Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question à tous les beatmakers

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 763 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question à tous les beatmakers
Voilà, je suis tout nouveau dans le milieu de la production, à vrai dire je suis encore au point zéro, aucun matériel, juste des ambitions. J'ai vraiment envie de me lancer dans la production de beats mais j'ai un petit budget. Alors j'aimerai savoir ce qu'il faut posséder comme matériel de base pour pouvoir produire. J'ai bien dit de base, c'est-à-dire qu'on oublie les gadgets pour le moment, il faut uniquement que je sache ce qui est indispensable pour créer du son, tt simplement. J'ai entendu dire q'un MPC2000 était parfait mais je suppose qu'il me faut au moins une platine avec pour les samples, et sinon il parait qu'on peut produire du son simplement avec un ordi et un bon logiciel. Qu'est ce que vous en pensez? Qu'est ce que vous me conseilleriez? Et enfin, la question peut être la plus importante: combien ça va me coûter? Comme je l'ai déjà dit j'ai peu de budget et en cherchant les prix les moins cher, à combien je pourrais m'en tirer selon vous? Merci.
2
Personne pour m'aider? :???:
3
Alerte, sujet traité 10000 fois...
4
Je vais pas m'étendre parce que je vais me pieuter la

en gros si tu commences juste, fais toi les dents sur du software d'abord

genre fruity loops, ou reason, pis peu à peu, ajoute du matos, genre pour débuter la nouvelle aki MPC1000 doit être pas trop mal non plus.
5
La question principale, ça va etre: t'as combien de blé a foutre dans ton premier set?

et faut savoir aussi si t'asplutot un feeling orienté software ou hardware
6

Citation : il faut uniquement que je sache ce qui est indispensable pour créer du son, tt simplement.


Des samples !
Après un PC suffit pour commencer, avec un soft comme fuity ou Reason si t'as un peu plus les moyens. Même une Playstation si t'en as déjà une peut faire l'affaire à la rigueur...
7
8
Euh, un amstrad 6128...
9
Slt
Si t'as pas de tunes tu fais comme tout le monde, drapeau noir et tete de mort dessus

commence avec fruity loops

achete un clavier midi


Citation : Euh, un amstrad 6128




mon vieux amstrad cpc 464 "mix tape edition" le 6128 ct la classe :mdr:
10
J'étais sérieux pour la PlayStation.... Je connais des gars qui font des beats qui pètent avec Music 2000 !