Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros son de batterie

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 1 524 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros son de batterie
Apparamment pour avoir un gros son de bat, notamment pour le métal, c'est intéressant d'enregistrer avec des trigger en plus des micros.

Je ne connais pas trop à quoi ça correspond exactemement ces "triggers".
Ce sont des capteurs pour numériser?
Faut il un logiciel?...

Quelqu'un peut me renseigner?
2
:bravo: Hello !

Les triggers sont ni plus ni moins que des capteurs MIDI dont tu routes la sortie vers un expandeur et plus généralement (et le plus souvent) vers un Sampleur !!!

Ainsi, pour les sons de grosse caisse notamment, tu te retrouves avec le son capté par le (ou les) micro(s) et le son de grosse caisse choisi sur ton sampleur, tu peux ainsi en mixant les deux obtenir THE Gros Son !!!

Voili :clin: !

:fleche: Pour résumer:

-Trigger = Capteur MIDI
envoyé vers un sampleur qui déclenche le son (ou plusieurs sons, si tu joues sur la vélocité) choisi sur ce canal midi !!!

Voilou !

A+

ZicMan --- and the beat goes on... :)
3
Salut zicman! tu sais si c'est possible de faire ça après un enregistrement, entièrement dans l'ordinateur? par exemple, tu as une piste de grosse caisse enregistrée, celle ci controle un vst-i comme battery et permet donc de combiner piste de grosse caisse réelle + grosse caisse samplée de battery... c'est possible ou je suis trop exigeant?

merci! :clin:
Audiofanzine Football Club
4
Un trigger software, personne connait non? :clin:
Audiofanzine Football Club
5
Et est ce que vous connaissez un sampleur (logiciel) qui enregistre les son car kontakt il enregistre pas lui :(
6
Si tu a Drumagog qui fonctionne comme un trigger apres l'enregistrement mais t'as interet a bien nettoyer tes pistes et que chaque coup donné soit le plus clair possible. En fait il reagit par rapport a un threshold... si ton micro grosse caisse prend trop la caisse claire par exemple le drumagog la prendra comme un coup de grosse caisse... tu vois ?
mais sinon c super cool comme logiciel.
7
Merci frox! j'espere que c'est compatible mac. c'est clair que l'enregistrement doit être clean mais je pense que ça devrait aller, même si il y a de la repisse dans le micro grosse caisse, les coups sont suffisaments distincts je pense pour fonctionner avec le logiciel... je vais voir ça d'urgence! :clin:
Audiofanzine Football Club
8
Quelle boite fait ce soft? j'ai pas trouvé sur kvr ni sur af... merci d'avance! :clin:
Audiofanzine Football Club
9
Tu bosses sous quel logiciel sous mac ?
10
Cubase vst pour l'instant
Audiofanzine Football Club