Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parlez nous de votre machine préférée.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 270 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Parlez nous de votre machine préférée.
Tout est dans le sujet. La machine qui a changé votre façon de faire ou d'enregistrer votre musique. La machine sans laquelle rien n'est plus possible.

A vos plumes...! :mdr:
2
U 47 Neumann (enfin un micro avec un vrai son)
M5000 TC et Reverb Quantec Yardstick (une reverb tellement naturelle)
Genelec 1031 (mes premières écoutes fiables)
Universal Audio 6176 (chauds chauds les marrons)
dBx 160s (compresseur transparent)
Samplitude (de l'informatique qui plante pas)
Sony Dmx R100 (table numérique avec un vrai son et une interface à 1000000 kms de ces ****** de Yamaha)
SSL FX G383 : un eq musical et précis, avec des preamps haut de gamme
Avalon VT737 SP : sweet voices

A chaque fois que j'ai acheté un bon appareil, j'ai toujours été enchanté.
3
Vu les appareils que u achètes, c'est ormal que tu sois toujours enchanté.
En ce qui me concerne, c'est l'acquisition d'un D-550 qui m'a fait comprendre beaucoup de choses dans la création musical et dans la programmation des sons. Quand je l'ai essayé pour la première fois, c'est tout un nouvel univers qui c'est ouvrt devant moi. Au jourd'hui ce synthé (que pratiquement tous les musiciens ont mis au placard) est utilisés dans 100% de mes morceaux, même si il qu'au dernier moment je le remplace par un autre instrument.

Voilà mon dernier coup de coeur. Pas très original, je sais...
4
Moi ça a été mon Korg M1 y a longtemps, mon premier synthé, mais sa pile a déchargé et j'ai perdu tous mes sons :( J'étais encore jeune et insouciant à l'époque, je pensais pas qu'un synthé avait une pile.

J'ai eu ensuite un Trinity que j'ai adoré aussi. Puis j'ai eu une tonne de claviers, mais c'est le virus Indigo (le B) qui m'a vraiment épatté ces derniéres années (alors que le C ne m'affole pas tant bizarrement). J'adore la petite reveb de Electro harmonix aussi. Si je devais garder qu'un instrument ce serait mon indigo je pense, le reste je l'allume pour ainsi dire jamais (ce qui est un peu dommage je sais).
5
Ai!ai! y'en a plusieurs!!!
alors dans l'ordre:

ma TB-303, le SH-101, JD990, et le Trinity TR-Rack, ah et j'oubliais le JX8-P avec le programmer PG-800,
malheureusement de toutes ces machines je n'ai que la TB303, les autres ,ne me reste plus que de bons 'son'venirs!!! :clin:
6
Aïe, c'est dur de devoir se débarrasser de ses petits joujous...