Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau (ou presque). Cherches à acheter du VRAI matos bien bourrin pas cher

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 396 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau (ou presque). Cherches à acheter du VRAI matos bien bourrin pas cher
Hello, je peux juste te reponre pour le micro m audio nova. J ai un ami qui l'utilise et le resultat est tres satisfaisant pour les prises voix :bravo:
Warpboy@kagura lab...
2
Ben tant mieux alors...
Quelqu'un sait-il si ce micro est plus ou moins fragile (est-ce qu'il supporterait du métal plus ou moins violent et si oui à quelle distance ?)
Sinon comme préampli je vais plutôt prendre un DMP3 de la même marque je pense :
A peine plus cher et avec quelques options vachement utiles en plus comme le cadran "dB" et le filtre...
3
Fausse manip, j'ai effacé le message par erreur :???: (Nan mais faut pas être doué... :( ) !
Je recopie ici le début actualisé au passage :
Alors bon j'utilise actuellement un statique à petite capsule bas de gamme branché directement ou par minidisc interposé sur la carte son hercules gamesurround Muse 5.1 DVD de mon pc relativement bourrin pour les logiciels audio actuels (2 Ghz, 256 (Aïe !) de RAM, Très vieux NForce (2 je crois) avec une ATI Radeon 9600 pro mais en audio on s'en f... sauf si je change mon 17 pouces cathodique...). La qualité est... :oo: :((( :furieux:

Je penserais m'acheter cette nouvelle config :
-Shure SM-57A Beta : Micro dynamique généraliste pour les cas où le statique est inconcevable
Tout le reste est chez M-Audio :
-BX5 ou BX8 (selon budget) + caisson SBX : Monitoring correct
-Audiophile 2496 : Caaarte son
-DMP 3 : Préampli 2 canaux avec alim phantom 48 V et indicateurs dB
-Nova : Statique d'entrée de gamme généraliste

On constatera que je n'ai pas un budget ultime (je met MAXIMUM 1300 € dans l'ensemble).
Auriez-vous mieux ?
Utilisation :
-Chez moi, endroit pas trop traité, pour divers enregistrements avec statique ou dynamique suivant l'usage
-En local plus ou moins traité pour enregistrer du métal statique sauf si c'est pas possible dans ce cas dynamique...
-Un peu partout pour des enregistrements divers. Dynamique obligé !
Dans le cas des utilisations nomades, j'utilise un minidisc portable comme support...

Je ne vise pas la création d'un studio de qualité faramineuse mais seulement des enregistrements enfin de bonne qualité ! Ne me proposez pas un Neumann U87 comme statique !
Je veux un matériel sympa et "bon" marché pour me faire la main en audio semi-pro=>pro...
Sinon, quelqu'un sait ce qu'on peut trouver d'honorable pour fixer le Nova ? (Mon ancien micro plat tenait sur une table (AAAARRRGGGHHH vibrations !) mais maintenant il faut que je passa aux pieds et suspentions. Vous conseillez quoi ?

En gros, pour qui ne comprend pas bien l'intérêt de ce post : Je ne vais pas redépenser la même somme 3 mois plus tard ! J'aimerais savoir les bons et mauvais côtés de ce matos, si il y a mieux au même prix...
4
Bon bah c'est pour dire que peut-être que comme micro je prendrais plutôt le luna de la même marque pour des raisons de disponibilité (malgré quelques petits défauts, on peut se consoler sur quelques avantages (une valise solide pour le transport, une suspension élastique (pour moi c'est une révolution vu comment mon sol viiiiibre)...)
5
C'est pas vrai ! 136 "vu" et pas un seul qui répond !
6
Up !