Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Trop grillé?

• 41 réponses
  • 10 participants
  • 1 126 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trop grillé?
Un thread pour rien encore et toujours juste pour savoir si avec ma dernière instru je vais pas trop payé pour le sample????

https://www.soundclick.com/bands/1/littlegmusic.htm

C'est la première et elle ne fait que 30secondes mais j'ai flashé sur le sample, je l'ai retrouvé aujourd'hui sur un de mes vynils et j'ai craqué.

Je sais c'est pas bien de sampler des artistes comme ça mais j'ai pas pu résisté.
2
Oui c'est largement rodé :mrg: tu peux me rapeller la reference exacte stp?
3
J'attends qu'il y est un peu de monde qui donne son avis et surtout le prix d'un tel sample.

Pour le titre d'Erick Sermon "Music" avce le sample de Marvin Gaye, j'ai entendu parlé de 150000 euros.
4
J'aime bien le "Hier Encore" sinon :bravo:
5
Faut dire ça à Judochat!!! :bravo:
6
C'est "Eleanor Rigby"...

Sur Revolver, je crois.

Pour le prix.... :oo: :oo: :oo:

ça n'a pas de prix !!
7
Très bien :tourne: et c'est bien ce que je me disais ça n'a pas de prix, cette chanson est sublime!!!
8
Si quelqu'un a des instrus avce des samples trop grillés, il peut les balancer ici.
9
:rocket:

Sacrilège !!!!

Il est interdit de sampler les Beatles !!!!!
10
Par contre j'aime bien "Hier encore" :bravo2:
11
Quel succès Judochat avec ce titre, faut vraiment que tu fasses quelque chose avec!!!!
12
Salam
je ne comprend pas pk tu cherches le prix pour un turc que tu sors seulement sur le net ; ensuite tu t'ai fais plaisir , t'as samplé un truc inacccssible
ensuite pour ton travail apart ajouter une rythmique réduite je ne vois , elle ou ta part de creativité
13
Pour toi quand on balance un truc sur af ça doit être forcément abouti, on peut pas avoir juste envie de faire profiter un truc tout simple.
J'ai balancé ce track (que j'ai fait en 5 minutes, normal avec une rythmique toute basique comme tu dis) juste pour le plaisir (comme Herbert Léonard!!!).
Je ne cherches pas à faire un son dément avec ce sample, et pour ma question du prix, c'est juste pour amener un sujet plus général, un artiste qui sample du James Brown ou du Beattles, combien ça risque de lui coûter???

Citation : elle ou ta part de creativité

Je n'ai jamais cherché à être créatif sur ce coût là, c'est vraiment juste un délire avec un sample des beattles que j'aime beaucoup.
En plus, je viens de me rendre compte hier que ce sample a été pris par Talib Kweli sur un morceau produit par Kayne West, le morceau ne sortira que sur un cd bonus, fourni avec "The Beautiful Struggle", le dernier opus de Kweli.
14
Je trouve que c'est un super sample... Je trouve meme cheulou que ca n'ai pas été fait plus tot.
Pour ce qui est de combien ca coute, fait le morceau et tu verras apres. Ca va dépendre surtout de ce que tu vas faire du morceau apres.
15

Citation : Je ne cherches pas à faire un son dément avec ce sample, et pour ma question du prix, c'est juste pour amener un sujet plus général, un artiste qui sample du James Brown ou du Beattles, combien ça risque de lui coûter???

ya des gens qui prennent de super sample et qui payes 0 , parceque ils ont demandé l'autorisation à l'auteur avant .
ensuite ya ceux qui démarche avec l'éditeur de l'artiste ;les prix reste tjr secret
ensuite ya ceux qui disenrt on va pas me choper je sors le truc et la au passage radio ça payes sec , les premier s'été ATCQ avce lou reed , ensuit DE la soul ...... et la liste est longue
ensuite tu peux le faire si ton morceau ne passe pas en radio , c pour une mixtape , t'inquite pas t'es pénard
tu peux samplé tout ce que tu veux
16
Bonjour à tous. J'ai pris l'train en marche :lol:
S qu'on peut aller plus loin en faisant 1 mix-tape avec des instrus k1k1, ou connu, sans avoir de problèmes avec les maisons de disques des artistes en question??? :o:
17
Eh, je viens d'écouter l'titre, avec le sample d'Aznavour. L'idée est 1 bonne idée, ça colle bien. Mais comme quelqu'un te l'avait déjà dis dans la rubrique avis, il y a 1 passage trop long avec Charles au milieu. Faut absolument le raccourcir d'après moi. J'te conseille vivement de considéré les différents avis fait sur ton titre tout en gardant à l'esprit que justement c'est ton titre. Remanie ton titre avant de l'foutre quelque part ( mix tape, lp, ou autre...), car il a vraiment du potentiel. T'écris bien, tu as 1 flow d'expérience bien que pas assez de mise en valeure des rimes à mon humble avis), le sample colle vachement bien. le truc "hier encore" rap, est trop cool. Respect. :bravo:
18

Citation : S qu'on peut aller plus loin en faisant 1 mix-tape avec des instrus k1k1, ou connu, sans avoir de problèmes avec les maisons de disques des artistes en question

je prends pour exemple une interview de The Avalanches dont 'ai paumé l'url, qui expliquait n'avoir déclaré que les samples les plus connus comme Senor Coconut, la basse de holiday de Madonna, Kid Creole, etc... pour ceux qui ne connaissent pas, The Avalanches est un groupe de 6 mordus de vynil dont leur album Since I Left You est composé à 100%, sans rien d'autre. Album que je vous recommande chaudement, il est totalement démentiel...
19
Ouai mais dans ton exemple, ils ont déclaré des trucs quand même, et c'est pour 1 skeud en relativement grande distribution apparemment, en tous cas plus qu'1 mix tape, non?
20
Voui meme si ils sont passés un peu a la trappe comme Alpha qui a été dans l'ombre de Portishead et Massive Attack à un certain moment, ça a quand meme été distribué en masse... si ta mixtape reste underground, tu aura moins d'ennui je pense.
21
Moins d'ennuis ou pas du tout???
PS j'ai pas de retout d'avis pour la zik de littleg.
j'me suis donné la peine de donner mon "analyse", je veux 1 retour d'avis. :???:
22
Bah je peux pas te garantir, y' pas de risque zéro. enfin bon il faudrait que le type uo quelqu'un qui bosse pour lui ou le connait choppe la mixtape, etc etc... enfin ça m'tonnerai que sur le skeud tu mettes ton nom, ton prénom et ton adresse ;)
23
Ouai c'est clair....
et Vive Notre gouvernement :bravo:
24
Moi aussi j'ai fais un truc pareil... c autant grillé que toi ;) .
Faut copier le lien et le mettre dans la barre de lien:
https://www.soundclick.com/util/streamM3U.m3u?ID=1440568&q=Hi
25
Et déja samplé par d'autres en plus! ;)