Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Haddock BeatSmithing - 2 nouveau tracks

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 630 vues
  • 1 follower
1 Haddock BeatSmithing - 2 nouveau tracks
Son no1 -> A-Saï (clickie)
Son no2 -> Stereo neg / Moona (clickie) (suis plus sûr du blaze des mc ici :/)

pour avis si on veut.
2
Son no1:
Excellente production, vraiment! ça sonne pro pour un Mr tout-le-monde comme moi. Bon le flow des types me transcende pas (surtout lors du refrain chanté en fait). Les sons vont très bien ensemble, c'est très bien mixé. Il y a des samples ou c'est toi qui a tout fait? La ligne de basse est excellente. Les sons de drums tapent bien. Ca manque peut etre un peu de variations (genre un break ou un truc comme ça).
Entout cas la prod est vraiment nickel. :bravo:

Son no2:
Bon le style est un peu trop R'n'B pour moi, j'aime paqs trop les voix féminines un peu dégoulinantes. Bon par contre tu nous les trouve ces sons qui groovent bien là? C'est toi qui les a composés ou c'est des samples?
Bon celui là c'est moins mon trip mais tres bonne prod encore.
3
En fait dans ces 2 beats, ya pas de samples, tout est joué sur des instruments (sauf la batterie MPC).

cool que ça te botte :D
4
5
Désolé c'est encore moi, mais j'aimerais bien savoir comment tu fais pour obtenir ces sons de guitares funk? Parce que franchement ça m'impressionne, et j'aimerais bien pomper tes idées pour pouvoir me la péter auprès de mon entourage. S'il te plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit.
6
Ton jeu de rhodes m'impressionera toujours, ( d'ialleurs si tu pouvias me filer une tite suite d'accord pour que je me la pete aussi, promis je mettrais copyright haddock :langue: , parceque j'ai regarder la gamme pentatonique et je n'arrive pas a ce que je veux)

Mon morceau préféré c'est le premier, mais il est clair que ca manque de break ou de son de transition genre quand les MC "se véner".

Pour le deuxieme morceau ben c'est deja plus fouillé, mais bon c'est le style aussi qui veut ca, tres jolie voix de la chanteuse. bon mix bref rien a envier a ce qui passe a la radio dans ce style( je vuex ps dire par la que ut nous a fait de la soupe yamada ;) )
Mais peut etre qui manque le petit riff qui va nous trotter dans la tete toute la journée

A+
7

Citation :
Désolé c'est encore moi, mais j'aimerais bien savoir comment tu fais pour obtenir ces sons de guitares funk? Parce que franchement ça m'impressionne, et j'aimerais bien pomper tes idées pour pouvoir me la péter auprès de mon entourage. S'il te plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit

.

eeuuuuh.. sur le 1er c'est pas très funk, juste de la gratte genre les paul dans le préamp fat2 et amplitube, rien d'exceptionnel :???:

Citation : ( d'ialleurs si tu pouvias me filer une tite suite d'accord pour que je me la pete aussi, promis je mettrais copyright haddock , parceque j'ai regarder la gamme pentatonique et je n'arrive pas a ce que je veux)

ben... dans le refrain du 2eme morsal c'est... de la pentatonique 100%

t'as plein de breaks aussi du genre dans le Pfunk, et des trucs genre earth wind & fire. les idées ça vient de là, du funk et P funk.


sinon justement sur le 1er morceau c'est pas 2 fois la même séquence, j'ai fait plein de variations non ?
8
J'aime bcp le deuxième, très bon morceau, le son est bon, très soul.

Il y a un bon groove, ça sonne vraiment comme certains morceaux de Nu soul.

J'aime moins le deuxième, je trouve que le chant n'est pas top...

Par contre, j'aime bien ton son de guitare : tu le passes juste dans le fat2 + amplitube?

Si c'est le cas, je vais vite acheter ce préamp !!
9
Alors moi j'ai bien kiffé lé 2 sons , malgrès ke sa sonne 1 peu rn'b mais c'est originale

- Allergik: le mc a bon flow , le texte est bon ( je ne sais pa si c'est le même ki chante et rap ) , juste 1 reproche c'est sur back des fois c'est décalé


-Lazy: c'est celle que j'ai aprecier le moins entre les deux morceaux , pas grand chose a dire dessus .

Sinon les deux instru donne l'impression qu'elles ont été faite le même jour .







( ps : au fait sur lazy qu'est ce que la meuf elle raconte , pas bien compris )
10
Nan elles sont pas du tout faites le même jour, doit yavoir 3 mois de décalage. sinon we la gratte c fat 2 + amplitube