Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Une fable de Fontaine en version Hip Hop : écoutez et dites moi ce que vous en pensez SVP
Salut à tous !

Une compo sur la fable "les animaux malades de la peste" dispo ici : http://perso.wanadoo.fr/fifi1001/morceaux/The%20Skunk%20Society%20-%20Les%20animaux%20malades%20de%20la%20peste.mp3

vous en pensez quoi ?

Merci de vos commentaires et suggestions

Mr Toub
Paniak
2
A 0'20'' :8O: ............a 1'10 :oo:
Bon serieusement, d'abord il faut dire que c'est ose :bravo: je trouve que l'instru est bonne, style electro beat. Mais bon au niveau de la voix, je pense que le texte ne peut pas vraiment se poser tel quel, les tournures 17e siecle genre "ne nous flattons donc point" ca fait un peu too much, limite cul cul la praline. Je pense que le chanteur ne maitrise pas la rythmique, le flow va pas en fait.
L'impression que ca donne en fait, c'est celle de musiciens qui essaient de faire du hip hop mais que c'est pas leur style a la base.
Voila mais ca n'est que mon avis... J'le donne paske sinon personne donne d'avis et je trouve pas ca cool.
3
Merci de ton post et de tes commentaires.. je suis allé dans le trip La Fontaine, alors c'est sur que les paroles sont du 17e ! Fallait-t-il réécrire? J'ai choisi de le prendre tel quel. Maintenant, même si l'emballage est cul-cul la praline comme tu dis, La Fontaine reste d'actualité et la force de ses textes est encore intacte aujourd'hui.
Sinon, que faut-il faire pour que les membres du forum donnent leur avis ? Pas facile d'avoir une idée globale quand on en n'a qu'un..

Mr Toub
Paniak
4
J'aime beaucoup l'instru avec son mélange de sons classiques et d'autres plus "technoides". Alors par contre ouais c'est vrai que le flow ne colle pas, alors je sais pas si ça vient du texte ou du chanteur, je crois que c'est un peu les deux, même si y a des idées au niveaux du flow pour faire un peu varier le truc.
Donc voilà, l'idée n'est pas forcément idiote, mais me semble vraiment difficile à mettre correctement en oeuvre.
5
Les membres n'aiment pas trop donner leur avis, sauf aux vieux habitues, qui postent des trucs tres bons et ont meme des petits fans :aime: Mais faut dire qu'on le leur demande toutes les 5 minutes, donc.
Oui le texte est surement plus vrai que jamais, mais a dire des "verites sur la Societe" sur un ton declamatif, on tombe vite dans un truc ridicule dont les Inconnus se foutaient deja y'a 15 ans. A cote de ca y'a la maniere de poser est c'est aussi le gros probleme du morceau.
6
Merci pour m'avoir expliqué le mode de fonctionnement du forum et pour m'avoir ouvert les yeux sur le morceau...
C'est vrai que j'ai du mal à poser sur cet instru.. Je pense que le texte n'est pas en cause car j'y arrive mieux sur d'autres instrus plus hip-hop. Ferai mieux la prochaine fois !

Mr Toub
Paniak
7
Bonne chance :bravo:
8
Le concept est bon, l'instru est carrée mais je ne kiffe pas le style (justement trop électro à mon goût)... Le texte RAS, c'est de la Fontaine donc OP... J'aime pas trop ton Flow non plus, je le trouve un peu fade...

:bravo:
9

Citation : Je pense que le texte n'est pas en cause car j'y arrive mieux sur d'autres instrus plus hip-hop

Je pense au contraire que c'est bien le texte qui est en cause. C'est cense "couler", pas "mitrailler" si tu vois ce que j'veux dire...
10
OK, il reste quelques réglages quoi ! : changer l'instru, changer les lyrics, changer le flow, et ça sera peut-être du hip hop :mdr: :mdr:
Sinon, vous qui avez été assez sympa pour donner votre avis sur ce morceau, ça me ferait plaisir que vous écoutiez un reggae que j'ai posté dans la section correspondante. Si ça vous intéresse, vous pouvez me donner votre avis dessus? Il est là : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,78575.html
La section Reggae a l'air un peu déserte, il n'y a pas beaucoup de posts, et donc peu de réponses..

merci

Mr Toub
Paniak