Vos avis sur nos compos ?
- 36 réponses
- 12 participants
- 1 351 vues
- 11 followers
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2007 à 19:41:29Vos avis sur nos compos ?
Voila, je viens d'ouvrir un compte myspace pour notre groupe. Enfin moi c'est dj jazzyhead et je fais les instrus et mon pote c'est mc leerickall et il rappe.
On aimerait avoir des avis constructif sur le fond ( texte, flow, zic) comme sur la forme ( mixage, mastering) etc.
Il y a deux morceaux pour l'instant et je ne suis pas un pro du mixage.
Mais bon dites ce que vous en pensez.
Merci
http://www.myspace.com/mcleerickallanddjjazzyhead
On aimerait avoir des avis constructif sur le fond ( texte, flow, zic) comme sur la forme ( mixage, mastering) etc.
Il y a deux morceaux pour l'instant et je ne suis pas un pro du mixage.
Mais bon dites ce que vous en pensez.
Merci
http://www.myspace.com/mcleerickallanddjjazzyhead
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 27/06/2007 à 21:08:49
. Allez. J'en ai aidé beaucoup alors renvoyé l'ascenceur svp. une ou 2 minutes pas plus.
Anonyme
521410
3 Posté le 27/06/2007 à 21:24:59
Salut
j'ai écouté dark et j'ai du mal à entendre la voix(meme si j'suis mal placé pour le dire)...
je trouve le flow du rappeur original et bien
j'ai écouté dark et j'ai du mal à entendre la voix(meme si j'suis mal placé pour le dire)...
je trouve le flow du rappeur original et bien
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 27/06/2007 à 22:00:19
Merci l'ami. il est vrai que j'ai longtemps mixés sur des enceintes bas de gamme et que je suis assez novice dans la matière.merci
Anonyme
521410
5 Posté le 27/06/2007 à 23:14:51
Bon j'ai réecouté au casque et j'entends mieux la voix
mais pourkoi pas plusieurs vocal???
c'est bien
mais pourkoi pas plusieurs vocal???
c'est bien
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 28/06/2007 à 17:34:11
On a d'autre morceaux ou l'on rappe à deux . Je pense aussi qu'un seul rapper sur un morceaux c'est un peux leger. Par la suite je mettris des morceaux ou ,l'on rappe à plusieurs.
Merci Ironic, t'es sympa. T'es le seul qui semble intérèsser par notre zic.
Merci
Merci Ironic, t'es sympa. T'es le seul qui semble intérèsser par notre zic.
Merci
cris91
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 28/06/2007 à 17:48:11
Slt,
je précise que j'ai ecouté le morceau sur un pc portable donc je ne parlerai pas de mixage!
Maintenant, niveau flow, pour moi c'est du slam ton morceau. C'est vraiment très parlé je trouve et du coup j'ai pas accroché. Niveau instru c'est pareil j'accroche pas trop car c'est très réptitif et ca manque vraiment d'énergie.
C'est que mon avis mais je trouve que le morceau manque de vie, de patate!!!
je précise que j'ai ecouté le morceau sur un pc portable donc je ne parlerai pas de mixage!
Maintenant, niveau flow, pour moi c'est du slam ton morceau. C'est vraiment très parlé je trouve et du coup j'ai pas accroché. Niveau instru c'est pareil j'accroche pas trop car c'est très réptitif et ca manque vraiment d'énergie.
C'est que mon avis mais je trouve que le morceau manque de vie, de patate!!!
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 28/06/2007 à 18:51:51
Je suis d'accord avec toi. C'est vrai que cela se rapproche fortement du slam . je le dirai au MC. C'est un copain d'enfance. Pour l'instru le fait que sa manque d'energie, c'est possible. C'est fait avec FL6, maintenant je bosse sur mpc1000 justement pour avoir de plus grosse rythmique, enfin pouvoir mieux les travaillé. Le manque d'energie vient peut être aussi du mixage amateur.
Merci de tes critiques : j'en prend note.
Merci de tes critiques : j'en prend note.
Anonyme
65640
9 Posté le 28/06/2007 à 20:43:25
Hello,
J'ai ecouté la 1ere (dark, je crois) et je te dirai en toute franchise que c'est....inécoutable.
En fait, soit ça vient de l'encodage mp3 : est ce que c'est du 96kbs, dans ce cas, faut pas t'attendre à autre chose que de la bouse.
Soit tu as fait toi-meme le mastering en utilisant un plug genre L3 réglé au taquet et en baissant le niveau de sortie, ça sature à mort.
Sorry d'avoir commencé avec un avis bassement technique, mais c'etait ma premiere impression.
Apres, je trouve le flow un peu bancal, comme à coté du temps. Ca peut le faire, mais là ça sent que c'est pas maitrisé.
Du coup, j'ai meme pas fait gaffe aux paroles, et j'ai zappé l'autre morceau.
J'ai ecouté la 1ere (dark, je crois) et je te dirai en toute franchise que c'est....inécoutable.
En fait, soit ça vient de l'encodage mp3 : est ce que c'est du 96kbs, dans ce cas, faut pas t'attendre à autre chose que de la bouse.
Soit tu as fait toi-meme le mastering en utilisant un plug genre L3 réglé au taquet et en baissant le niveau de sortie, ça sature à mort.
Sorry d'avoir commencé avec un avis bassement technique, mais c'etait ma premiere impression.
Apres, je trouve le flow un peu bancal, comme à coté du temps. Ca peut le faire, mais là ça sent que c'est pas maitrisé.
Du coup, j'ai meme pas fait gaffe aux paroles, et j'ai zappé l'autre morceau.
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 28/06/2007 à 21:13:02
Exact pour le mastering avec le l3
- < Liste des sujets
- Charte