Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros son de batterie

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 1 526 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros son de batterie
Apparamment pour avoir un gros son de bat, notamment pour le métal, c'est intéressant d'enregistrer avec des trigger en plus des micros.

Je ne connais pas trop à quoi ça correspond exactemement ces "triggers".
Ce sont des capteurs pour numériser?
Faut il un logiciel?...

Quelqu'un peut me renseigner?
Afficher le sujet de la discussion
11
https://www.drumagog.com/

ok il est pas beau mais on s'en tape...il marche...

cubase ? sans probleme je pense...
12

Citation : Et est ce que vous connaissez un sampleur (logiciel) qui enregistre les son car kontakt il enregistre pas lui


:bravo: Hello Ricooo !

Le principe des sampleurs virtuels en ce moment, c'est que tu enregistre dans un séquenceur (type Cubase ou Logic) ou dans une éditeur audio (Sound Forge ou Wavelab) et ensuite tu enregistres ces fichiers et tu les rappelles dans le sampleur !!! :clin:

Donc, comme Kontakt n'enregistre pas directement, il convient d'utiliser la méthode décrite ci-dessus !!

A+ :8)

Citation : Salut zicman! tu sais si c'est possible de faire ça après un enregistrement, entièrement dans l'ordinateur? par exemple, tu as une piste de grosse caisse enregistrée, celle ci controle un vst-i comme battery et permet donc de combiner piste de grosse caisse réelle + grosse caisse samplée de battery... c'est possible ou je suis trop exigeant?


:bravo: Hello Pulk !

A ma connaissance, non, çà n'est pas possible !!! D'après ce que tu souhaites faire, il faut que ta piste audio soit transformée en MIDI !!! Or dans ce domaine, même s'il existe quelques solutions (comme une fonction de ce type dans Logic), ce n'est pour l'instant pas très convainquant !!! Mais dans un futur proche, il sera sans doute possible de le faire, et même de chanter quelques chose, et d'obtenir la partition de la partie chantée !!!

Faut juste être un peu patient !!!

Donc, à part dans Logic pour l'instant (et je le répète, c'est vraiment moyen :??: ) il n'y a
d'évolution majeure dans ce domaine de la transformation d'audio en Midi !!!

Voili !! :8)

A+

ZicMan --- and the beat goes on... :)
13
:((( :((( :(((
c'est un plug direct-X................. ( soupir )

en tout cas ça a l'air d'être exactement ce que je cherchais, merci quand même pour l'info frox! :clin:
Audiofanzine Football Club
14
Ha merde et ça existe pas des "adaptateurs ???"
15

Citation : A ma connaissance, non, çà n'est pas possible !!! D'après ce que tu souhaites faire, il faut que ta piste audio soit transformée en MIDI !!! Or dans ce domaine, même s'il existe quelques solutions (comme une fonction de ce type dans Logic), ce n'est pour l'instant pas très convainquant !!! Mais dans un futur proche, il sera sans doute possible de le faire, et même de chanter quelques chose, et d'obtenir la partition de la partie chantée !!!

Faut juste être un peu patient !!!



merci aussi zicman, en fait ce plug ( drumagog ) a l'air de fonctionner par rapport à un certain seuil, d'après ce que j'ai compris, à chaque fois que tu dépasses un seuil que tu fixes, il peut transmettre un message midi à un expendeur ou vst-i : idéal pour la grosse caisse par exemple.
Audiofanzine Football Club
16

Citation : Ha merde et ça existe pas des "adaptateurs ???"



si je pense que ça doit exister, je vais chercher un adaptateur, télécharger la démo, et je te tiendrais au courant pour te dire ce que ça donne!
Audiofanzine Football Club
17
T'as meme pas besoin de le relier directement a un vsti, tu charges dans sa banque son a lui le sample que tu veux.... tout simplement.....
18
J'ai eu l'ocaz de le tester ça marche du tonnerre, y'a ptet un peu de latence mais quoique je crois surtout que le batteur etait pas carré... et là par contre ça pardonne pas....
19

Citation : T'as meme pas besoin de le relier directement a un vsti, tu charges dans sa banque son a lui le sample que tu veux.... tout simplement.....



ah bein que demande le peuple? encore mieux que ce que je pensais! :)
Audiofanzine Football Club
20
Zicman, si j'ai un synthé que je branche sur mon pc via la prise midi, que je joue sous kontakt pour transformer le son en violon (par exemple) je n'ai qu'a enregistrer tout ca sur cool edit pro et ca marche??? donc en fait il faut que j'ouvre kontakt et cool edit pro et que j'enregistre le son qui sort de kontakt??? :oo: oula faudra que j'essaye des que je recois ma carte son !!!