Hip-Hop
Hip-Hop & Rap Hip-Hop
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Un beatmaker qui devoile ses samples , c'est un peu comme un magicien qui explique ses tours

AuteursMessages

dr mabourse

dr mabourse
1072 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 222

1 Posté le 08/03/2004 à 13:46:25
Vous en pensez quoi ?

combien de fois j'ai été decu en entendant la boucle originale d'un morceau dont je suis amoureux ....

combien fois je me suis dit "putain ce mec le il a retourné le sample ca arrache ...

de quelle maniere verions nous amon tobin ou rza si on connaissait tous les samples ???

Two Pages

Two Pages
5344 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 400

2 Posté le 08/03/2004 à 13:57:38
Il me semble que pour la plupart c'est tellement énorme que l'on peut pas passer à côté du morceau original, la difference ce fera sur la qualité du compositeur à utiliser ceux-ci de façon novatrice

dr mabourse

dr mabourse
1072 posts au compteur
AFicionado

3 Posté le 08/03/2004 à 14:19:45
Keski est enorme ?
J'ai pas tout compris ...

ludo_vic

ludo_vic
95 posts au compteur
Posteur AFfranchi

4 Posté le 08/03/2004 à 14:23:38
Au contraire , quand ce sont des samples que je connais qui ont été utilisé je trouve souvent assez ingenieux d'avoir reussi à en faire un nouveau morceau. Et quand je possede l'original et que je l'ai ecouté des centaines de fois et que j'avais jamais remarqué qu'il "suffisait" de prendre tel ou telle partie pour la mettre en boucle etc pour faire qq chose de terrible et bien je dis bravo.

dr mabourse

dr mabourse
1072 posts au compteur
AFicionado

5 Posté le 08/03/2004 à 14:27:11
D'ac avec toi. mais quand t'as un sample que tu adore et qu'apres t'entend une superstar qui l'utilise comme un sagoin , et bah t'as les boules non ? :mdr:

Soulboogaloo

Soulboogaloo
1763 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 281

6 Posté le 08/03/2004 à 14:31:49
Tu penserais à Puff Daddy ou à Will Smith, par exemple.... :beurk:

Martis

Martis
15813 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1

7 Posté le 08/03/2004 à 14:31:50
Moi quan je crois avoir pécho the sample qui tue sa mere et que je l'entend plus tard sur un autre morceau, ça me fout les boules

ludo_vic

ludo_vic
95 posts au compteur
Posteur AFfranchi

8 Posté le 08/03/2004 à 14:36:24
C'est vrai qi'on entend plus souvent des rigolos qui onf fait les porcs avec des originaux (une sorte de crime de lese majesté) que des utilisations intelligentes...

en tout cas, vouloir trouver LE sample que personne n'a c'est un peu perilleux.

Martis

Martis
15813 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1

9 Posté le 08/03/2004 à 14:37:23
Faut pas dire ça a jennyfer lopez heing :oo:

dr mabourse

dr mabourse
1072 posts au compteur
AFicionado

10 Posté le 08/03/2004 à 16:15:17

Citation : Quote]en tout cas, vouloir trouver LE sample que personne n'a c'est un peu perilleux

[/quote]
c'est justement ca qui motive a chercher des samples dans du caca compact au troc de l'ile du coin ....

Citation : Moi quan je crois avoir pécho the sample qui tue sa mere et que je l'entend plus tard sur un autre morceau, ça me fout les boules

bah moi ca me tord tellement la catarakt que du coup je donne toute mon energie pour faire mieux que le mec. :bravo: