Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Illicite Projet

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 165 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Illicite Projet
C'était annoncé comme LE grand évènement du hip hop français, la meilleure compil jamais sortie...

C'est sorti le 8 février, donnez vos avis !!

Moi, je l'ai acheté, j'ai pas tout aimé, mais il faut reconnaitre que c'est une très bonne compil et que Médéline (le duo de producteur à l'origine du projet) a une identité sonore qui lui est propre et qui est surtout très originale par rapport au gros de la production française actuelle.

On peut peut-être leur reprocher de faire des sons qui se ressemblent beaucoup (très typés années 80), mais ça reste, à mon avis, au dessus de la plupart des prods du moment, ne serait-ce que par l'esprit novateur de ces types.

Par exemple, les batteries ne sont pas celles que tout le monde utilise et sont très équilibrées, c'est à dire que la caisse claire et la grosse caisse tapent aussi fort l'une que l'autre, au contraire de certaines prods actuelles ou la caisse claire est négligée à mon gout.

Bref, du bon boulot, même si ce n'est certainement pas le plus gros truc hip hop français de tous les temps...
2
J'ai pas encore pu ecouter l'album en entier mais les quelques sons que j'ai entendus m'ont bien plu. C'est clair que leurs prods se ressemblent un peu mais j'aime bien leurs style sombre. J'ai aussi écouté quelques morceaux du prochain Tandem. Les sons d'Hematom sont aussi tres sombres. 2005 le rap enleve ces paillettes??? :lol:
RIP Ol' Dirty Bastard
3
J'ai écouter la compile, franchement j'ai pas kiffer. Les prods sont très répétitive, il n'y a pas trop de changement. Certaine (environ 4) sont très bien, d'autre extrèmement médiocre. (Dire qu'il ont produit 500, j'ai bien dit 500 instrus pour garder seulement les 17 meilleurs, je ne voudrai pas écouter se que donne les 483 autres). Pour le niveau des artistes, c du réchauffé, (on prend les même et on recommence), les même rimes, les même flow, le même message à la con, rien de très constructif. Franchement, si cette compile est LA compile rap français, alors il n'y a plus de doute : un certain RAP est mort.

Peace.
4
Je sais pas si vous avez vu qu'ils se sont craqués au niveau de la pochette. Pour 2 à 3 ans de travail, c bete quand meme :??:
5
Moi aussi je l'ai écouter en partit, également un bonus que j'ai reussi a me procurer qui est 16 autres tracks d'eux. Bon alors pour le projet Rap autant attendu que GranTurismo4 je trouve sa vraiment raté.... ils en parlai comme une revolution, que les instru été vraiment OP tout ca.....bon eeeeeee vite zef quoi. En plus venan de Medeline c'est tres decevan.... :|
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
6
Hé t'a chopé ca où les 16 tracks ??????????????????? :lol:
7
Éééééééééééé T une mule ou koi ?
(jte laisse reflechir la dessu)
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
8
Je viens d'ecouter l'album en entier si c'est ça un des meilleurs albums de rap français de tous les temps alors je comprends plus rien :((( . Les lyrics sont toutes sans surprise à 3 4 exceptions près. Ya que Mc Jean Gab'1 qui à mon gout remonte le niveau mais le ministere ämer est la pour le rabaisser tout comme Booba. C'est dommage je m'attendais à un très bon album et je suis déçu. J'espere que Tandem relevera le niveau le 28/02 avec leur premier opus mais je crois que je suis trop optimiste :)
RIP Ol' Dirty Bastard
9
J'ai lu dans un mag' que médeline ne travaille qu'avec l'ordi...

Pas écouté la compil'...
C'est sorti avec quel label ??!!


Hors sujet : Grand turismo 4 ........ :humm:

10
C'est sorti sur leur propre label, Odessa Music et c'est distribué par BMG il me semble.

Après avoir écouté plusieurs fois cette compil, il y a 3 morceaux qui, à mon avis, sortent du lot : celui de Mc Jean Gab'1, celui de Diam's et celui de Tandem.

Il semble d'ailleurs que Médéline sera présent sur le prochain album de Tandem qui devrait sortir le 25 février je crois, et sur le prochain Diam's, qui sortira quand il sera enregistré...

Citation : J'ai lu dans un mag' que médeline ne travaille qu'avec l'ordi...



Oui et alors ?...