Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Haddock Beatz - De l'instru, de l'instru ! -- allez onyva !

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 849 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Haddock Beatz - De l'instru, de l'instru ! -- allez onyva !
2
Vu qu'on ma demandé du son genre... :8)
3
4
Salut,
j'ai écouté l'instru, j'aime bien, j'aurais bien vu un p'tit break avec un changement dans la basse. Le beat tu l'as fait avec quoi, si c'est pas indiscret, parce qu'il frappe pas mal? Et la basse, c'est en impro?
Bref, j'aime bien, c'est tranquille.
J'vais m'amuser ce soir à poser quelques scratchs (on s'amuse comme on peut).
A+
J.
5
Le beat jlai fait avec mes ears, nan sans dec, c pas important, le matos, demande à martis :D

we la basse c'est 1 prise sur tout le long
de changement j'en ai fait depuis, mais rien de significatif

merki en tout cas
6
Le beat jlai fait avec mes ears, nan sans dec, c pas important, le matos, demande à martis :D
Ouais Ok, en fin moi j'ai encore pas trouvé les filtres magiques pour travailler mes beats qui m'ont transformé en DJ Premier (ou M Boogie, j'suis large d'esprit). Je désespère pas.
7
C'est ptêt que c'est pas une question de filtres en fait ? Premo c travail + expérience qui ont fait que ça sonne, pis aussi probablement le culture. nan c pas une question de filtres :non:

c blindé de gens qui ont le matos à premo, pis pourtant ya pas 100 meks qui font du son colle lui.

nan c pas une question de machine :non:
8
Premo c travail + expérience qui ont fait que ça sonne, pis aussi probablement le culture. nan c pas une question de filtres
C'est comme du bon café alors? :mdr:
Bon j'suis (au fond) assez d'accord, mais j'me demandais, pour prendre le problème par l'autre bout, si le son d'origine (le grain, le souffle, le son de batterie d'origine, en vinyl ou nan ect) faisait tout, ou si quand-même le traitement apportait un gros changement. En gros, et pour finir, ses putains de sons de percus, Primo, il les choppe où, et est-ce qu'il les travaille beaucoup.
A+
9
Ne, pour être tout à fait honnète, je dirais que le plus important c'est le son de base, pas la machine, les histoires de "grain" et cie c'est des trucs de vendeurs de matos, histoire de cacher le vrai problème, si jte dis ça c'est que je suis aussi tombé dans cette "course au matos" et au final ça reste toujours la musique que j'écoute qui fait la musique que je compose.

si t'as de bons kits, de bonnes idées, une bonne culture, tu feras de bons beats
si t'as du "bon" matos (c'est quoi "bon matos" ?) ou du "mauvais"

exemple - t'as martis qui, sous fruity loops- fais des beats de ouf, pis moi sur MPC4k, 2 beats sur 3 ne sonnent pas terrible.

c'est pas la peine de se perdre dans le matos, franchement.
10
si t'as de bons kits, de bonnes idées, une bonne culture, tu feras de bons beats
si t'as du "bon" matos (c'est quoi "bon matos" ?) ou du "mauvais"

Alors les kits, disons que j'en ai trouvé des pas trop pourris, et je suis en train de déchiqueter quelques breaks pour les recomposer. Mais par exemple, j'ai du mal à faire qq chose de satisfaisant avec des fits genre Akai, trop cleans. Enfin j'crois pas être en train d'inventer un truc de dingue, c'est encore un bon beat pillé bien grésillant que j'apprécie le plus.
Sinon question matos, je tourne avec cubas/clavier midi/platines, et je crois pas que j'en changerai.