[on se fout pas de ma face svp] je voudrais rapper, des conseils ?
- 35 réponses
- 15 participants
- 1 231 vues
- 1 follower

hadoq
4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2003 à 18:11:43[on se fout pas de ma face svp] je voudrais rapper, des conseils ?

ouaip ok, alors le stress c'est que j'ai déjà fait quelques essais (allez on peut se brosser que je mette ça en ligne

de manière générale, je prendrais bien quelques conseils, autres que "laisse tomber t'es pas un rappeur t'y arriveras jamais, tu connais rien au hip hop etc...."
voili ....
- 1
- 2

Lux
6973

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 04/08/2003 à 17:29:59
Je pense que l'ecriture est tres importante pour avoir un bon flow... si les mots claquent sur le papier ca aide ensuite pour le faire vocalement... alors que si tu dois te battre avec les mots tu te mets un handicap' des le debut!!
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
0
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD

Anonyme
521397

27 Posté le 04/08/2003 à 17:36:24
Nan j 'en suis sur que j peux rapper une recette de cuisine !!!
Ou un boukin de V Hugo !!!
Ou un boukin de V Hugo !!!
0

Neya_
5895

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 04/08/2003 à 17:47:16
Rapper c'est comme chanter, y a pas de formule : faut s'entrainer jusqu'à se sentir à l'aise.
Après, l'histoire de changer ça voix, c'est un faux débat : un chanteur change automatiquement ça voix, parce que quand tu parles la plupart du temps tu ne fais pas attention à la façon dont ça sonne.
Après, l'histoire de changer ça voix, c'est un faux débat : un chanteur change automatiquement ça voix, parce que quand tu parles la plupart du temps tu ne fais pas attention à la façon dont ça sonne.
0
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??

Anonyme
521397

29 Posté le 04/08/2003 à 17:54:54
Entierment d'accord !!!
Il faut que la voix quand tu rap reste lineaire , pas qu'elle deraille
Il faut que la voix quand tu rap reste lineaire , pas qu'elle deraille
0

Ergez
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 04/08/2003 à 19:47:25
Voila C ca, en fait le truk C k'au debu ya kom une certaine febrilité je pense ds la voix, mank d'assurance mank de consistance. A force d'entrainement et ossi de s'ekouter on trouve sa facon de rapper, celle ou on est a l'aise, et des fois en travaillan certaines caractéristik propre a sa voix on decèle certain "son" kon ne soupconnai meme pa (et avec lékel on se sen bien)
.yen a ki experimente et d'otre moins, le gars ki rappe venere par exemple C pa un gars ki crie tous lé jours ds la rue avec C potes...rapper jvois ca kom un réaprentissage de la parole, ski revien a dir ka force d'entrainement et de motivation lé choz se fon toutes seules. C mon avis

0

Flocon
268

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 04/08/2003 à 20:12:46
Cool, j' connaissait pas Say it thkx
mes conseils pour rapper:
déja les effets j' les ai tous essayé sur ma voix, et j' en ai jamais trouver un qui arrange ma voix -> Shit in, shit out. J' sais pas c' qui mettais rockin squat pour sa "funky voix" ridicule dans les premiers albums ?
sinon, tu peux essayer de rapper super vite, en articulant bien, sur de la drum n' bass par exemple ou du hip-hop bien speed. Quand tu reviens à une vitesse normale tu peut ainsi te taper des accélérations qui donnent un flow moins régulier, cf Alias
mes conseils pour rapper:
déja les effets j' les ai tous essayé sur ma voix, et j' en ai jamais trouver un qui arrange ma voix -> Shit in, shit out. J' sais pas c' qui mettais rockin squat pour sa "funky voix" ridicule dans les premiers albums ?
sinon, tu peux essayer de rapper super vite, en articulant bien, sur de la drum n' bass par exemple ou du hip-hop bien speed. Quand tu reviens à une vitesse normale tu peut ainsi te taper des accélérations qui donnent un flow moins régulier, cf Alias
0
"corriges tes gênes"

AirOne (Exclusiv)
5553

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 05/08/2003 à 18:31:04
J'ajoute mon grain de sable à ce magnifique débat... yam, pour avoir avoir une voix naïve, fait comme moi, tous les matins, un grand verre de Yop
nan mais je sais pas trop moi, le principe de "je me mets dans le personnage pour rapper donc je modifie ma voix" j'aime pas ca du tout. Tu tombes tout de suite sur une caricature et ca te ressembles pas. Enfin, c'est mon avis
sinon, pour ce qui est du flow, l'entrainement, la chance aussi, genre tu te laches sur un morceau et la tu fais "the sentence qui tue" tu vois? tu sais pas d'ou ca sort, t'es meme pas sur que ca vient de toi, et tu la reprends un peu plus tard, tu te l'appropries et ca claque. voila.

nan mais je sais pas trop moi, le principe de "je me mets dans le personnage pour rapper donc je modifie ma voix" j'aime pas ca du tout. Tu tombes tout de suite sur une caricature et ca te ressembles pas. Enfin, c'est mon avis

sinon, pour ce qui est du flow, l'entrainement, la chance aussi, genre tu te laches sur un morceau et la tu fais "the sentence qui tue" tu vois? tu sais pas d'ou ca sort, t'es meme pas sur que ca vient de toi, et tu la reprends un peu plus tard, tu te l'appropries et ca claque. voila.
0

Guess
132

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 12/08/2003 à 23:32:16
Fait gaffe a ne pas trop de disperser mon pote
j ai perdu personellement beaucop de tps ainsi
composer/ apprendre a mixer /ecrire /rapper....
presider mon assoce
c est vraique c est jouissif de tout faire soi meme mais le taff et la vie prive
m empeche d aller aussi vite que je veux et avec le tps en musique on devient pointileux
voir carrement perfectionniste
j ai perdu personellement beaucop de tps ainsi
composer/ apprendre a mixer /ecrire /rapper....
presider mon assoce
c est vraique c est jouissif de tout faire soi meme mais le taff et la vie prive
m empeche d aller aussi vite que je veux et avec le tps en musique on devient pointileux
voir carrement perfectionniste
0

Anonyme
521397

34 Posté le 12/08/2003 à 23:35:09
Tu te refais la liste de tous les post de YAM ou koi???
0

AirOne (Exclusiv)
5553

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 13/08/2003 à 00:51:48
Lol tov, toujours le mot pour KC 

0

Anonyme
521397

36 Posté le 13/08/2003 à 01:02:50

Désolé