Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hip-hop instrumental, soft et tranquille

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 089 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hip-hop instrumental, soft et tranquille
Ça s'appelle "So Close" et c'est sur ma page Soundclick ---> https://www.soundclick.com/djaydreemusic.htm

donnez-moi votre avis please! je vous en serais éternellement reconnaissant :bise: :mrg:
2
Soft et tranquille, c'est clair !
Limite easy listening !

L'ambiance est agréable.
J'aime bien la voix et l'utilisation que tu en fais : rien de révolutionnaire, mais c'est bien foutu.

Il me manque quand même une partie lead sur les 2 premières minutes... le piano est trop systématique, trop synthétique pour garder mes oreilles en éveil : en accompagnement ça passe, mais tout seul ça lasse. Je parle de MES oreilles, hein !

__________________
|_bassiste de soungari_|
3
Merci beaucoup d'avoir écouté!

Citation : Il me manque quand même une partie lead sur les 2 premières minutes... le piano est trop systématique, trop synthétique pour garder mes oreilles en éveil : en accompagnement ça passe, mais tout seul ça lasse.


j'en prend note!

Citation : Soft et tranquille, c'est clair !
Limite easy listening !


oué, je sais pas trop comment définir le style :roll:
4
Pas d'autres avis? :((

je suis pas du tout musicien (je joue d'aucun instrument et je n'ai aucune notion de théorie musicale), mais je compose entièrement moi-même mes morceaux, donc j'aurais bien voulu avoir l'avis de "vrais" musiciens pour savoir ce qui va pas et m'améliorer...


j'ai l'impression que le terme "hip-hop" fait un peu fuir les gens non? :??: :(((
5
Je sais pas si j'apellerai ca du hiphop!!! enfin si y a de la base hiphop ca c'est clair, mais ca fait tres ambiance ...je sais pas comment dire...trés calme, on se croirait l'été au couché du soleil entrain de boire un bon planteur assis dans une chaise longue avec sa cops :mdr: , acid jazz hiphop??!!
6
Tes drms ont de l'impact, mais c'est tout. Il ya un manque de cohérence entre ta rythmique et les samples au fond qui manquent de puissance, d'épaisseur.... ce qui est assez important dans un morceau minimal comme le tien... de plus l'ensemble sonne vraiment trop propre, donnant cet impression de musique "d'ambiance.

Un truc tout con: met uen partie de basse (ben oui, c'est dommage non?)pour habiller un peu et tu verras que déjà ton morceau va prendre une autre consistance....
c'est bien d'essayer de faire simple, mais dans ces cas là il faut que chaque élément soutienne le voisin et que chaque élément soit béton! Là tu as une base rythmique (drums), travaille un peu sur le reste, l'ambiance général, l'épaisseur du mix.
7

Citation : Je sais pas si j'apellerai ca du hiphop!!! enfin si y a de la base hiphop ca c'est clair, mais ca fait tres ambiance ...je sais pas comment dire...trés calme, on se croirait l'été au couché du soleil entrain de boire un bon planteur assis dans une chaise longue avec sa cops , acid jazz hiphop??!!



mes principales influences viennent du hip-hop (même si j'écoute beaucoup d'autres choses) donc mes rythmiques sont très hip-hop. Mais ce que je veux faire ressentir au travers de mes beats, c'est une ambiance positive, douce, je sais pas comment expliquer... apparemment jsuis pas le seul à pas réussir à définir mon style (en plus la nomenclature des styles musicaux c'est pas mon fort)
8
Cyclyk >> c'est noté! je sais que c'est mon point faible pour l'instant... pour mes premiers morceaux c'était pire, et au fur et à mesure que je découvre des subtilités ça sonne de plus en plus comme un ensemble cohérent, mais c'est ptêtre pas encore tout à fait ça. (je précise que je fais ça depuis 2 mois seulement, je commence à apprivoiser ma machine... )
en tout cas merci pour avoir pris le temps d'écouter et de me répondre! :bravo:
9
Non c'est pour ça continue, je me permet pas de dire c'est mauvais. Je ne sais pas si tu le connais mais dans ce "genre" là tu as un gars qui s'appelle Dj Krush. Il réalise parfois des tracks super minimals, un beat/un ou deux samples, mais c'est lourd, c'est épais... et c'est clair que tu y arriveras pas du premier coup! Mais par exemple écoute ce qu'il fait, ça peut t'aider pour travailler le mix.
Enjoy
10

Citation : Non c'est pour ça continue, je me permet pas de dire c'est mauvais.


je sais, ya pas de malentendu t'inquiètes :clin:

Citation : Je ne sais pas si tu le connais mais dans ce "genre" là tu as un gars qui s'appelle Dj Krush. Il réalise parfois des tracks super minimals, un beat/un ou deux samples, mais c'est lourd, c'est épais... et c'est clair que tu y arriveras pas du premier coup! Mais par exemple écoute ce qu'il fait, ça peut t'aider pour travailler le mix.


Krush j'ai tous ses albums (sans exception) :langue: