Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions / Conseils pour instru Trap lourde

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 444 vues
  • 2 followers
1 Questions / Conseils pour instru Trap lourde
Bonjour à tous, je ne sais pas si je poste ça dans la bonne section mais je n'ai rien trouvé de plus thématique.

Je vous expose mon problème : Je suis novice dans le beatmaking pour ainsi dire et j'ai l'impression que mes instrus ne sont pas "posables". Je n'arrive pas à donner un groove qui permettrait à un artiste de poser son flow dessus, l'instru me parait trop plate, et j'ai le même problème pour l'intégralité de mes compos . J'ai essayé de me référer à d'autres instru connues dont la couleur est sensiblement la même mais pas moyen de trouver ce qui cloche chez moi, donc je viens vous demander conseil

Le lien du son :
https://transfernow.net/03dnbcg88lgd
(PRECISION : Le morceau est loin d'être terminé, c'est pourquoi il y a des trous sur 2 mesures, je n'ai pas encore trouvé comment combler ce vide en conservant la couleur)

Par ailleurs je ne connais vraiment pas bien le mixage, mais j'aimerais faire en sorte que mes 808 soient audibles sans sub, par exemple pouvoir les entendre sur un téléphone. J'ai beau augmenter les mid/high du 808 mais rien ne passe à cet endroit. La compression n'y fait rien non plus.

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 19:30:48 ]

2
Je remonte
3
salut, pour entendre des fausses basses choppe le plugin maxxbass de chez waves, ça sort de la disto et des harmonies savament compressées pour faire croire à ton cerveau qu'il y a de la basse même sans basse.

Pour le reste il faut que tu check des tutos de mixage, les pans et les compressions sont importants dans les drums, tout autant que le colume et les EQ. l'utilisation de la disto est aussi un petit trick.

EDIT: par contre je n'arrive pas à accder à ton lien qui a expiré.

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 13:27:08 ]