes j assure!)
A+
encore un truc a critiquer... ya pas bcp de changement dans tout ca... ca me semble long...faut voir avec la voix quoi...
et en meme tant prend pas en compte mon avis paske moi je fais du metal donc en hip hop je suis pas top (par contre avec les rimes j assure!)
A+
Ps6
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 02/08/2003 à 16:55:17
Alors je viens d'écouter, melodiquement j'aime bien ca cool.
Par contre au niveau mix y'a bcp a revoir je pense :
-par exemple ton string y ressort à peine.
-t'as aussi un autre instrument de fond qui est noyé, faudrait revoir les eq j'pense.
-au niveau drums jcrois que tu devrais lever le shuffle pour que ca sonne plus rap tendance..
Sinan voila, j'trouve que c'est pas mal
@+;-)
Par contre au niveau mix y'a bcp a revoir je pense :
-par exemple ton string y ressort à peine.
-t'as aussi un autre instrument de fond qui est noyé, faudrait revoir les eq j'pense.
-au niveau drums jcrois que tu devrais lever le shuffle pour que ca sonne plus rap tendance..
Sinan voila, j'trouve que c'est pas mal
@+;-)
Anonyme
521410
13 Posté le 02/08/2003 à 17:01:02
J'aime beaucoup... rien a dire !!!
Sinon juste une tite question au passage : c'est fait avec quoi ? Quel logiciel, des samples, des vsti etc.
Sinon juste une tite question au passage : c'est fait avec quoi ? Quel logiciel, des samples, des vsti etc.
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 02/08/2003 à 17:27:17
Yam !!!
moi je te big up special !!
ca pour du changement, c du changement .. rien a voir avec d'abitud , et ca tape tjs ..
cette fois ci, je trouve les sons un peu cheap .. surtout niveau caisse claire , le kick ,mais y'a juste a le gonfler celui la .. les violons faut les gonfler severe!
mais je t'ai deja dit , faut qu'on discute mixage un des ces 4 ..
moi je te big up special !!
ca pour du changement, c du changement .. rien a voir avec d'abitud , et ca tape tjs ..
cette fois ci, je trouve les sons un peu cheap .. surtout niveau caisse claire , le kick ,mais y'a juste a le gonfler celui la .. les violons faut les gonfler severe!
mais je t'ai deja dit , faut qu'on discute mixage un des ces 4 ..
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 02/08/2003 à 19:06:12
Merci, pour les cuivres et les cordes, c'est des banques de sons, pas de vsti's (presque jamais), pour l'enregistrement, c'est cubase Sx -> un semblant de mastering sous wavelab avec izotope ozone + timeworks mastering comp .
pour les instrus, la basse -> une basse
les accords -> rhodes dans l'audio in du pro one.
Ruff-> faut qu'on se chope, mais là je suis down jusqu'au 15, à la limite, maile moi ton phone pis je t'appelle quand je suis sur Panam
pour les instrus, la basse -> une basse
les accords -> rhodes dans l'audio in du pro one.
Ruff-> faut qu'on se chope, mais là je suis down jusqu'au 15, à la limite, maile moi ton phone pis je t'appelle quand je suis sur Panam
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 02/08/2003 à 19:15:57
Yippie Yeah Yamada
alors, reprenons dans l'ordre :
Bpm manque deux ou trois Bpm en plus, pour être plus dancefloor.
Intro un peu longue, mais si le mec qui pose son flow fait vivre le morceau pendant ce temps là, pas de blème. Au bout de 50 secondes : le départ est réussi
Grosse caisse "Game Boy", comme on dit : le son est phatt, mais il manque de claquant et de grosseur : double le, ça le ferait mieux.
Caisse claire intéresssante, pas assez variée cependant.
Tes riffs de cuivre : très bonne idée, un peu cheap cependant. Je sais, tout le monde ne peut pas se payer la section cuivres de Tito Puentes, mais essaie de trouver un bon son chaud dans tes samples, l'esprit de cette partie est vachement bien, et mérite un son caliente...
Pas de problème similaire avec tes nappes de violons : ils passent tous seuls.
Manque de breaks, mais c'est un avis perso.
J'ai pas assez entendu le Rhodes, Yam' .
voilà mon pote, j'ai bien kiffé la vibe avec ton morceau, c'est du tout bon.
alors, reprenons dans l'ordre :
Bpm manque deux ou trois Bpm en plus, pour être plus dancefloor.
Intro un peu longue, mais si le mec qui pose son flow fait vivre le morceau pendant ce temps là, pas de blème. Au bout de 50 secondes : le départ est réussi
Grosse caisse "Game Boy", comme on dit : le son est phatt, mais il manque de claquant et de grosseur : double le, ça le ferait mieux.
Caisse claire intéresssante, pas assez variée cependant.
Tes riffs de cuivre : très bonne idée, un peu cheap cependant. Je sais, tout le monde ne peut pas se payer la section cuivres de Tito Puentes, mais essaie de trouver un bon son chaud dans tes samples, l'esprit de cette partie est vachement bien, et mérite un son caliente...
Pas de problème similaire avec tes nappes de violons : ils passent tous seuls.
Manque de breaks, mais c'est un avis perso.
J'ai pas assez entendu le Rhodes, Yam' .
voilà mon pote, j'ai bien kiffé la vibe avec ton morceau, c'est du tout bon.
Humanistik
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 02/08/2003 à 19:25:48
Ca change c cool enfin.
le kik manque de patate mais tu peux bien l'arranger...
un peu répétitif je dirai quand même.
Une autre séquence pour changer un peu ne ferai pas de mal.
Le cuivres sonnent trés synthétique ca a son charme mais je ne suis pas fan.
En tout cas c pas mal du tout comme orchestration.
Les cuivres et les violons sortent de quoi?
le kik manque de patate mais tu peux bien l'arranger...
un peu répétitif je dirai quand même.
Une autre séquence pour changer un peu ne ferai pas de mal.
Le cuivres sonnent trés synthétique ca a son charme mais je ne suis pas fan.
En tout cas c pas mal du tout comme orchestration.
Les cuivres et les violons sortent de quoi?
Belek 1000
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 02/08/2003 à 19:28:53
Cuivres -> brass super section, j'avais utilisés les mêmes pour un autre track et ça sonnait mieux que là , je pense que c'est plus le jeu que les sons qui font que ça sonne pas réaliste.
Cordes -> Ultimate strings
Cordes -> Ultimate strings
Anonyme
521410
19 Posté le 02/08/2003 à 20:15:54
Brass super section et ultimate string ce sont des cds de samples ?
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 02/08/2003 à 20:37:42
- < Liste des sujets
- Charte