Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En quête d'un compresseur-killer

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 781 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion En quête d'un compresseur-killer
Salut,
tjrs à la recherche d'un bon compresseur dans les 2.000 euros, j' hésite maintenant entre les deux machines suivantes - ssl étant un brin hors de portée - :
soit un compresseur api2500 à 2.200 d'occase
soit deux Distressors à 1.300 pièce en allemagne ?

But : faire pêcher grosse caisse et caisse claire

Hors sujet : je vend un tl audio 5021v2 pour 500 eur très peu utilisé

2
Voir aussi Universal audio, dBx Blue (160S) et Focusrite Red3
Distressor a un chouette son, assez coloré. Api je connais pas autrement que de nom, j'ai jamais utilisé
3
Merci roland,
si api sonne comme daking au niveau compression : alors cela ne m'intéresse pas.
DBX160s, on ne le fait plus, je pense ? il y a le 162 maintenant ?
4
J'ai entedu énormément de bien sur le distressor... très versatile apparemment !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Cela tombe bien, moi aussi
Fais un p'tit surf vers : 'Préamp + convertisseur : le bon choix?'
si le sujet te botte
6
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/3/3/33146.jpg border="0" />
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/3/3/33148.jpg border="0" />
7
Le distressor est somptueux !! surtout pour les applications visées, tu vas te régaler :miam:

Sinon, DBX ont sorti une nouvelle version du 160S ... un peu cher, mais ça peut valoir le coup !
Tu as aussi le dernier TfPro (le p38) basé un peu sur le P8 ...

Mais si tu recherches la polyuvalence ... Honettement je ne peux que conseiller le Distressor ... C'est du haut de gamme, et très polyvalent. Un peu coloré, mais ça se controle facilement et ça reste super musical !

Maintenant, je ne connais ni l'API, ni le SSL (sauf de circuit lol), ni le dernier TfPro ... Juste le distressor et le DBX (et le Focusrite, mais pour moi la série Red est hors de prix pour ce qu'elle vaud réellement, histoire de gouts ...)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8


mon setup au 03/06/2005.

Je viens de faire un test des distressors placé en sortie xlr de la table vers les Genelec :
position : ratio 2:1 ; bouton blanc : 6,5- 5 - 5 - 5,5 ; filtre sur hpf+disto2
les led s'allument bien dans l'orange:
Déjà un son plein de présence, la batterie se fond avec les autres instrus, les gras des guitares ressortent.
Utilisé en paire, c'est quasi incroyable; le traitement des sons en changeant les boutons blancs se fait entendre directement - chose que j'avais du mal à percevoir sur d'autres compresseurs - notamment le bouton(1) input et le (2) attack.
C'est sans nul doute mon meilleur achat car il a cette qualité supplémentaire qu'il fait ressortir, dans le bon sens, le traitement de mes autres périph.
Autre qualité redoutable : mon précédent mix que je pensais pas mal abouti devra être réaffiné clairement : trop de basse à la basse, grosse claire trop devant, guitares pouvant être salies davantage etc.etc.
Attention, le traitement est violent et gare aux oreilles !

Maintenant, pour tout régler et faire des prises cohérentes, c'est une autre histoire :
vive les prises de tête.
9
Allé ... laisse moi deviner ...

Tu l'as entendu et t'as pas pu t'empecher de les acheter ?? Ca se passe toujours comme ça avec les Distressor :mdr:

(remarque, moi j'avais pas les fonds ... sinon clair j'aurais acheté de suite)

En tout cas, très bel achat :bravo:

Hors sujet : PS : tes avis matos sont super complets, c'est génial pour AudioFanzine, et génial aussi pour nous modos, rien à redire :lol:
Ca fait plaisir de les lire quoi !

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
>kruci

merci du compliment, je suis tout :oops:

concernant mes avis, je n'ai pas un background de technicien son, je me sers juste de mon expérience et de mes oreilles ; j'ai eu la chance de participer à la production d'un album rock, depuis le début, qui a pris quelques mois et qui a coûté une fortune ; çà s'est pas bien passé par la suite mais cela m'a été fort utile et m'a aidé à comprendre le pourquoi d'un p'tit son, les process qui fonctionnent et ceux à éviter absolument. L'album a été mastérisé dans un studio de mastering réputé où j'ai vu la réalité d'un studio : 10% de softs et d'ordi, 90% d'outboards dont certains sont plus vieux que moi. De plus toutes ces machines, tu ne les vois jamais fonctionner dans un magasin d'instrument de musique ou de sono, car c'est trop cher à stocker. Cet album m'a permis de rencontrer des gens du milieu influents d'un point de vue artistique et dont certains - des fous du son - m'ont guidé par la suite dans le choix de mes acquisitions au même titre que les passionnés de studio de ce forum, je les en remercie.

Parenthèse sur le EL-8, il coûtait 2.480 EUR pièce chez musicstore début 2002 et maintenant il est à 1.350 EUR, donc relativement accessible ( avec la paire, t'atteins pas le prix d'un neumann U87 !!! qui fait baver tout le monde sauf bibi ) et ce grâce à la faiblesse du dollar mais cela ne durera pas ; alors dépêchez-vous. Pourquoi ? pcq le matos de l'extrême-est ne vaut rien en regard du génie inventif des américains ou des anglais : toutes les bécanes somptueuses viennent de là, c'est une constatation.