Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SérieHK Audio Elements

Level sensitivity du caisson Hk E110A

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 302 vues
  • 1 follower
Level sensitivity du caisson Hk E110A#1
Conformément au mode d'emploi et aux règles en vigueur, j'ai placé le sélecteur d'entrée de mon caisson actif Hk E110A sur +4 dB, utilisant en amont une console Line6 Soundscape M20D dont le master out sort en XLR.

Citation :
2 Sensitivity switch (except E 210 Sub AS)
This switch allows you to adjust the sensitivity of the input stage to the output level control of your mixer. When using a professional mixer with symmetrical outputs, the adaptation should be set to +4 dB, which allows you to optimize use of the mixer faders and avoid over-modulation.

Un des caissons se met en surcharge (overload) et clippe rouge en continu. Le volume général du système est extrêmement bas sur cette position.

Une fois repassé en -10 dB, le problème disparaît et la puissance est au rendez-vous.

Quelle position choisissez-vous pour bosser avec vos Hk Elements?

Problème résolu! Il s’agiisait du tube EP1 dont l’un des connecteurs jack était défectueux. J’ai racheté un tube de jonction sub-e435 et le soucis a totalement disparu. J’avais décelé le problème en branchant le satellite directement sur le sub qui ne se mettait plus du tout en sécurité.

Concernant la sensibilité des caissons amplifiés, vous bossez en -4 dB ou +10 dB? J'imagine la première option vu que la plupart des tables dignes de ce nom sortent en symétrique...