Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Baisse de son en branchement "through"

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 189 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Baisse de son en branchement "through"
Salut.
J'ai un système HK Audio avec 2 caissons basse (1 seul ampli) et 3 satellites de chaque côté (1 seul ampli aussi). Les caissons basse sont reliés aux satellites avec la prise through. Je me suis rendu compte qu'en ajoutant un petit retour en sortie through des satellites, ça me diminue franchement la puissance du son façade. Que se passe-t-il ?
Merci !

Puzzle King. Rock progressif.

2
Quel est le modèle de ton système ? Du retour ?
3
C'est un système formé de matos "elements". Les sub sont des E110 Sub A. Les satellites : un ampli EA600 alimentent trois E435. Le retour est un TC Helicon Voicesolo FX150. Le signal entre dans le sub, ressort en through vers l'ampli EA600 et ressort en through vers le retour.

4
avec que type de câble faits su la liaison entre le EA600 et ce retour TC voice-solo ?

un XLR > XLR ou un XLR> jack ?
si Jack, TRS ou TS ?
ton histoire fait supposer une désymétrisation "sauvage" avec un court-jus entre le pont froid et la masse

ou un câble XLR>XLR avec un court-jus ?
5
Je n'utilise que des XLR XLR. Je vais essayer de prendre d'autres câbles. Comment voir si un XLR XLR est en court-jus ?
Merci.

6
Si ça ne vient pas des câbles, je pense utiliser le Millenium SP31 (splitter passif 1 entrée, 3 sorties) : je sors de la table de mix, j'entre dans le SP31 et je ressors pour aller vers le caisson basse, l'ampli des satellites et le retour. Qu'en pensez-vous ? Cela pourrait résoudre ce problème de perte de volume ? Merci.

7
Il faut trouver l'origine du problème avant d'envisager des solutions, sinon tu risques de dépenser des sous pour rien.
Pour tester un câble, il faut un multimètre en mode "testeur de continuité", et voir si ça bipe entre deux broches du XLR (non branché!).
Est-ce que le problème existe si tu branches le dernier XLR sur le système mais que tu ne branches pas le Voicesolo ?
Tu as quoi comme table de mixage ?
8
J'ai testé les câbles, pas de problème.
Ma table est une QSC Touchmix 8.
C'est le Voicesolo qui est branché en dernier. Quand il est débranché, il n'y a pas de baisse de volume.

9
Bon, indépendamment de ce problème, tu as intérêt à brancher ton VoiceSolo sur une sortie auxiliaire de la Touchmix: tu pourras te faire un mix retour spécifique, différent du mix façade. Ca n'explique pas la cause mais ça devrait fonctionner.
10
oui, ça fonctionne très bien mais parfois, j'ai besoin de brancher le retour direct sur la façade (plus assez d'auxiliaire sur la table). Et là, baisse de volume. Je vais essayer avec un retour amplifié. J'ai quand même l'impression que ça vient du Voicesolo ?