Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite a oeuf - AIDE

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 870 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boite a oeuf - AIDE
Les boites à oeufs servent à rien, hormis faire de la poussière... certains mythes ont la vie dure.
2
Salut,

Si tu veux "casser" la réverb, mets des rideaux lourds (tu n'es pas obligé d'en mettre partout non plus).
C'est sur, c'est plus cher (quoique), mais c'est plus esthétique, plus efficace et plus facile à démonter.

A+

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

3
C'est clair que les boites a oeuf c'est vraiment pas top et en plus c'est dangereux car tres inflammable...
4
Cela dit , les boites à oeufs servent quand même à quelque chose (outre contenir des oeufs :-) ), atténuer la reverb dans les hautes fréquences. Il existe des panneaux pour ton problème. Si tu veux m'envoyer par mail le problème que tu veux résoudre, je peux te répondre avec des photos (tu peux soit acheter des panneaux, soit bricoler toi-même).
5
Je quote un peu partout mais c'est pour ceux qui utilisent la fonction "recherche":

Voilà mon expérience, je pense qu'il est bon de la partager, ne serait-ce que pour votre sécurité:

Citation : Mon HS était en boites d'oeufs avant (quelle riche idée...) et le jour ou je les ai enlevé, j'ai pris mon briquet et allumé 2 secondes la première boite et en 5-10 secondes, elle était totalement brulé.
Je l'ai mis dans le tas (200) et je suis allé cherché une clope. Je reviens, un énorme feu comme j'avis jamais vu... Je me dis: tiens je vais comme même allé chercher le tuyau d'arrosage praceque la... j'y vais, je reviens avec et le feu avait presque fini...
C'est un endroit ou on fait toujours brulé les feuilles mortes... Le feu était tellemnt haut que les feuilles de l'arbre au dessus en sont mortes alors qu'il y a eu de nombreux feux sans jamais qu'elle jaunissent...

--> HYPER DANGEREUX...

Surtout que ca casse les réflexions mais ne matifie pas la salle... pour pas cher et crois-moi, bien moins chiant à poser, tu as chez thomann des mousses en poluréthane qui s'appelle "noppen..." (cherche "noppen") qui sont à moins de 10€ le m2 et autrement plus éffficaces. Ca se colle facilement avec de la collle au néoprène (contrairement aux boites d'oeufs ou je te garanti que tu vas te faire chier)
Ca casse les ondes au même titre que les boites d'oeufs et ca réduit letemps de réverbération...