Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un beatmaker qui devoile ses samples , c'est un peu comme un magicien qui explique ses tours

  • 54 réponses
  • 21 participants
  • 5 213 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Un beatmaker qui devoile ses samples , c'est un peu comme un magicien qui explique ses tours
Vous en pensez quoi ?

combien de fois j'ai été decu en entendant la boucle originale d'un morceau dont je suis amoureux ....

combien fois je me suis dit "putain ce mec le il a retourné le sample ca arrache ...

de quelle maniere verions nous amon tobin ou rza si on connaissait tous les samples ???
2
Il me semble que pour la plupart c'est tellement énorme que l'on peut pas passer à côté du morceau original, la difference ce fera sur la qualité du compositeur à utiliser ceux-ci de façon novatrice
3
Keski est enorme ?
J'ai pas tout compris ...
4
Au contraire , quand ce sont des samples que je connais qui ont été utilisé je trouve souvent assez ingenieux d'avoir reussi à en faire un nouveau morceau. Et quand je possede l'original et que je l'ai ecouté des centaines de fois et que j'avais jamais remarqué qu'il "suffisait" de prendre tel ou telle partie pour la mettre en boucle etc pour faire qq chose de terrible et bien je dis bravo.
5
D'ac avec toi. mais quand t'as un sample que tu adore et qu'apres t'entend une superstar qui l'utilise comme un sagoin , et bah t'as les boules non ? :mdr:
6
Tu penserais à Puff Daddy ou à Will Smith, par exemple.... :beurk:
7
Moi quan je crois avoir pécho the sample qui tue sa mere et que je l'entend plus tard sur un autre morceau, ça me fout les boules
8
C'est vrai qi'on entend plus souvent des rigolos qui onf fait les porcs avec des originaux (une sorte de crime de lese majesté) que des utilisations intelligentes...

en tout cas, vouloir trouver LE sample que personne n'a c'est un peu perilleux.
9
Faut pas dire ça a jennyfer lopez heing :oo:
10

Citation : Quote]en tout cas, vouloir trouver LE sample que personne n'a c'est un peu perilleux

[/quote]
c'est justement ca qui motive a chercher des samples dans du caca compact au troc de l'ile du coin ....

Citation : Moi quan je crois avoir pécho the sample qui tue sa mere et que je l'entend plus tard sur un autre morceau, ça me fout les boules



bah moi ca me tord tellement la catarakt que du coup je donne toute mon energie pour faire mieux que le mec. :bravo: