Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hofner colorama special P90

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 439 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hofner colorama special P90
bonjour,

je viens d'acquérir une hofner colorama et j'en suis très content.
Je voulais savoir si il y a des membres qui en possèdent ou qui envisage d'en acheté une?
Je suis ouvert a tous sujets sur cette guitare et sur cette marque

merci
2
3

Salut,

J'ai fait le saut : Je viens d'en commander une ce matin chez Thomann.

Ma première gratte en P90 était une gibson junior de 1973 en piteux état ésthétique acquise en 1984. Pas un fabuleux souvenir, super manche mais micros brouillons, au-delà du crunch c'était de la bouilli, mais joli clean et crunch léger.

A réception, je donnerai à chaud mes premières impressions...

A +

 

4

Bien.

Je l'ai reçue aujourd'hui la bestiole, couleur rouge.

Premières impressions à chaud après 3 heures de jeu.

La finition est  décevante, voire catastrophique. Les jonctions noires/rouges sont approximatives, les dessins grossiers... les arrêtes  des caches en plastiques non ébavurés... Pour une gratte à ce prix, peut-on s'en offusquer ? Faut voir... En revanche, les frets sont bien ajustés. Fabrication chinoise... Rien à voir avec la finition de mon epi tribute avec ses classic 57 (pourtant chinoise), qui frise la perfection...

Selon Thomann, le bois, c'est tout érable(et non de l'acajou). A vide, ça sonne aéré, percussif, c'est pas dense comme ma SG, cependant avec un bon sustain pour une pelle de ce prix (manche collé pas pour faire semblant apparemment).

Le manche : de type sg en plus fin encore, la jouabilité est démonique. L'intonation est parfaitement juste, l'action basse sans que ça frise. Un manche d'une gratte de la catégorie supérieure, c'est clair.

On branche (blackheart BH5-112 - TS9 de 1982)

Les micros ont un sacré grain, un bon niveau de sortie. A noter et c'est une bonne surprise, l'électronique est silencieuse pour des p90 (je m'attendais au pire).

En clair, en crunch ou disto, c'est très défini, pas brouillon du tout (la crainte de p90 discount...). Les cordes aigus si et mi ont le même gain que les autres cordes, Ca rentre dedans facile, assez medium même si le grave est bien présent, voire ample en le cherchant au réglage de l'ampli, le son a vachement de caractère et concurrence sur ce chapitre ma télé custom de 1978 toute d'origine.

En résumé :

Le moins : Finition à revoir, potards un poil cheap, mécanique à voir dans le temps la fiabilité.

Le plus : manche très facile, bon sustain, des vrais micros de qualité, caractère d'ensemble, électronique silencieuse.

J'affinerai et complèterai plus tard.

@ +

5

Des news de cette pelle.

Je confirme l'excellence du son et notamment des micros. Très précis, les harmoniques sont superbes, très fin dans l'aigu, dynamique, punchy, le grain est tranchant et chaud. Je n'ai pas l'habitude de trouver une telle personnalité pour un truc à ce prix. Enfin, le manche tient ses promesses, l'accord à l'air de tenir et le sustain est vraiment très bon et comparable à ma sg.

Cependan, la finition absolument immonde m'oblige à renvoyer le truc à Thomann et de demander un échange avec un autre modèle, je l'espère qui sera inspecté convenablement.

A suivre.

6

Fin de l'aventure. La construction catastrophique a refroidi mes veléités d'acquisition, malgré des qualités réelles, notamment en matière de son.

Les modèles plus anciens étaient t-ils mieux fabriqués ? Merci de vos témoignages.

J'ai jeté mon dévolu sur une Custom 77 goldtop CS3 tout acajou avec ses 2 P90. Une réussite.