Vos avis sur nos compos ?
- 36 réponses
- 12 participants
- 1 353 vues
- 11 followers
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2007 à 19:41:29Vos avis sur nos compos ?
Voila, je viens d'ouvrir un compte myspace pour notre groupe. Enfin moi c'est dj jazzyhead et je fais les instrus et mon pote c'est mc leerickall et il rappe.
On aimerait avoir des avis constructif sur le fond ( texte, flow, zic) comme sur la forme ( mixage, mastering) etc.
Il y a deux morceaux pour l'instant et je ne suis pas un pro du mixage.
Mais bon dites ce que vous en pensez.
Merci
http://www.myspace.com/mcleerickallanddjjazzyhead
On aimerait avoir des avis constructif sur le fond ( texte, flow, zic) comme sur la forme ( mixage, mastering) etc.
Il y a deux morceaux pour l'instant et je ne suis pas un pro du mixage.
Mais bon dites ce que vous en pensez.
Merci
http://www.myspace.com/mcleerickallanddjjazzyhead
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 28/06/2007 à 21:39:42
Bon j'ai changé l'ordre des morceaux : écoutez que ritournelle remix et dites moi ce que vous en pensez.
Chez moi ça sonne bien mais peut être pas chez vous.
merci
Chez moi ça sonne bien mais peut être pas chez vous.
merci
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 28/06/2007 à 22:18:05
Allez écouté ce morceaux ritournelle, ça vaut le coup
cris91
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 28/06/2007 à 23:42:59
J'ai ecouté!
le sample est bon mais la percussion est vraiment bizarre! au moins ca a le merite d'être original!
Par contre le mc j'accroche vraiment pas son délire! Mais bon c'est pas du vieux rap "racailleux" donc ca c'est un bon point!
le sample est bon mais la percussion est vraiment bizarre! au moins ca a le merite d'être original!
Par contre le mc j'accroche vraiment pas son délire! Mais bon c'est pas du vieux rap "racailleux" donc ca c'est un bon point!
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 29/06/2007 à 17:22:01
En fait le sample c'est un slice de la ritournelle de Sébastien Tellier. Pour le Mc; c'est un pote d'enfance. Bon on débute tout les deux dans le hip^hop. C'est en forgeon qu'en devient forgeron.
Merci d'avoir écouté Cris 91. Si je peux te rendre un service similaire n'hésite pas.
Merci.
Merci d'avoir écouté Cris 91. Si je peux te rendre un service similaire n'hésite pas.
Merci.
cris91
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 29/06/2007 à 18:30:20
Pas de soucis!
Si je post un son a l'avenir t'a interêt d'être la!
Si je post un son a l'avenir t'a interêt d'être la!
Staross
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 29/06/2007 à 19:20:50
Moi je trouve ça assez sympa.
Continuez
Continuez
Anonyme
521410
18 Posté le 29/06/2007 à 21:21:02
Citation : Merci Ironic, t'es sympa. T'es le seul qui semble intérèsser par notre zic.
J'suis plus l'seul apparemment
enfin de nos jours c'est bien d'etre un brin original... mais ya quand même du boulot.. du travail... du travail...ya pas d'secret...ça marche comme ça
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 29/06/2007 à 22:15:24
Je suis totlament d'accord avec toi, ironic mais je dirais qu'il y a 2 problêmes principaux : le manque de temps : on travail tous les deux à cotés et on fait juste ça pour le fun.
On est tous les deux des grosses feignasses enfin surtout moi. Néanmoins j'essaye de progresser tous les jours un peu .
Je pense que le problême du home studiste vient de la multiplicité des métiers qu'il est amené a éfféctué. Auteur, compositeur, musicien, ingenieur du son, mixatge, mastering, site web etc.
Le mixage et le mastering sont deux métiers à part entière qui plus est très technique. Je n'aurais pas la prétention de dire que je les ai parfaitement assimilés en 2 ans de pratique sporadique de la discipline.
Néanmoins je pense comme toi que la base c'est le travail.
La chance et le talent sans travail régulier ne sont rien. Et quelque part j'en suis content car cela prouve une certaine justice.
Enfin c'est ma vision des choses.
On est tous les deux des grosses feignasses enfin surtout moi. Néanmoins j'essaye de progresser tous les jours un peu .
Je pense que le problême du home studiste vient de la multiplicité des métiers qu'il est amené a éfféctué. Auteur, compositeur, musicien, ingenieur du son, mixatge, mastering, site web etc.
Le mixage et le mastering sont deux métiers à part entière qui plus est très technique. Je n'aurais pas la prétention de dire que je les ai parfaitement assimilés en 2 ans de pratique sporadique de la discipline.
Néanmoins je pense comme toi que la base c'est le travail.
La chance et le talent sans travail régulier ne sont rien. Et quelque part j'en suis content car cela prouve une certaine justice.
Enfin c'est ma vision des choses.
Anonyme
521410
20 Posté le 29/06/2007 à 22:25:24
Citation : La chance et le talent sans travail régulier ne sont rien. Et quelque part j'en suis content car cela prouve une certaine justice
tout à fait d'accord seulement quand tu vois des mickael youn ou des clara morganne qui font des tubes lesquelles se vendent tu te poses la question??
ça m'derange quelquepart mais c'est comme ça
- < Liste des sujets
- Charte