Sujet Instru en cours , des avis?

• 343 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Instru en cours , des avis?
Voila elle s'apelle "helter Skelta" j'ai voulu tripper a faire un beat hh avec un son style 70's mysterieu et psychédelik ahah dites moi ce que vous penser de ce debut
Personne?
Pf c'est galère ici pour avoir des réponses... je partage ta solitude fréro lol
Tjs aussi inspiré à ce que je vois !!

Bon, pas grand chose à dire, en fait. Peut-être parce que ce n'est pas trop mon style.

J'préfère rester simple auditeur et laisser la critique aux autres :clin:
Boarf 40 passges 1 avis ... lol sil vous plait d'autres opinions , bonne ou mauvaises
L'intro est très bien, du vieux son à souhait, ça donne une bonne ambiance!

bon par contre les paroles dessus c'est pas génial génial :?!: mais bon ça ça dépend de ce qui va venir ensuite (rap)

quand le beat est arrivé j'ai été déçu par les drums, elles sont beaucoup beaucoup trop propres à mon gout, il faut que tu te débrouilles pour faire sonner ça bien crade, ça enlève la saveur de ta compo

si tu vois pas ce que je veux dire, écoute du madlib tu comprendras vite ;)

les drums c'est trop important dans le hiphop pour les négliger, je dirais que ça doit ocupper au moins 50% du temps que tu accordes à la compo...
"ecoute du Madlib ... " y a plus mechant en batteries crade tout de meme!
non j pense "la clef de la reussite" d une vrai bonne batterie " hiphop " reste la solution de sampling... et voir a ne pas confondre les producteurs qui samplent leurs drums sur des morceaux hiphop :| .
en exemple je te dirige plutot vers des albums comme ceux des black sheep ou autres kmd ( la quantité de groupes precedent ne serait ce que ces deux noms est innombrable )dont l integralité des batteries du LP sont de simples riffs d une ou deux mesures sur des sources toutes plus mysterieuse les une que les autres...
et pour les "artistes" qui ne trouve pas d inspiration dans ce domaine , rien ne leur empeche de redecouper ensuite chaque element de la batterie et d assigner ca sur leurs patern... l essentiel reste le sampling pour une optimalité de la qualité et du grain des batteries.
ps: " ces dernieres regles reste apliquablent sur l ensemble des elements que peuvent constituer vos prod. "
Merci lone stah pour tes remarques
Pour la voix sur l'intro il sa'git d'une interview de charles manson , dans le style psycho des seventies sous acid je trouve qu'il le fait pas mal ahah mais bon je pense pas que ces voix resteront sur le morceau final , enfin je sait pas.
Pour ce qui est des drums oui je connai madlib ( et appercie aussi d'ailleur) , mais je préfére plus les beat claquan à la necro qu'a la madlib , d'ou ce choix de drum ( la caisse claire est quand meme assez crade non? ) mais c'est vrai que les drums sont encore un element que je ne maitrise pas totalement.
D'autres remarques?
Oui il y a pire ke madlib pour les drums crades, mais ça suffira déjà ;)