Sujet de la discussionPosté le 25/04/2012 à 01:10:09Melodicas d'Hohner, deux distributeurs?!
Voilà, je magasine les mélodicas depuis un certain temps et voilà que je suis embêté de quelques questions.
En magasinant (Au Quebec Canada parcontre) j'ai pu voir que les magasins ne tiennent pas les mêmes mélodicas pour une même marque(Hohner).
Dans un Magasin, je retrouve le :
-Student 32
-Piano 26
-Piano 27
-Piano 32
-Piano 36
Dans un autre magasin, je retrouve le :
-32O (Ocean, couleur bleu)
-32F (Fire, couleur Rouge)
-Student 32
-Instructor 32
-Performer 37
il est très étrange que pour une même marque, l'on trouve des produit strictement différent d'un magasin à l'autre (aucun ne les possèdent tous, c'est soit la première séquence ou la seconde)
La seconde séquence (32Fire/Ocean, Student, instructor et performer) se révèle beaucoup moins onéreuse que la première. Pour exemple, j'aimerais beaucoup avoir un modèle de 32 notes. Mon choix c'est logiquement porté sur le Piano 32 et le Instructor 32. Les deux sont de milieu de gamme, tout plastique et rien ne semble clairement les distinguer (selon les descriptifs trouvé sur internet) l'un de l'autre en terme de composante ou de qualité de construction. Cependant au passage à la caisse il faudra déboursser 179$ (Cad) pour un Piano 32 alors qu'il suffirait de 60$ (Cad) pour se procurer un Instructor 32.
Mais pourquoi un écart si élevé et en quoi le Piano 32 est-il supérieur au Instructor 32 pour justifié ce prix?!
Après avoir longuement débattut avec un comercant, nous en sommes venues à la conclusion qu'il y avait deux fournisseurs étranger pour le canada (pas de fournisseur canadien) Il semblerait que la première séquence soit celle de la production Allemande (Il est d'ailleurs inscrit "Made in germany" sur la pluspart des modèles de cette ligne) et que l'autre était un fournisseur de produits Hohner chinois. Ce qui expliquerait l'écart de prix énorme entre deux produits comparable. Mais est-ce que la différence en qualité se fait vraiment sentir? Vaut il la peine de payé 3 fois le prix d'un Instructor pour un Piano 32?!
Sur le Site Européen, on semble trouver les instruments de la première séquence:
Peut-être quelqu'un en sais plus ou a déjà eu la chance de comparer des produits venant des divers fournisseurs. n'hésitez pas à me corriger si jamais je ne suis pas sur la bonne piste! Somme toute ça me semble logique.
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.") "Publius Syrius"
[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 01:10:52 ]
wx2buzz
1205
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 05/05/2012 à 19:38:40
Bon, vu que personne n'a bien voulu m'éclairer, j'ai finalement opter pour un Hohner Performer 37.
je ne l'ai pas essayé (car pas dispo en magasin). Les avis sur le Piano 32 étant bonne mais sans plus, je ne pense pas que le Performer 37 soit si inférieur au Piano 32. J'ai choisit le 37 plutôt que le Instructor 32 car pour quelques dollars de plus (15$= 11 Euros)je passait de 32 à 37 notes.
Il me semble que le Piano 32 soit beaucoup plus cher ici qu'en France. Ici, on le vend pour 180$ (soit 140 euros) Versus 88 euros(115S Canadiens). ça coûte vraiment plus de 65$ importer ce truc?
dès que j'aurai reçu mon performer 37, j'irai comparer avec le Piano 32 et vous en ferai part.