Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelques instrus en écoute cherchent critiques / avis, merci !

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 183 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelques instrus en écoute cherchent critiques / avis, merci !
...Voilà tout est dit, je vous donne le lien :

C'est ici !!

Si vous pouviez me faire un ordre de préférence, ça m'aiderai. Y a :

-Automn in N.Y.C
-Blue in Green
-Devil may care
-C'est demain
-PHAT new (si si, si vous descendez).

Merci d'avance pour votre écoutes et les -éventuels- feedbacks... :cobra:
2
18 vus, pas un avis ?

Allez up :bravo:
3
Elles sont bientôt tes instrus franchement
Elles sonnent un peu jazzy par contre donc c'est un style quoi
on adhère ou pas , perso moi j'aime pas vraiment rapper là-dessus
mais musicalement parlement elles sont réussies :)
Je fais pas de classement j'ai pas tout écouté en entier
voilà, bonne continuation
4
Vraiment surprenant que tu n'ais qu'un avis: alors je me lance:
Tout d'abord excellente ambiance jazzy

Automn in new york: tout simplement suprbe rien à redire je trouve : je pense que c'est samplé (je parle samplé d'un morceau déjà existant et non composé),s mais si ce n'est pas le cas c'est encore mieux...Très bon....

Blue in green: encore bon , je ne sais pas cquoi redire par rapposrt à la précédente (que je préfère à celle ci mais juste par gout personnel).

Devil may care: c'est encore bon mais étant donné que pour le coup je suis persuadé que tu as samplé un morceau je ne peux pas juger du travail effectué puisque je ne connais pas l'original...

C'est demain: la musique est moins claire et un peu plus répétitive, batterie un peu forte peut être, sinon le rap est sympa je trouve...

PHAT new: petit sample de funk ,pareil je ne connais pas du tout la version originale donc je ne peux me prononcer...En tout cas ca met la pêche...

Voilà pour mon avis peu constructif mais j'ai au moins pris la peine de te répondre donc j'espère que d'autres me suivront!!
Bonne continuations :bravo:
5
Wèy !

Merci slyce et dedo.

Effectivement je bosse a partir de samples, ça fait partie integrante de l'histoire du beatmaking, ne serait-ce qu'à cause des outils (sampleurs). Mais je comprends ton point de vue là-dessus Dedo.

j'écoute pas mal de jazz effectivement, donc ça se retrouve...

...Et pour "c'est demain", je prends note des critiques sur le mix, je vais quand même peut-être attendre d'en avoir d'autres...

...Encore ?
6
7
C'est bien fait. Ya une ou deux transitions sur le premier qui m'ont chatouillé l'oreille mais rien de trop génant.

Par contre j'ai une question de fond. C'est pas une critique hein. Peace.

Ou est la composition ? si je prends Devil May care ca donne l'impression que tu a pris un morceau déjà fait (Davil May care de Diana Krall ?) Que tu as isolé certaines parties. Que tu les as ralenties, Que tu les as recolées. puis tu as rajouté un beat.

Tu fais cela parceque tu penses que le morceau pouvait être amélioré ?

Encore une fois c'est une question pas une critique

Bonne continuation
8
Merci pour ton écoute et ta réaction mawsoft...

...Bon pour "devil may care" ce n'est pas l'interprétation de Diana Krall, mais ça ne change rien à ton propos...

...En fait t'as décrit ma démarche, mais en minimisant (a mon sens) la partie arrangement.

(Tu remarqueras que j'ai précisé que je compose / arrange des instrumentales).

Sur ce morceau en particulier, le travail a surtout été fait sur la partie rythmique, c'est vrai. Chercher un compromis entre le "chabada" et un beat assez lourd, en utilisant des échantillons de hats assez réalistes.

Si tu connais ce standard, tu dois savoir qu'il est LOIN de se résumer aux 11/12 accords que j'ai isolé.

Le but n'était pas d'améliorer cette interprétation, mais d'en livrer une autre, passée par le prisme du hip-hop, avec tout ce que ça implique de répétitif, powerdrums et autres grosses basses, tout simplement.

(cette instrumentale est destinée à ce qu'un MC ou une chanteuse pose dessus aussi)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un arrangement, pas un composition, mais sur le but tu n'y était pas je pense.

Peace !
9
Compris le concept. C'est bien fait en tout cas.

Bonne continuation
10
Moi personellement j'ai trouver le concept intérécant et original, surtout Automn in NYC que j'ai vraiment trouver très bonne