Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur la compression ect .

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 486 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur la compression ect .
Bah voilà j' me pose une question ( certainement conne d'ailleurs ...) pour le mix qu'il est utile de compresser, d'expander ect .. ? bon la basse oki, le kick et la snare oki .. mais faut t'il toucher a tous les éléments rythmique ? chaque samples ?
2
Si tu gères bien la compression de chaque élément, ça a certainement un intérét dans la qualité de ton mix final.

c'est assez génial aussi de recompresser ton mix à la fin avec un compresseur multibande et de mettre un limiteur en sortie pour enfin avoir un master qui bastonne.
3
C'est sympa de s'amuser avec les compressions par ci par là, mais si tu comptes sortir ton truc, vaut mieux faire appel aux pros...
4
Oki merci pour les réponses, c'est une question que je me posais comme ca.. car mes sons sonnent quand même très petits / ternes donc voilà enfin c'est peut être dû aussi à ma carte son truc convertisseur ect
5
Ou à tes samples...
6

Citation : Ou à tes samples...



je dirais plutôt ça en fait, c'est plutôt les samples, en premier qu'il faut regarder.
7
Tien une question que je me posait , je me retrouve souvent avec des mix qui font de gros pic sur la grosse caisse et la caisse claire , mais avec un volume sonor global assez faible..or comment en compression du mix final gagner en volume sonore sans perdre la puissance , le son qui clak par dessus les samples , de la batterie?