Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Spry] "t'es qu'un lâche" Remix

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 835 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Spry] "t'es qu'un lâche" Remix
2
J'apporte ma contribution....je n'ai rien trouvé à redire sinon que je redécouvre mon morceau, c'est un boulot extra !!!!!!!!

Bonne écoute !!! :clin:
3
J'aime le remix mais je trouve que le piano qui arrive a partir du premier refrain ne va pas avec le reste. Je trouve que ca se surpose mal meme si vers la fin on s'y habitue et que ca passe mieux. Sinon c'est du bon boulot, j'ai aimé.
Spry, je connaissais pas et franchement j'ai aimé aussi. Un bon flow, de bonnes fases. Je connais pas l'original mais le résultat est tres bon.
4
La guitarre fait une cassure assez intéressant maintenant le mix y est pour bcp, c pas du tout mixé, mais un peu en retrait avec un joli panoramique le résultat sera tout autre je pense....
5
Oups le clavier pardon.... :oops:
6
Up :!:
7
Franchement, j'ai kiffé la vibe de l'instru...et j'ai été surpris par spry ( c'est lui qui rap, c'et ça ? ), bien meilleure que Airone ou Mauro ( d'après c'que j'ai pu entendre de ces rappeurs_si le mot convient_)

Par contre, comme dit plus haut, je trouve aussi que le clavier se supperpose mal, mais le plus "grave", c'est le mixage, qui je trouve rend assez désagréable l'écoute ou pas assez agréable...

Aussi 1 ti détail, pas assez de breaks, et c'est 1 euphémisme....!

Voili Voilou....



Hors sujet : PS: j'aurai pu laisser 1 avis du genre, c'est fabuleux, le rappeur est génial, l'instru est super, continue comme ça....mais laisse ça à d'autres plus fort que moi dans ce domaine..mon état d'esprit pour la critique étant, qu'est-ce que j'pourrai lui dire qui puisse le faire avancer...? Me faire 1 peu l'avocat du diable en étant difficile

8
Bon, une chose après l'autre


1 - le délire au piano, beaucoup de gens sur les forums fr n'ont pas compris le truc (ce qui est marrant c'est que tout le monde a kiffé sur les forums US), c'est voulu qu'il soit tel quel en fait.

2 - plus de breaks

ok mais à ce moment là, je rentre dans un schéma "classique" de hip hop, ce que je refuse vraiment, n'importe quel autre beatmaker aurait mis "plus de break", c'est exactement la raison pour laquelle je ne l'ai pas fait, bien sûr j'étais tenté de le faire, mais honnêtement, c'est trop "facile", trop "commun" trop "comme les autres", ce que je préfère par dessus tout, c'est "frustrer" l'auditeur, mettre des trucs pas mal, mais en quantité toujours limitée, le plus sobre possible, le plus simple possible, le plus efficace possible, et surtout, pas comme les autres "feraient à ma place". il y a des choses plus intéressantes dans ce beat, que des simples "cuts faciles" que n'importe qui d'autre aurait mis à profusion.

le silence est le timbre le plus efficace à ajouter à un track, c'est comme une respiration qui rend le beat un peu "humain", mais si on respire trop fort, on s'essoufle.

sur le remix là, j'ai testé, tu peux mettre un "cut" partout, sans exception, ça sonnera, il faut savoir s'arrêter pour ne pas tomber dans les "clichés" et au final la "banalité".

les cuts, ils sont bien là où ils sont, il y en a quelques uns, et ça suffit, bien sûr, l'auditeur en veut plus parce que c'est efficace, mais si on en met plus, ça devient plus "banal" et moins "efficace", trop "spectaculaire" pour être réellement "bien" (comme un art martial qui fait dans le spectaculaire au détriment de l'efficacité). là c'est sobre, pas "tape à l'oeil", le piano s'occupe du "spectaculaire" et la rythmique fait son job, point.
9

Citation : c'est exactement la raison pour laquelle je ne l'ai pas fait, bien sûr j'étais tenté de le faire, mais honnêtement, c'est trop "facile", trop "commun" trop "comme les autres"



la je te stop tout de suite !

C'est bien de "pas faire comme les autres", tout ça, mais là, je trouve que c'est moins bien, comme très très très très souvent chez ceux qui veulent à tout prix se démarquer, tout ça;..

la vérité, c'est que même en faisant des breaks de partout, c'est pas banal, si c'est bien fait, et ce genre d'effet, c'est pas seulement toi ( le beat maker quoi.), c'est aussi ( surtout ?) sur les épaules du rappeur que ça va se jouer...
Le titre est monotone, c'est peut-être du au rappeur aussi, j'sais pas.

Pour le piano, j'veux bien que ça l'fasse...c'que j'avais ressenti, c'est " ouai, pourquoi pas, l'effet est pas mal, quand tu l'enlèves, ça fait 1 bonne transition."
10
Moi je trouve cette idée de piano vraiment bien mais je le sent moins sur cettre track. Je l'aurais plus vu en base mais pas avec le premier sample; en fait j'aime les deux piano mais pas en meme temps.