Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle taille pour une cabine de prise de son(voix)?

  • 52 réponses
  • 9 participants
  • 10 511 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle taille pour une cabine de prise de son(voix)?
Slt enfaite je veux construire une cabine de prise de son, elle mesurera 1m28 de largeur. J'aurais voulu savoir si il faut une taille specifique en hauteur pour mes 1m28. je pensais la fair avec 2m 10 de hauteur mais je ne suis pas sur de cette taille
Donc quelle taille choisir ?
Le son c la vie va y non stop ddans
Afficher le sujet de la discussion
11
L'aborbtion c'est a dire la sonorisation complete?
Le son c la vie va y non stop ddans
12
Non, juste l'absorbtion.

L'insonorisation permet à tes voisins de ne pas t'entendre (et inversemment)

L'absorption est un traitement qui consiste à t'enlever la réverb'.
Ainsi, comme tu n'as pas (enfin, plutôt peu) de reverb', tu la rajoutes au mix.

Pour du petit prix, tu as les Noppenschaumstoff de Thomann qui sont à 10€ la planche de 1m sur 1m ( :oo: ) et qui fonctionnent plutôt bien!
13
A ok merci je pense que j'utilisrai cette technique, mais pour savoir combien de metre de hauteur comment je fais il n'y a pas une technique de calcule simple :| car le reverb je pens que si les dimension et les matérieaux uilisé pour l'insonorisation son de qualité sa peut allé. Cest surtout la taille en hauteur qui me cherche problème car je connais la largeur que je veut 1m28 mais la hauteur :?: :???:
Le son c la vie va y non stop ddans
14
Va sur http://www.realtraps.com/modecalc.htm, télécharge le logiciel...

Faut que tu transcrives les mètres en feet (multiplies par 3.281).

Tu auras des petites barres: il faut éviter au maximum qu'elles se chavauchent ou qu'elles soient proches.
Donc t'y vas à taton...

Pour retourner en mètres, multiplies par 0.3048.

Voilà!
15

Citation : car le reverb je pens que si les dimension et les matérieaux uilisé pour l'insonorisation son de qualité sa peut allé.



non, la reverb dans un si petit local ne sera pas belle et colorera tes prises inévitablement si il n'y a pas un minimum d'absorption. Comment comptes tu construire la cabine ? Quels matériaux ? Pour enregistrer quelles sources ?

Cherche dans Google "proportions idéales" + acoustique pour trouver la hauteur idéale de la pièce. Tu parles de hauteur, de largeur, mais la longueur ? Largeur et longueur ne doivent pas être les même dans l'idéal.
16
Ni des multiples de 2...
17

Citation : la largeur que je veut 1m28


:oo: 'Tain, j'avais pas capté: c'est très très très petit 1m28! Sans parler d'acoustique mais juste de fonctionnalité: tu pourras pas mettre toi et ton pied de micro!
18
Lollllllll jonesmice :D: tinkiet j'ai mesuré la taille je vais pouvoir :clin:
Alor jolx enfaite je pens utilisé ces maériaux

- Bois aggloméré 15 mm :
1 planche 208.5 X 100
2 planches 208.5 X 110
6 planches 208.5 X 10
2 planches 110 X 1031
1 planche 79 X 93

- 1 bloc porte : (dimension 80 X 208.5, encadrement compris, on doit raboter le bas du bloc porte pour avoir 208.5 de hauteur)

- 1 vieux drap

- 2 paquets de laine de roche 5m X 1.20 m (10cm d'épaisseur)

- 10 m² de sous couches de parquets en fibres de bois :
- un tube en mousse

- 2,3 X 4 m de moquette aiguillette pour l'extérieur

- 3.2 X 4 m de moquette pour l' interieur

- colle à textile

- Vis agglo 4*40 et 4*60

- 1 plafonnier

- 1 interrupteur

- un câble électrique

- mousse autocollante pour isolation porte

- clous et agrafes

- 12 petits équerres

- 1 poignée de porte

et je vais entourer la piece ac une construction en parping é une fondation en béton biensur , si non les sources c'est justes pour les prises de voix donc pour ds chanteurs
Le son c la vie va y non stop ddans
19
Y'as pas de fenetre ? Faut pas être clostro !!!
Ton chanteur va perdre 1l de flotte à chaque prise !!!!
20
Non ya une clim instalé le prob n'est pas sa c'est la taille je suis perdu sur la taille
Le son c la vie va y non stop ddans