Big up!
ca sonne bien, la recherche est bien sympa. Ca tourne tout seul; musicalement ca a un petit style; tu bosses avec koi? Seul tit reproche:les son des instruments sonne un peu trop midi. ptet ke jme plante ou ke c ce ke tu recherches. Mais si c vraiment du midi ce que tu peux essayer C de d'enregistrer tes sons midi en audio et d'ajouter des effets audio pour rendre le son plus "crade".
Merci jben c cool de ta part d'avoir repondu ainsi ke martis.
tres bonne remarque d'ailleurs je taffes kavec des vsti entre cubase et les synthés de reason, en tout cas sur ces beats.
tu me conseilles de réenregister les sons en audio? ((piste par piste?)
en tout cas c vrai ke je preferais ke le son soit plus crade, c du hip hop merde!!
mais pas les moyens d'acheter du matos hard du genre mpc 3000 ou un compresseur miracle a 6000 euros.
T'inkiète, moi aussi c la même galère budgétaire, résultat j'taff kavec Q-Base Sx et j'ai eu les mêmes problèmes que toi. Ma solution à moi c'est d'enregistrer en audio et d'ajouter des filtres piste par piste, instrument par instrument, c long, c chiant à faire, ça bouffe trop de place sur le PC mais vaut vraiment le coup, tu traîtes le son comme tu veux sans avoir à essayer de comprendre le fonctionnement et les subtilités des contrôleurs midi (qui à mon avis vâlent vraiment le coup même si ils paraissent super compliqués). A ce moment là, tu traîtes le tout comme un sample, tu te créé tes propres samples: c'est le pied!!! L'autre technique c'est trouver des VSti qui sonnent bien soit sur des CD dans le commerce (mais ça douille sévère!) soit en téléchargement gratuit. y'a d'ailleurs 1 pur poste où ya plein d'adresses pour en trouver: [url]https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,40684,idsearch,256152.html
‹
mais continue tes recherches de son, le hip hop instrumental, pour moi, c'est là où t'es le plus libre et où tu peux te permettre le plus d'originalité (ou de délires)