Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle taille pour une cabine de prise de son(voix)?

  • 52 réponses
  • 9 participants
  • 10 510 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle taille pour une cabine de prise de son(voix)?
Slt enfaite je veux construire une cabine de prise de son, elle mesurera 1m28 de largeur. J'aurais voulu savoir si il faut une taille specifique en hauteur pour mes 1m28. je pensais la fair avec 2m 10 de hauteur mais je ne suis pas sur de cette taille
Donc quelle taille choisir ?
Le son c la vie va y non stop ddans
2
Chaque paire de surface va avoir une fréquence de résonnance propre (plafond/sol - mur gauche/mur droit - mur du fond/mur avant). Dans l'idéal il faut que ces fréquences de résonnance coincident le moins possible.
On calcule la fondamentale de la fréquence de résonnance entre 2 parois de cette façon: F = 334/2L où 334 est la vitesse du son et L la longeur entre les 2 parois. Ensuite tu rajoutes toutes les harmoniques de la fréquence de résonnance (qui sont ses multiples).

Tu peux trouver des proportions idéales sur le net, comme ici :
http://www.mecart.com/fr/studios-modulaires/fr_acoustiques.html#Proportions
cherche sur Google
3
A ok donc 334 divisé par 2x1m28+ tt les harmoniques (mais quesque les harmoniques de la fréquence de résonnance j'ai pas vraiment compris "Ensuite tu rajoutes toutes les harmoniques de la fréquence de résonnance (qui sont ses multiples)".
Le son c la vie va y non stop ddans
4
Perso jai vidé ma penderie, je lai tapissé de moquette et rideau epais, recouverte de boites d'oeufs (humblement mises de coté par la boulangere d'en face), et voila le travaille.
en fait javais peur de traverser le plancher en en fabriquant une vrai.
resultat, ca marche. avec un bon micro statique, encore mieux.

seul hic, les gens de plus 1.metre 85 doivent flechir les jambes.... héhéhé

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

5
Imaginons que tu aies 2 murs espacés de 2m :

Tu fais donc pour trouver la freq de resonnance F = 334/2L, soit 334/4.
Tu obtiens 83,5Hz comme fréquence fondamentale. Mais tu auras aussi une résonnance à tous les multiples de cette fréquence, soit 167Hz, 250,5Hz, 334Hz, 417,5Hz, etc...

Et tu fais ça pour chaque paire de mur. Il faut que les fréquences et leurs multiples coincident le moins possible. Mais pour ça tu as des proportions idéales toutes faites sur le net.

Ne t'embête pas trop avec la théorie parce qu'avec une si petite pièce, tu vas de toute façon avoir des pb si tu la traites pas. Je te conseillerais de faire un truc assez absorbant. La laine de verre/de roche ça coute pas cher et c'est super efficace. Ca + qques mousses qui te serviront diffracteurs ça peut être pas mal.
6

Citation : recouverte de boites d'oeufs (humblement mises de coté par la boulangere d'en face)


é é é...
7
Les boites d'oeufs ça marche comme diffracteur dans les aigus/mediums, c'est pas un mythe ! Ca peut arranger les pb d'echo flottant. Mais c'est pas très pratique : c'est inflammable et une fois que c'est collé c'est une horreur à enlever. Les mousses acoustiques chez Thomann sont très bien, mais c'est un peu plus cher :|
8
JONE je suis de tout coeur avec toi!!!!! boitedoeufSURVIVOR!!!!!!!!!!

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

9
A ok Jolx je vois :clin: tu pourai me passé des adresse de proportion idéal carément, de facon a ce que j'ai les dimension, en hauteur,et largeur sans les problemes de fréquences sa me dérange pas d'agrandir
Le son c la vie va y non stop ddans
10

Citation : sa me dérange pas d'agrandir



Pour que la reverb d'un local soit jolie, faut vrament de grande pièce, donc dans les petites pièces la solution c'est l'absorption.