Les gas ,il me faut votre avis sur ce morceau (qualité PC)
- 24 réponses
- 11 participants
- 1 236 vues
- 1 follower

K-Freak
172

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2003 à 20:03:00Les gas ,il me faut votre avis sur ce morceau (qualité PC)

Martis
15680

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 16/12/2003 à 20:28:08

pete le lien boye!
0

Lux
6973

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 16/12/2003 à 20:52:55

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
0
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD

K-Freak
172

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 17/12/2003 à 12:01:59
Y'a pas de lien,tu clic et t'écoutes 

0

Anonyme
521397

5 Posté le 17/12/2003 à 12:04:19
Qualité PC, qu'est ce que ca veut dire ?
C'est que tu as fait tous tes instrus sur PC ?
A priori, c'est le principe du home-studio, si je ne trompe non ?
C'est que tu as fait tous tes instrus sur PC ?
A priori, c'est le principe du home-studio, si je ne trompe non ?

0

faya vince
7988

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 17/12/2003 à 12:07:30
T'as fait ca à l'arrache avec ta vieille soundblaster 16 ou quoi?????

0
on a bien ri...

K-Freak
172

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 17/12/2003 à 12:07:42
Ouai je fais tout sur mon PC
0

faya vince
7988

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 17/12/2003 à 12:09:32
T'utilises quoi comme soft??
0
on a bien ri...

K-Freak
172

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 17/12/2003 à 12:12:45
Fruity loops avec plein de VSTi,mai en ce moment j'ai découvert les sampl d'Akai sur reason,je m'entraine la deçu,c pas facil 

0

faya vince
7988

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 17/12/2003 à 12:16:32
T'as quoi comme carte son??...juste comme ca pour la culture...
0
on a bien ri...

K-Freak
172

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 17/12/2003 à 12:19:58
J'ai une merde intégré
mais pour l'instan c'est pas la qualité qui m'importe, c'est plutot l'idée , l'arrengement et l'esprit du son
mais pour l'instan c'est pas la qualité qui m'importe, c'est plutot l'idée , l'arrengement et l'esprit du son
0

JBen
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 23/12/2003 à 21:19:44
Faites passer le message: Skyrock suce des hommes-troncs.
sinon, sympa le son
sinon, sympa le son
0

Anonyme
521397

13 Posté le 23/12/2003 à 21:44:38
Bon le son est un peu pourrave mais ca je pense que tu es au courant...
Pour le reste c'est bien je trouve, ca groove sa mère... t'as l'oreille c clair et les arrangements et la structure sont bons
juste un truc: tu pourrais faire des variations sur la gimmick qui devient vraiment hyper reloue au bout de trois minutes, voir meme agacante... 8 notes ca va tu peux les faire "bouger" sans trop te prendre la tete...... et sinon les 30 premieres secondes n'ont aucun interet, tu devrais les raccourcir pour que ca dure max 10 secondes...c mon avis
Pour le reste c'est bien je trouve, ca groove sa mère... t'as l'oreille c clair et les arrangements et la structure sont bons
juste un truc: tu pourrais faire des variations sur la gimmick qui devient vraiment hyper reloue au bout de trois minutes, voir meme agacante... 8 notes ca va tu peux les faire "bouger" sans trop te prendre la tete...... et sinon les 30 premieres secondes n'ont aucun interet, tu devrais les raccourcir pour que ca dure max 10 secondes...c mon avis
0

Lo_Fi
2568

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 23/12/2003 à 21:55:25
Citation : mais la qualité reste PC
Heu... depuis quand c'est le matos qui fait le son ?Moi je fais tous mes tracks sur PC et ça me va bien (et à mon label aussi d'ailleurs).
Halte à ces préjugés ! Oui je le dis mes frères, Kontakt sonne aussi bien qu'un S-760 !
Sinon, je trouve qu'il y a de l'idée dans ta compo... par contre, le son et le calage rythmique (horrible les roulements de snare, et en plus le beat est vraiment trop heurté) c'est du niveau de débutant quoi. Mais il faut perseverer, bosser, apprendre et y a pas de raison que tu y arrive pas.
0

K-Freak
172

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 24/12/2003 à 18:20:42
Merci les gars, vous ettes le premier musiciens qui me donnent leur avis, et ça m'ouvre des portes.
pour la (qualité PC) c'est la carte son intégrée que je veux dire
pour la (qualité PC) c'est la carte son intégrée que je veux dire
0

kibitz
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 24/12/2003 à 18:49:27
Bon ben c un morceau de debutant d'accord mais ca fait vraiment instru de rap francais intro nappe puis beat au bout de 30sec tu varie bein ton theme mais tu t mis un handicap avec il est un brun commun. et puis mais apres c parce que je suis un obsédé ca manque de sssscratch/.
mon conseil: ecoute nostalgie toute la journée histoir d'etre véner et apres tu compose arghhh!
bon courage pour la suite
mon conseil: ecoute nostalgie toute la journée histoir d'etre véner et apres tu compose arghhh!
bon courage pour la suite
0

Niro
413

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 04/01/2004 à 18:16:43
Bonne instru ca va bonne idée et continue de toute façon comme tu las dit faut pas faire attention a la qualité c est ton inspiration que t'as voulu nous faire parttager et franchement bien 

0

K-Freak
172

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 05/01/2004 à 18:31:31
Merci
j'aimerai bien savoir comment obtenir une bonne qualitée,est-ce la carte son qui doi étre pro? ou faudrai carrément travailler avec mpc ou autre?, ou si vous savez dittes le moi SVP .
merci

j'aimerai bien savoir comment obtenir une bonne qualitée,est-ce la carte son qui doi étre pro? ou faudrai carrément travailler avec mpc ou autre?, ou si vous savez dittes le moi SVP .
merci

0

thazaisinai
140

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 06/01/2004 à 03:55:51

salut jeune badawan ^^
bon ecoute ton son est bien composé arrangé mais ... il sonne pas
pour te rassurer c'est le genre de son que je sortais ya 3 ans

par contre moi je trouve que ton beat est sympa
je te propose deux solutions si tu veux faire du son qui sonne bon
- Une MPC 3000, un expandeur, et une platine vinyl pour pécho les samples
(meilleure solution mais trés couteuse)
ou
- Ordi assez puissant avec bonne carte son (c'est ce que j'ai pour l'instant)
Reason 2.5 + Cubase ou Cubase tout seul (moi je kiff bien reason)
des bons samples (une platine c le mieux t'a la chaleur du son en +)
si tu veux faire de la bonne compo fait jouer des gars et sample les c le mieux
le genre d'instruments (synthétiques) que tu utilises et que j'utilisaient aussi ca rend vachement froid et ca pue "le son fait à l'ordi" et pour faire du hip hop il faut de la chaleur dans tes sons ....
Pour info, je suis pas super top non plus mais si tu veux envoie moi un mail et j'enverrais un de mes sons pour ke tu comprennes la différence...
J'espère t'avoir éclairer et pas démoraliser car ce n'est pas mon but...
Bon courage et continue à bosser, t'as quelque chose, t'as plus plus qu'à taffer maintenant...
Big up
-----------------------
Thazaï Sinaï
(Wolf Gang Records.)
0

K-Freak
172

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 07/01/2004 à 18:26:12
Merci a toi 

0

thazaisinai
140

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 08/01/2004 à 04:34:07
C bien normal 
-----------------------
Thazaï Sinaï
(Wolf Gang Records.)

-----------------------
Thazaï Sinaï
(Wolf Gang Records.)
0

niklejak
68

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 11/01/2004 à 01:38:02
Tranquille le son
moi je trouve que la mélodie accroche des le debut et ca donne envie d ecouter le reste je suis pas trop d accord avec les arrangements de cordes qui viennent apres mais sinon je trouve ton morceau bien!!!!!!!!Au fait quand tu fais t beats avec fruity loops utilise plutot le piano roll pas le sequenceur 16 pas!!!!!!!!pour que ta batterie soit un peu plus presente décoche l option "Circular panning Law" dans le menu général c l onglet audio!!!!!! Bonne continuation Tchao!!!!
PS:moi aussi j utilise Fruity LOL!!!!!
Pour l achat de matos ecoute pas trop ce qu on te dit garde ton pc je connais un mec qui a :
-MPC 2000XL
-DPS 12
-Yamaha 01V
-un synthé je sais + lequel
et il fait que de la merde!!!!!!!!!
Moi personnellement j avais une 2000 a disposition!!! lmais g vite fait d etre retourner sur fruity!!!!
C sur que si tu dis que tu fais tes sons avec une MPC 3000, un Triton , etc etc... tu seras + crédible et la les gens diront ton son il pete!!!!!!!
J'avoue que pour les sons batterie Les MPC'S
sont pas mal (ca cogne bien)!!!!!!!Tchao

PS:moi aussi j utilise Fruity LOL!!!!!
Pour l achat de matos ecoute pas trop ce qu on te dit garde ton pc je connais un mec qui a :
-MPC 2000XL
-DPS 12
-Yamaha 01V
-un synthé je sais + lequel
et il fait que de la merde!!!!!!!!!
Moi personnellement j avais une 2000 a disposition!!! lmais g vite fait d etre retourner sur fruity!!!!
C sur que si tu dis que tu fais tes sons avec une MPC 3000, un Triton , etc etc... tu seras + crédible et la les gens diront ton son il pete!!!!!!!
J'avoue que pour les sons batterie Les MPC'S

0

thazaisinai
140

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 13/01/2004 à 23:23:46

de manière générale t'a beau avoir du matos ou tel et tel logiciel... si t'es nul ben t'es nul...

si t'as du talent peu importe la méthode... après si ton son clak il clak.... bon c vrai que si t'as du sale matos ca va s'entendre mais ca voudra pas dire que t movai simplement la qualité sera movaise...
je sais que pour l'instant je kiff sur reason 2 et peut être que si un jour g une mpc ou un autre sampleur j'utiliserais encore reason 2 parce ke j'aurais plus d'expérience dessus et qu'il me sera plus facile de faire des sons avec... je pense qu'il est possible de combiner PC/hard... ^^ fini la guerre des analodigitale ?
big up
0

K-Freak
172

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 14/01/2004 à 13:07:10
En gros je suis contant car je doi avoir une 50aine de son et celui-la il fait partit des plus fatigué,vu que j'ai des petits project j'avai peur des pompeur.
9 €/son je trouve que c chére sinon j'aurai mis plus de son.
il me reste 1 mo je vai fair une petite intro ,et j'attends vos jugement

9 €/son je trouve que c chére sinon j'aurai mis plus de son.
il me reste 1 mo je vai fair une petite intro ,et j'attends vos jugement

0

thazaisinai
140

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 14/01/2004 à 18:54:50

0
- < Liste des sujets
- Charte