Haddock Beatz - De l'instru, de l'instru ! -- allez onyva !
- 28 réponses
- 8 participants
- 876 vues
- 1 follower

hadoq
4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2004 à 20:44:11Haddock Beatz - De l'instru, de l'instru ! -- allez onyva !
- 1
- 2

hadoq
4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 30/05/2004 à 20:45:03
Vu qu'on ma demandé du son genre... 

0

hadoq
4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 31/05/2004 à 11:49:58
Et ben pas d'avis ?
0

j
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 31/05/2004 à 14:48:59
Salut,
j'ai écouté l'instru, j'aime bien, j'aurais bien vu un p'tit break avec un changement dans la basse. Le beat tu l'as fait avec quoi, si c'est pas indiscret, parce qu'il frappe pas mal? Et la basse, c'est en impro?
Bref, j'aime bien, c'est tranquille.
J'vais m'amuser ce soir à poser quelques scratchs (on s'amuse comme on peut).
A+
J.
j'ai écouté l'instru, j'aime bien, j'aurais bien vu un p'tit break avec un changement dans la basse. Le beat tu l'as fait avec quoi, si c'est pas indiscret, parce qu'il frappe pas mal? Et la basse, c'est en impro?
Bref, j'aime bien, c'est tranquille.
J'vais m'amuser ce soir à poser quelques scratchs (on s'amuse comme on peut).
A+
J.
0

hadoq
4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 31/05/2004 à 17:03:28
Le beat jlai fait avec mes ears, nan sans dec, c pas important, le matos, demande à martis :D
we la basse c'est 1 prise sur tout le long
de changement j'en ai fait depuis, mais rien de significatif
merki en tout cas
we la basse c'est 1 prise sur tout le long
de changement j'en ai fait depuis, mais rien de significatif
merki en tout cas
0

j
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 31/05/2004 à 18:08:40
Le beat jlai fait avec mes ears, nan sans dec, c pas important, le matos, demande à martis :D
Ouais Ok, en fin moi j'ai encore pas trouvé les filtres magiques pour travailler mes beats qui m'ont transformé en DJ Premier (ou M Boogie, j'suis large d'esprit). Je désespère pas.
Ouais Ok, en fin moi j'ai encore pas trouvé les filtres magiques pour travailler mes beats qui m'ont transformé en DJ Premier (ou M Boogie, j'suis large d'esprit). Je désespère pas.
0

hadoq
4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 31/05/2004 à 23:19:39
C'est ptêt que c'est pas une question de filtres en fait ? Premo c travail + expérience qui ont fait que ça sonne, pis aussi probablement le culture. nan c pas une question de filtres
c blindé de gens qui ont le matos à premo, pis pourtant ya pas 100 meks qui font du son colle lui.
nan c pas une question de machine

c blindé de gens qui ont le matos à premo, pis pourtant ya pas 100 meks qui font du son colle lui.
nan c pas une question de machine

0

j
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 01/06/2004 à 11:05:15
Premo c travail + expérience qui ont fait que ça sonne, pis aussi probablement le culture. nan c pas une question de filtres
C'est comme du bon café alors?
Bon j'suis (au fond) assez d'accord, mais j'me demandais, pour prendre le problème par l'autre bout, si le son d'origine (le grain, le souffle, le son de batterie d'origine, en vinyl ou nan ect) faisait tout, ou si quand-même le traitement apportait un gros changement. En gros, et pour finir, ses putains de sons de percus, Primo, il les choppe où, et est-ce qu'il les travaille beaucoup.
A+
C'est comme du bon café alors?

Bon j'suis (au fond) assez d'accord, mais j'me demandais, pour prendre le problème par l'autre bout, si le son d'origine (le grain, le souffle, le son de batterie d'origine, en vinyl ou nan ect) faisait tout, ou si quand-même le traitement apportait un gros changement. En gros, et pour finir, ses putains de sons de percus, Primo, il les choppe où, et est-ce qu'il les travaille beaucoup.
A+
0

hadoq
4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 01/06/2004 à 13:26:50
Ne, pour être tout à fait honnète, je dirais que le plus important c'est le son de base, pas la machine, les histoires de "grain" et cie c'est des trucs de vendeurs de matos, histoire de cacher le vrai problème, si jte dis ça c'est que je suis aussi tombé dans cette "course au matos" et au final ça reste toujours la musique que j'écoute qui fait la musique que je compose.
si t'as de bons kits, de bonnes idées, une bonne culture, tu feras de bons beats
si t'as du "bon" matos (c'est quoi "bon matos" ?) ou du "mauvais"
exemple - t'as martis qui, sous fruity loops- fais des beats de ouf, pis moi sur MPC4k, 2 beats sur 3 ne sonnent pas terrible.
c'est pas la peine de se perdre dans le matos, franchement.
si t'as de bons kits, de bonnes idées, une bonne culture, tu feras de bons beats
exemple - t'as martis qui, sous fruity loops- fais des beats de ouf, pis moi sur MPC4k, 2 beats sur 3 ne sonnent pas terrible.
c'est pas la peine de se perdre dans le matos, franchement.
0

j
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 01/06/2004 à 13:47:04
Alors les kits, disons que j'en ai trouvé des pas trop pourris, et je suis en train de déchiqueter quelques breaks pour les recomposer. Mais par exemple, j'ai du mal à faire qq chose de satisfaisant avec des fits genre Akai, trop cleans. Enfin j'crois pas être en train d'inventer un truc de dingue, c'est encore un bon beat pillé bien grésillant que j'apprécie le plus.
Sinon question matos, je tourne avec cubas/clavier midi/platines, et je crois pas que j'en changerai.
Alors les kits, disons que j'en ai trouvé des pas trop pourris, et je suis en train de déchiqueter quelques breaks pour les recomposer. Mais par exemple, j'ai du mal à faire qq chose de satisfaisant avec des fits genre Akai, trop cleans. Enfin j'crois pas être en train d'inventer un truc de dingue, c'est encore un bon beat pillé bien grésillant que j'apprécie le plus.
Sinon question matos, je tourne avec cubas/clavier midi/platines, et je crois pas que j'en changerai.
0

hadoq
4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 01/06/2004 à 15:03:46
T'inkièt akai c du bon matos, les filtres je me prends pas la tête avec, pareil, c pas important, si le kit est bon, laisse le tel quel, sérieusement, c vraiment pas une question de matos, quand la zik est bonne, c'est quand la tête bouge, le reste on s'en branle.
0

Moe_fr
1482

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 01/06/2004 à 15:13:44
Ca me rappelle les beats que faisait 20syl à ses débuts !
0

Edd El Manouche
19454

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 01/06/2004 à 15:20:50
Yé bravo haddock, ca bastonne bien niveau beat, et je kiffe ce genre de theme de piano electrique!
un peu moins les leads de synths!
sinon good job!!!
par contre mes boomers font ds bonds enormes, j sais pas d'ou ca vient!

un peu moins les leads de synths!
sinon good job!!!
par contre mes boomers font ds bonds enormes, j sais pas d'ou ca vient!

0

Martis
15680

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 01/06/2004 à 15:25:18
Bon je flag histoire de pull up le post
j'me douche et j'ecoute ça (le mek qui raconte sa vie)
j'me douche et j'ecoute ça (le mek qui raconte sa vie)
0

j
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 01/06/2004 à 15:25:35
C'est vrai, ça m'y fait penser aussi. Ce qui me rappelle un truc, en parlant de productions françaises que j'aime bien, avec des intruments live comme ça : le jazz liberatorz, ils m'ont l'air français (j'regardais sur la pochette d'un vinyl). Je trouve que ça DECHIRE dans le genre jazzy, un morceau avec Declaime est mortel. Alors messieurs, au courant?
Sinon, bonne journée.
Sinon, bonne journée.
0

dr mabourse
1086

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 02/06/2004 à 12:09:04
J'aime pas trop (les sons utilisés) , mais le beat sonne bien.
0

hadoq
4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 02/06/2004 à 14:44:34
Ben we c clair que ça sort de l'ordinaire alors du coup ça surprend !
mais bon jpréfère faire aç que une enième pâle copie premo/pete rock quand même. même si yen a qui déchirent dans ce style.
mais bon jpréfère faire aç que une enième pâle copie premo/pete rock quand même. même si yen a qui déchirent dans ce style.
0

Anonyme
2537

18 Posté le 02/06/2004 à 17:25:50
Ouai moi jaime bien 

0

dr mabourse
1086

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 05/06/2004 à 15:55:49
Citation : mais bon jpréfère faire aç que une enième pâle copie premo/pete rock
bah tu peu copier les autres

0

hadoq
4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 06/06/2004 à 01:17:18
.............. je rentre pas dans ce débat les gars
bye bye

bye bye

0

dr mabourse
1086

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 06/06/2004 à 17:27:03
Ya pas de debat , j'avais juste envie de dire n'imp.
0

Coka
1205

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 06/06/2004 à 17:33:21
Enfin un bon morceaux de hip hop instrumental,pour moi il manque 1 ou 2 bon vieux sample qui crachote en 12 bits,pour donner un effet entre les synthes et les samples,2 extrèmes
0
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M

j
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 08/06/2004 à 15:51:52
Salut, j'me suis amusé à poser qq scratchs sur l'instru, ça intéresse l'auteur si j'le mets à disposition?
0

Anonyme
2537

24 Posté le 08/06/2004 à 21:13:27
Ptet pas lui mais moi oui 

0

hadoq
4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 08/06/2004 à 21:18:15
Sur fais écouter, merd du coup j'ai oublié quel beat c'était
mais fais écouter ou alors chope moi sur msn à l'okaz, nel_aka_kingyo@hotmail.com
j'y suis pas souvent et rarement longtemps mais sinon je vois pas d'autre moyen

mais fais écouter ou alors chope moi sur msn à l'okaz, nel_aka_kingyo@hotmail.com
j'y suis pas souvent et rarement longtemps mais sinon je vois pas d'autre moyen
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2