Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil enregistrement

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 508 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil enregistrement
Salut tout le monde,

je recherche pleins de conseils pour enregistrer, sachant que l'on est un groupe de metal, en matos on a 1 PC P4 2.8ghz carte terratec avec sonar 2xl une table mackie 1604vlz pro un podxt pour les grattes un set de micros batterie senheiser avec le e602 e604 etc...

on arrive pas à avoir un son correct de plus on a de gros probleme de latence avec la carte son.

sur la table mackie on rentre les 8 micros batteries et on sort en direct out via le rack terratec . est ce la solution?? le son de bat n'est pas super.
Comment enregistrer les vocals correctement egalement????

merci d'avance

phenix@trevecom.com
2
Oulala... c'est un métier ca !

Pour la batterie.... tout est dans le réglage de la batterie et dans le placement des micros !
Il va falloir chercher, tester...

Pour la latence : ne pas écouter en sortie de carte mais en sortie de table avant l'envoi vers le PC !
3
C'est sur que l'on préfererais s'adresser à des professionels mais avec notre budget on fait de notre mieux avec les moyens du bord....c'est dur la vie d'artiste et surtout ds le metal.
4
C'est quoi le nom de votre groupe ?

en ce qui concerne tes ptits soucis, essaye deja effectivement comme le disais Loran de bien placer tes micros. Accorde les peaux de batterie comme tu voudrais l'entendre sur ton mix. En gros fait ta prise micro la plus neutre possible, sans equalo, sans compression, sans reverbe et delay. Un truc plat. Mais fait en sorte que tu puisses etre satisfait du son reel qui sort de ta batterie. Plus l'enregistrement de ta source sera bon plus tu pourra faire ce que tu veux au mix. Mais avant tout le timbre de chaque instrument doit etre a ton gout. Si la caisse claire manque de rondeur bin ne l'equalize pas mais regle là... tu vois ce que je veux dire ?

les vocaux ça depend si vous faites du death du grind du black ou du heavy ( :clin: )
Pour du grind un sm58 fera l'affaire. Pour du death c ptet plus interessant de bosser avec un micro statique (genre ça depend de tes thunes mais un Rode nt1 ça peut le faire). Si c'est heavy metal pareil prend un statique, t'aura une meilleur definition dans la prise de la voix. Colle pas trop le chant pret de ses micros sinon t'aura un effet de proximité un peu chiant qui donnera l'impression que le mec te gueule dans l'oreille. Prend plus d'espace (genre 20 cm, mais c a toi de voir). De toute façon utilise ton oreille.

Apres au mix applique les effets que tu veux, compression reverbe (mais mollo quand meme) delay (ça donne un rendu sympa des fois). Pan a gauche a droite, n'hesite pas a doubler les guitares pour epaissir le son....

bonne chance !
5
C'est phenix le nom de mon groupe
www.phenixmetal.fr.st
qd aux effet on a un G force et un compresseur behringer en insert sur la table.
apres faut il sortir avec les 8 directs out ou bien mixer un son de batterie et sortir par les sortie stereo ds la carte son???
6
T'as combien d'entrée dans ta carte son ? (je la connais pas la terratec)
7
Huit entrée RCA