Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des instrus du texte et du son perso !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des instrus du texte et du son perso !
Salut a tous ceux qui kif le rap (et les autres) :clin:
Avec des potes on débute dans le rap(plus ou moins) et en fait ma mission c de mixer sur mon ordi et faire des instrus.
Perso je suis inconditionnel de sonar(1.3 oui c vieux mais ca marche)avec lequel je fait remix intru et enregistrement.Seulement la qualité de son part vraiment en couille avec ma carte son de merde.Je vais donc en racheter 1 dans les 150euros Mais laquelle :???:

Je suis près a toute vos suggestions pour améliorer mon son:quels sont les meilleurs cartes sons, logiciels, micros pour le rap?
Je serai content de causer 1 peu avec des gars qui font ou essaye de faire du son sur leur ordis comme moi(j en connait pas beaucoup).
1 autre petite question:ou trouver des bons morceaux a sampler?
Merci d avance et a bientot :bravo:
2
Alors comme micro, c banal mais ca marche et ca a fait ses preuves: Shure SM58?
En carte son, tu peux te trouver une carte son type Audigy ou sb live en occase ou alors une carte DSP24 Hoontech en Allemagne ( elle deux fois moins chere en allemagne www.musicians-gear.com qu en France).
3
Thanks pour tes conseils fishman, surtout pour l adresse du magasin en allemagne ou les prix sont carrément hallucinant .Au fait sais tu s il faut obligatoirement 1 préampli pour le micro avec 1 hoontech par exemple ?
4

Citation : 1 autre petite question:ou trouver des bons morceaux a sampler?



y'a pas vraiment de réponses à cette question
5
Pr la DSP 24, si tu la prends sans le rack, il te faudra un préampli.
De toute maniere, un préampli est tjrs bienvenu ds une config où les voix sont en avant.

Sinon, y a encore moins cher ke muisicians-gear:
www.turnkey.co.uk
www.soundslives.co.uk
6
7

Citation : ou trouver des bons morceaux a sampler?



Si tu as une platine vinyle, il y a pas mal d'instrus genre hip-hop/funk sur les disques de scratchs, tu y trouves aussi des bruitages et des voix qui pourront agrémenter tes compos... je te conseille personnellement la série des Octobeat.
8
Merci les ga pour toutes vos astuces
9
Du côté des micros, le grand standard du micro chant dynamique c'est le SM-58 de Shure que tu peux trouver aux alentours de 120€.
Perso, c ce que j'ai et pour les petits budgets c'est vraiment ce qu'il faut.