Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Craquement tres désagreables dans le fond des oreilles !Phenomene courant chez les zicos ?
Bonjour,
Qui rencontre des problemes auditifs d'ordre : craquements bizares dans les oreilles ??
Depuis environs 7 ans,je vis cela au quotidien et cela commence vraiment à me casser les coui**es :furieux: car a la longue cest usant et stressant .... :((( Cela s'accentue,en particulier lorsque j'ouvre et ferme la machoire et lorsque j'avale ...je suis allé chez l'orl mais d'ordre auditifs ,les resultats n'ont a rien a redire,j'enttends assez bien ...quelqu'un rencontre t-il ces memes symptomes :???:
2
Salut !!
Tu as fait faire un audiogramme qui était normal ???
tu peux considérer donc que ton problème n'est pas lié à ton activité musicale ..
Par ailleurs les symptomes que tu décris semblent en rapport avec un dysfonctionnement de la trompe d'Eustache :là un petit examen simple appelé impédancemétrie :principe on bouche le conduit Auditif ext on insuffle de l'air on mesure la pression le tympan étant ouvert dans le pharynx le tympan doit se laisser déformer régulièrement et la pression monte tout doucement si dysfonctionnement tubaire,la pression monte brutalement car le tympan ne se déforme pas ,puis à un certain niveau de pression l'ai est chassé du tympan par la trompe d'eustache et la pression baisse d'un coup ...
bref Va voir ton médecin de quartier favori qu'il te fasse un pti examen du CAE (moi j'avais des cheveux coupés qui frottaient au fond du CAE sur le tympan ça faisait aussi scrountch ) et qui te donneras la Conduite à tenir ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
Oui moi j'ai pareil !! mais je sais pas ce que c'est ! J'ai passé un audiogramme et on m'a dit que j'avais une audition parfaite....
Faut que je prenne un rdv aussi parceque c'est vraiment lourdingue... :|

Hors sujet : yo phillou

INDESON, c'est bien !
4
Merci Philou pour cette réponse mega perspicace,tu en connais un rayon sur le sujet !!! ??? :8O: ... Tu as fais des etudes en medecine spé ?? :bravo: Effectivement,jai bien fais cet examen dont tu parles ...en tous cas pour le premier (audiogramme) , en ce qui concerne les trompes ,on m'avait deja soumis celà mais là avec ton temoignage supp,il n'y a alors surement aucuns doutes ...le probleme vient surement de là ! Ce que jai oublié d'omettre dans mon first post,cest que jai souvent aussi la sensation "d'oreilles bouchées" ..si je pince le nez et que je respire un grand coup,je provoques ces craquement..jai l'impression que de l'air essaye meme de passer..(un leger bruit de souffle apparait a ce moment meme ) c'est troublant ... :??:
Bon ,je vais suivre tes conseils,prends rendez vous dés demain et vous tiens au courant ...
A part Pouet Pouet ,d'autres cas similaires ...?? pouvez vous me faire part de vos anecdotes and co ..
merci encore philou pour tes precieux conseils :bravo:
5
No problemo c'est mon boulot ....T'as vu mon age ????étudiant c'était ya 25 ans .....
Pi j'ai souffert pendant 2 mois d'une surdité brutale de -35 db sur les medium à une oreille et j'ai po aimé ....alors si je peux rendre service ...
Bon pour ton truc c'est sur et certain que c'est un dysfonctionnement tubaire ...un pb mécanique ,la caisse du tympan ne peut équilibrer la pression du fait d'un orifice de trompe d'eustache obstrué ou d'un conduit de trompe un peu flasque ....L'impédancemétrie est alors caractéristique ...Pour le trt c'est plus complexe ,ça peut etre allergique ,infectieux,ptet que t'es mal foutu :clin: bref voir un professionnel de ma part :clin:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
6
Moi j'ai la meme chose, depuis petit, on s'y fait, je me demande meme comment font les autres sans. mon orl m'a dit qu'il n'y avait helas rien a faire, sinon faire TRES attention aux variations de pression (genre en avion c'est TRES douloureux, meme les tunnels en voiture, pas de plongeon brutal en dessous de 2m (le moins de plongeon possible en fait)).
faudrait que je m'en inquiete davantage, mais comme je vis assez bien avec....
par contre philou, si t'as des infos....
7
+1 j'ai le même problême de pression dans les oreilles mais moi je pourrais presque le dater à l'année dernière ou y'a deux ans pas moins.

Ahhh les concerts dans les bars c'est chaleureux...mais c'est douloureux!

A coup sur c'est la musique qui m'a fait ça. Et puis c'est aussi arriver à une connaissance à la suite d'une tournée régionales avec plein de date tous les jours. Donc, même si je n'ai aucune compétance en medecine je pense quand même que la zik y est pour quelque chose.

Bon après moi d'ici une semaine je reçois mes pianissimo donc ça s'aggravera pas...mais bon c'est plutôt chiant (surtout que j'ai déjà un acouphène permanent :shootme: la zik déforme la jeunesse!)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Ben non pas d'info; le truc c'est que t'imagine que l'oreille moyenne (organe de la transformation du son en energie electrique ,enfin ton micro quoa) est une caissecompletement fermée ventilé par par un tube capillaire (la trompe d'eustache) le coté visible de l'oreille moyenne c'est la membrane tympanique transparente que tu vois au fond du conduit auditif externe c'est la seule partie souple de l'oreille ....Donc imagine une boite rigide avec sur le dessus une membrane qui vibre et en cas de surpression plutot que d'exploser la membrane l'air s'évacue par le pti tuyau qui sert de soupape de surpression et d'aération pour éviter "la condensation" .
Bref si ton tuyau est trop petit (je ne parle pas de ta zigounette hein :clin: ) ben il faut de grosses variations de pression qui vont créer des variations de volume importante de la caisse avant de faire fonctionner la soupape ...ce que tu entends ce sont les phenomenes d'expansion ou de dépression du tympan ....
On comprend bien également qu'en cas de brutale variation de pression qui n'est pas équilibrée immédiatement par ta trompe d'eustache ben c'est ton tympan qui pete ... :??:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
9
Il ne faut pas confondre les problèmes strictement mécaniques que je vous ai explicité avec les problèmes de surmenage auditifs ,qui peuvent etre perçus un peu de la même façon mais qui témoignent eux d'une souffrance du Nerf Auditif ce qui n'a strictement rien à voir ....
De grace ne vous explosez pas les Nerf Auditifs faites faire des audiogramme et sachez que les pertes auditives ne récupèrent pas !!!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
10

Citation : Bref si ton tuyau est trop petit (je ne parle pas de ta zigounette hein ) ben il faut de grosses variations de pression qui vont créer des variations de volume importante de la caisse avant de faire fonctionner la soupape ...ce que tu entends ce sont les phenomenes d'expansion ou de dépression du tympan ....



et pour ça, pas de traitement, je suppose, parce que c'ets exactement ce que tu decris, je dois avoir un soucis de uyau, et c'ets comme ça depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. ça ne me pose aucun autreprobleme qu'un shclack quand j'avale. remarque, me sentirais seul je crois si on me l'enlevais... tu me confirmes qu'il n'y a rien a faire pour reparer les problemes de fabrication???

par contre je te rejoins, faites gaffe, meme en repete, mettez des bouchons ou jouez moins fort, moins j'ai un tres leger (ouf!!) acouphene permanent qui date de mes premieres repetes (et j'ai été trop con pour aller voir l'orl immediatement), depuis, c'est protection integrale...