Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes prods

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 131 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mes prods
Salut a tous voila je fais de la prod depuis quelques mois seulement n ayant pas de connaissances musicales j ai commence avec ejay que j ai tres vite mis de cote aujourd hui j utilise fruity + soundforge et je vais peut etre utiliser bientot storm 2.0 voila j ai fait ces derniers temps quelques instrus et je vous propose donc de les ecouter pour me donner votre avis et vos conseils voici le lien


https://www.soundclick.com/bands/2/dareal2tmusic.htm

voila je recherche aussi certains mc pour collaborer donc si l offre interesse certains moi je suis ouvert a toutes propositions

voila a bientot :clin:

Tous pret a succer pour le succes

KEEP IT REAL
2
Don't stop the beat -> pas fan, je me suis ennuyé assez vite, ça manque peut etre de melodie.
collab prodigy -> la bassline est accrocheuse, mais ça manque un peu de mélodie autour aussi
the last battle -> la rythmique est peut être trop chargée, et la mélodie phaser moyen
session orientale -> pas fan non plus, les drums sont saoulants pis trop chargés.

en général
tu charges beaucoup trop, surtout les rythmiques, c'est pas très groovy, tes lignes mélodiques sont trop courtes.
Tu fais tes sons avec quoi ? faudrait voir pour trouver des meilleurs générateurs de sons (synthés soft ou hard, sampleur, BAR ...) tu devrais mieux choisir tes sonorités en général. on a l'impression que tu fais tout sous 1 seul soft, essaye de diversifier tes couleurs sonores.
Pis un dernier truc -> tu as 2 haut parleurs, alors mixe en stéréo, un ptit element par ci par la a gauche ou a droite, de règle générale la basse, la batterie et la ligne de chant restent au centre, mais les elements de batterie, tu peux les espacer, les autres trucs aussi .

Ya de l'idée, mais il faut que t'essayes d'épurer tes trucs, de ne garder que ce qui est essentiel à la musique, c'est trop chargé, et pas avec les bonnes choses, c'est dommage parce que l'idée est là. Bon courage pour la suite, te laisse pas démonter

Night time / Day time
electro-soul
3
Merci pour ton ecoute et tes conseils y-man
a vrai dire j utilise fruity pour assembler mes sons , j utilise parfois des plug ins vst de synthe vu que j en ai pas un vrai , des samples libre de droit que je chope sur le net et j utilise soundforge 6 pour travailler mes samples
je vais suivre tes conseils jouer sur la stereo c vrai que c quelque chose qui manque , varier plus mes melodies et choisir de bonnes caisses pour mes beats car tu n es pas le seul qui n a pas accroche au niveau des caisses beaucoup m ont conseille d utiliser d autres caisses que ceux qui sont dans la banque de sons de fruity donc c ce que je suis en train de faire
donc tu avais vu juste je fais presque tout sous un seul soft et fruity c pas non plus le top pour le hip hop je compte utiliser un autre soft comme storm prochainement
voila bref j ai encore beaucoup de boulot mais l envie est la et des conseils comme les tiens sont vraiment sympa pour aider a progresser merci :clin:
4
En fait fruity c'est vraiment pas mal, je pense que tu peux aisément te passer de storm pour passer sur un truc un peu plus gros comme cubase.
en règle générale, les sons d'origine, zappe les.

pis après ya pas de mystère -> pratique
5
Up up up

j attends d autres commentaires j ai retrouve un delire hip, hop qui sonne electro que j avais fait j avais voulu faire comme les americains qui mettent des interludes dans leur chanson pour les curieux ca s apelle deep sound

https://www.soundclick.com/bands/2/dareal2tmusic.htm
6
Jviens d écouter "don't stop the beat" en fait c'est cool, mais pour une intro!!! apres 10-20 secondes je pensais que ca allais partir sur un autre truc avec un gros beat et tout et tout et...rien! franchement garde le comme intro et enchaine sur un truc énorme et reprend le comme pont à la limite!
à part ca je trouve que la basse va pas avec le morceau, mais bon...

pour la collabo avec prodijy je trouve ca deja mieux, le couple basse/batterie se marie bien, mais la programmation est pas top je trouve pi bon il manque pleins d'éléments, c'est un peu vide tout ca...

last battle: ca sent kan meme trop fort la boucle tout ca je trouve comme les autres instrus et on s'embetes assez vite, pi les percus c'est pas trop ca, c'est un kit trop electro pour cette musique il me semble...

session orientale : pas assez évolué...toutes ces loops font vraiment tourner le trucs en rond, faudrai les faire évoluer + et rajouter des éléments...(par contre le kit et deja un peu mieux)

voila en gros c'est un peu pareil pour toutes les tracks : ya de l idée, mais les loops sont pas assez dévellopées et ya pas assez d'éléments pi les kits sont pas vraiment top...

voila dez' si ca parait négatif, mais j essaye d etre constructif et franchement ya de l idée tu peut faire des bon trucs si tu "libère" un peu ces boucles qui n ont de cesse de tourner sur elles memes! (perso je pense pas que je fasse tellement mieu alors tu vois c est pas pour te démolir)

Quand on ne peut pas changer les choses il faut au moins les décrires.
7
Franchement merci pour ton commentaire je le prend pas mal je commence a comprendre les petites erreurs que je fais , les trucs a ameliorer et j ai beaucoup de boulot

pour don t stop the beat c vrai que j ai un peu hesite en me disant que je pourrai rajouter d autres samples finalement je l ai pas fait et donc je peu comprendre ta reaction

sinon au niveau des autres instrus c vrai aussi qu elles ont un cote encore trop repetitif et c vraiment je pense le truc a ameliorer pour mes prochaines instrus y a aussi les caisses que j ai peut etre mal choisi

y a aussi la programation tu es le second qui me reproche cela le premier gars m a envoye plein de petites astuces pour que je m ameliore et je pense que ca sera plus soigne sur mes prochaines instrus (du moins j espere)

voila merci pour tes commentaires
a +
8
Slt jai ecouter 2 ou 3 truc c pas mal mais continu fait les expertiser par des pro ou des des rappeur pro sinon moi je recherche quelques instru pour mon prochain album si ya moyen de faire affaire jte laisse mon mail
lebangkifaimeuh_@hotmail.com

sinon va voir ici
www.aahhlasauce.zik.mu
www.solidariteouestsida.zik.mu

a+tar

Rasta Kapote
9
Arf da real 2 T, moi j'ai pastrop accroché tes son,ni ta sale mentalité sur un autre forum (toi meme tu sais)


ici c'est af et si t'ecoute bien les conseils tu va prendre du level

pourta mentalité, ben grandis un peu, that's all
10
Slt g bien aimé delirium et experience meme si ça fait pas trop instru rap, sa claque bien.Perso g laissé tombé fruity, car g l impression d etre limité en sons de synté et autre effets,mais c plutot sympa comme logiciel.