Sujet de la discussionPosté le 16/06/2007 à 23:21:05Sortie d'album
Bonjour je ne m'y connais pas du tout en production, je voudrais savoir si on peut sortir un album rien qu'en composant ses sons sur mpc 4000 où sur la MV8800, sans d'autres arrangements dans un vrai studio.
merci j'attends vraiment une réponse avant de me lancer.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
2Posté le 20/06/2007 à 02:42:30
Slu !
euh, a priori, ouais, je dirais que c'est possible. Par contre t'attends pas a sortir du Timbaland dans les 6 mois et a en vendre 1 000 000.
La production, c'est un métier quand il s'agit d'en vivre. Et les CD du commerce, a fortiori ceux qui se vendent bien, passent par la case mixage/mastering en studio. Si c'est pour te faire plaiz chez toi ou faire des instrus pour toi et tes potes, ca va, si tu veux la gloire et la fortune, va falloir travailler, et pas qu'un peu.
Merci beaucoup de ta réponse
même si je suis novice dans le son j'espere un jour sortir un album que je pourrai montrer a mes petits enfants. je n'espere pas la gloire j'ai déja mon équilibre...Mais il vrai que j'attends de tomber sur une machine qui me donne satisfaction en reproduisant exactement mes flashsound...on en reparle dans dix ans lol...merci encore mec