Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle taille pour une cabine de prise de son(voix)?

  • 52 réponses
  • 9 participants
  • 10 512 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle taille pour une cabine de prise de son(voix)?
Slt enfaite je veux construire une cabine de prise de son, elle mesurera 1m28 de largeur. J'aurais voulu savoir si il faut une taille specifique en hauteur pour mes 1m28. je pensais la fair avec 2m 10 de hauteur mais je ne suis pas sur de cette taille
Donc quelle taille choisir ?
Le son c la vie va y non stop ddans
Afficher le sujet de la discussion
21
T'as prévu la gaine pour faire passer les câbles ?

micro, talkback, alim de l'ampoule, de la clim...
et pour la clim, et tes câbles t'as un conduit anti bruit ?
22
Bon j'ai tous les matériaux qu'il faut tout les matériaux ce n'est pas un problem :| c'est terminé j'ai dja les matériaux j'ai tout voila.
Tous ce que je demande c'est la hauteur du plafond pour 1m28 de largeur .j'ai utilisé le logciel il est vraiment compliqué je comprend rien enfaite je veut juste savoir pour 1m28 de largeur quelle hauteur que je droit prendre et pour que sa respect les normes c'est tous pas ce que je droi prendre comme matériel ou savoir autres chose ou d'autre remarque just a quelle hauteur je droit metre le plafond

Merci
Le son c la vie va y non stop ddans
23

Citation : j'ai utilisé le logciel il est vraiment compliqué


:oo: Même moi, je l'ai compris et je suis loin d'être une lumière!
24
> Dj_v12

Et c'est quoi la longueur ?

Franchement la hauteur peu importe, c'est tellement petit que tu seras obligé de traiter acoustiquement.
25
Pour les proportions de ta pièce, il faut idéalement rester dans le diagramme de Bolt (tu peux trouver via Google), mais je ne sais pas si c'est possible ou utile dans une si petite pièce. J'ai lu plus haut qu'on parlait beaucoup d'absorption. C'est le meilleur moyen de rendre le son original très sourd, et il ne faut utiliser cela que quand on dispose d'un très grand espace, ce qui n'est pas le cas ici. Tu peux par contre jouer sur la diffraction des fréquences parasites. Si tu sais, conçois ta pièce avec des formes aussi "non parrallèles" que possible. Rien ne t'interdit de faire des murs qui ne sont pas paraalèle, un plafond incliné, etc. et éviter d'avoir des mesures identiques (ou multiples) en longeur, largeur et hauteur. Pour l'acoustique, plus tes formes sont "tordues", mieux c'est. Un ltrapèze irrégulier au sol et un plafond incliné vont déjà éviter bien des problèmes.
26
Ok merci pour vos réponses
jolx,rroland enfaite c 1m28² o sol. Ouai je vois donc pour avoir un bon son accousstique tu pense que les matériauex que j'utilise son bon ?
rroland si je comprend bien il faut pas que sa forme un rectangle parfait c 'est a dire avec les meme longeur
Le son c la vie va y non stop ddans
27
Ben faut que les parois ne soient pas parallèles: ainsi, la largeur, longueur et hauteur de ta cabine varient, ce qui t'évite de te tracasser avec les dimensions et les ondes stationnaires.

rroland, pourquoi t'en veux pas de mon absorption? :mrg:
Non, en fait, ce que je me disais, c'est qu'avec des dimensions aussi petites, il risque d'avoir une réverb' assez vilaine et assez présente, notamment à cause de prmières réfléxions qui sont instantanées et créerait un son un peu "brouillon"?
Donc, absorber un max pour éviter d'avoir de la réverb' et en rajouter au mix plutôt. Je pense que ça serait plus simple pour "cacher" sa réverb', non?
(Je dis ça, je peux me tromper... :noidea: )
28
A ok jonesmice je vois, donc si je comprend bien,ce que je peux fair c'est bien absorbé le son ?
si oui quelles sont les matériaux a posséder?
Le son c la vie va y non stop ddans
29
C'est vraiment très petit, de fait. Je mettrais sans doute pas de tapis plain au début.
Si tu as 1m28 de large, idéalement la longueur devrait être de 1m86 et la hauteur de 80 cm :oo: On est mal !!! Idéalement le rapport Hauteur - largeur - Longeur doit être de 1 pour 1,6 pour 2, 33. Si tu veux je peux t'envoyer copie du digramme de Bolt. Vu que ta cabine sera pas grande, évite tout ce qui absorbe, parce que pour vivre, le son a besoin d'espace... ici il n'y en aura pas bcp, donc inutile en plus d'absorber. Le bois c'est tjs bon pour le son. Un rectangle rendra moins bien qu'un trapèze. Tu peux placer des diffuseurs et des diffracteurs pour rendre le son plus vivant. Idem : plafond en pente (le but de tout cela étant d'éviter les surfaces parallèles). Quand tu as fini, écoute le son de la pièce, pour ne pas absorber partout et rendre un son "mort".
30
LOLL rroland hauteur 80cm mdrr :)
Enfaite je pense que je me sui trompé la largeur est bien de 1m28 mais la hauteur je me sui trompé. je décide de changer de dimension changé de dimension car aparament c'est vraiment trop pti lolll qu'elle dimension vous me conseillez pour une cabine de facon a ce que 2 chanteur peuvent y chanté en simultané
Le son c la vie va y non stop ddans